>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De dede2000  Le 14-09-2010 à 12:42 sta

    Bonjour
    je cherche toute documentation sur un oscillo de marque CRC
    Modèle : OS17 A

    Je ne trouve absolument rien sur le net sur ce scope.

    C'est un simple trace .

    Je posterai des photos sous peut.

    Merci a vous.


Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-09-2010 à 12:46 cms

"Je ne trouve absolument rien sur le net sur ce scope"

Nous en sommes tous au même point...  



Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De dede2000  Le 14-09-2010 à 12:58 sta

    Voici quelque photos de la bête!

    y'a quelque tubes dans ce bazar!

  
  

Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Fifi  Le 14-09-2010 à 13:55 sta

    dans le même genre,
    j'ai un OC728, un double trace qui a la particularité d'avoir un tube avec une grande persistance de la trace, très utile en très basses fréquences!

    mais c'est un monstre de par le poids et la taille (a comparer au déjà très imposant Philips GM5654x au dessus)

  
  

Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Totolagalène  Le 14-09-2010 à 14:20 sta

    Je n'ai pas besoin d'oscillo pour mes bidouilles basiques, toutefois étant assez curieux et afin d'avoir l'air un peu moins bête j'aimerais apprendre à me servir de mon vieux truc.
    Si quelqu'un possède une sorte de petit "mode d'emploi" général pour débutants, je suis preneur.[:Hi:]


Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 14-09-2010 à 14:44 sta

    Il y a un âge où tout le monde a appris à se servir de son vieux truc :-D:-D


Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De guyguy  Le 14-09-2010 à 14:52 sta

    J'ai un CRC OC 372 ou 362 . J'ai des photocopies de la Doc. . Si je les retrouves ? .Je les scannerais. :-)


Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Fifi  Le 14-09-2010 à 14:54 sta

    Toto,

    avec Google, tu recherche "utiliser un oscilloscope"

    il y a des tonnes d'articles a ce sujet
    exemple ici:


Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Fifi  Le 14-09-2010 à 14:55 sta



Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Jean Roland  Le 14-09-2010 à 15:04 sta

    Bonjour,

    Un lien intéressant pour s'initier à l'utilisation de l'oscilloscope.


Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Totolagalène  Le 14-09-2010 à 15:39 sta

    Merci[:Hi:]


Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-09-2010 à 16:45 cms

Tous ces liens ne mènent pas bien loin dans l'utilisation !

Comme en auto-école, il vaut mieux un moniteur qualifié...

Que veux-tu faire avec ton synchro-machin, pardon oscilloscope, Toto ?

Mesurer une ronflette en HT ?



Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Totolagalène  Le 14-09-2010 à 16:55 sta

    Pierrot, çà c'est la seule chose que je sache faire (ou à peu près).
    Ce que je veux faire, c'est justement ce que je me demande!
    Pour les vieux BCL, que peut-on faire que mes autres appareils ne peuvent pas.
    Ce qui me coince c'est le début, comment déterminer les réglages à effectuer au préalable et aussi comment interpréter les images quand il ne s'agit pas de lire une valeur sur la grille.[:Hi:]


Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Fifi  Le 14-09-2010 à 18:42 sta

    Toto,

    par exemple, un oscillo te permet de visualiser un signal HF ou plutôt BF dans ton cas :o)
    afin de vérifier, a un point donné, s'il est conforme ou non a ce que l'on attends!

    pour ça, il faut déjà apprendre a connaitre et reconnaitre un oscillogramme correct ou pas.
    exerce toi avec un poste qui fonctionne par exemple a relever des oscillogrammes sur le trajet du signal en partant du haut parleur pour remonter dans le circuit.

    autre possibilité a partir d'un générateur de signaux, contrôler l' amplification de ce signal connu pour y déceler une éventuelle distorsion!

    la tronche du signal observé permet un diagnostic rapide du sous ensemble d'un circuit en défaut




Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Totolagalène  Le 14-09-2010 à 19:18 sta

    OK merci Pierrot, çà déjà une précieuse info! "exerce toi avec un poste qui fonctionne par exemple a relever des oscillogrammes sur le trajet du signal en partant du haut parleur pour remonter dans le circuit."
    [:Hi:]


Sujet : Cherche documentation Oscilloscope marque CRC Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-09-2010 à 19:29 cms

En Radio, pas trop de HF à visualiser malheureusement, la sonde de l'oscillo va trop perturber les circuits HF et MF.

En BF ou dans l'alim, par contre, pas de pb...

Aligner un récepteur en mesurant la tension de CAG, ou en regardant la BF sur lr pot de volume ou sur le HP, débusquer une ronflette ou une distorsion, bref tout ce que sait faire un bon signal-tracer !

En télé c'est plus utile, suivre la vidéo, la chroma, les tops de synchro, la commande de l'étage de puissance lignes...

Mais tu as raison, il faut déjà être capable de régler le scope pour
1) afficher
2) mesurer les signaux.



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -