>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Récupérer un convertisseur numéerique / analogique Nouveau De Michel THEVENET  Le 18-09-2010 à 21:11 sta

C'est pas franchement une histoire de TSF ni de tubes mais c'est quand même de l'audio.
    Voilà, j'ai une freebox dont le boîtier TV HD permet de recevoir les radios (et TV) en liaison Wifi avec la freebox elle-même. Le probléme est que ce boîtier n'a aucune sortie audio analogique. Les sorties sont S-video, HDMI, audio numérique coaxial RCA, audio numérique SPDIF. Pas de péritel qui permettrait de récupérer l'audio analogique. Il y a donc tout sauf ce qui est vraiment utile pour raccorder ce boitier à un ampli à tubes d'origine TRIO et que j'ai restauré, qui n'est évidement pas équipé d'entrée audio numérique ou SPDIF. Je suis allé voir sur le net, et ai pu constater que la prise HDMI n'a aucun signal analogique. J'ai donc besoin d'un convertisseur d'une assez bonne qualité pour prendre le signal audio numérique et en tirer un signal stéréo analogique droite + gauche. Comme je ne veux pas acheter un convertisseur hifi très coûteux, j'ai pensé à acheter un vieux lecteur CD aux puces ou ailleurs, et à récupérer le convertisseur dont il est équipé. Pensez-vous que ce soit possible, surtout en n'ayant pas le schéma de ce lecteur ?

Sujet : Récupérer un convertisseur numéerique / analogique Nouveau De YM  Le 18-09-2010 à 22:21 sta

Sujet : Récupérer un convertisseur numéerique / analogique Nouveau De F6FLC  Le 18-09-2010 à 23:57 sta

Bonjour,
    mon lecteur DVD est relié uniquement en HDMI au TV, le son passe aussi par ce câble.
    Michel...

Sujet : Récupérer un convertisseur numéerique / analogique Nouveau De F6FLC  Le 19-09-2010 à 00:01 sta

Après renseignement, il semble que le son y passe en numérique et est décodé par le TV.
    On en apprend tous les jours.

Michel...

Sujet : Récupérer un convertisseur numéerique / analogique Nouveau De Michel THEVENET  Le 19-09-2010 à 10:17 sta

Merci pour vos réponses, Et pour compléter ce que dit Michel F6FLC, je pourrais sans problème avoir le son analogique en rentrant sur le TV en HDMI et en ressortant en son analogique sur la péritel, mais le problème est que je veux pouvoir écouter les radios avec le TV éteint, d'où besoin d'un DAC. Merci à YM pour ses liens. Je vous tiens au courant de la suite.

Sujet : Récupérer un convertisseur numéerique / analogique Nouveau De Michel THEVENET  Le 22-09-2010 à 22:16 sta

Finalement, j'ai acheté ce convertisseur sur le on coin. J'attends la livraison, mais avec la grève de la poste du 23 septembre, je vais devoir patienter...
    Payé 65 avec les transfos Sélectronic et les AOP. Je suis impatient de faire les tests sur la freebox TV-HD. Je vous tiendrai au courant.

Sujet : Récupérer un convertisseur numéerique / analogique Nouveau De Totolagalène  Le 22-09-2010 à 22:47 sta

Ne pas oublier de remplacer tous ces vieux condos avant mise sous tension!:-D[:Hi:]

Sujet : Récupérer un convertisseur numéerique / analogique Nouveau De Michel THEVENET  Le 23-09-2010 à 22:01 sta

J'y penserai Toto:-D

Sujet : Récupérer un convertisseur numéerique / analogique Nouveau De Michel THEVENET  Le 24-10-2010 à 17:09 sta

Voici les photos du convertisseur mis en coffret. Les photos compressées ne sont pas terribles, mais on voit quand même. Le son est très bon, sur la sortie numérique coxiale d'un lecteur CD. Pas un poil de ronflette, mais il faut dire que je me suis appliqué pour le câblage des masses. Il me reste à l'essayer avec la sortie numérique du boîtier HD de la freebox.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -