>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : truc génial Nouveau De f1ftp  Le 21-09-2010 à 20:02 sta

    Trouvé hier dans une grande surface de bricolage, des sticks de colle thermo noirs.
    Génia pour refermer les vieux condos goudrons après remplacement de l'intérieur.
    On ci tromperait.

  
  

Sujet : truc génial Nouveau De f1ftp  Le 21-09-2010 à 20:03 sta

    Je ferai bien de me relire avant de poster :o(


Sujet : truc génial Nouveau De guy F6ctp  Le 21-09-2010 à 20:25 sta

    là en 2 lignes t'a fait un max [:??:]


Sujet : truc génial Nouveau De slouptoouut  Le 21-09-2010 à 20:44 sta

    Bâ !

    si ça as été posté en tapant sur le clavier ...d'un téléphone , c'est normal !

    sloup


Sujet : truc génial Nouveau De adr66  Le 21-09-2010 à 20:56 sta

    Ou alors en tournant une pièce sur un tour Cazeneuve !!:-D


Sujet : truc génial Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-09-2010 à 21:15 cms

Tu devrais changer de pied, Phil...   

 



Sujet : truc génial Nouveau De perou  Le 21-09-2010 à 21:19 sta

    Bonsoir,

    Et dans quelle GSB peut on trouver ce produit?

    André.


Sujet : truc génial Nouveau De f1ftp  Le 21-09-2010 à 21:21 sta

    Ce qui m'épatte toujours sur ce forum c'est qu'on commence à parler de la forme avant de parler du fond :-D


Sujet : truc génial Nouveau De guy F6ctp  Le 21-09-2010 à 21:27 sta

    [:Hi:]


Sujet : truc génial Nouveau De slouptoouut  Le 21-09-2010 à 21:33 sta

    sans déconner,

    Je connais quelqu'un qui a son téléphone (fixe) a coté d'un tour , et il est fréquent qu'il lui arrive de téléphoner en tournant !

    ... Seule petite différence, le tour qui est installé a coté de son téléphone n'est pas un "Cazeneuve" mais c' est un "Jenny"

    Ce tour "Jenny" est un peu plus récent, la broche est sur roulement et non sur paliers, les courroies sont trapézoïdales, et ils se sont ingénié a le faire tourner avec un moteur à plusieurs vitesses à couplages de pôles ...

    (il existe en effet des moteurs à induction à 2 , 3 , ou même 4 vitesses (mais à 4 , c'est rare) , par commutation des différents bobinages , et les tours "Jenny" en étaient munis , ensuite le tour lui même dispose souvent même sur les modèles simples, de 3 à 6 vitesses ...Ca fait déja pas mal de combinaisons et c'est quand même mieux que le bricolage avec une boite de vitesses de bagnole !)

    J'ai aussi connu un tour "Sculfort" , pas tout jeune, avec un moteur de broche à 4 vitesses à couplage de poles, et une boite de vitesses à 4 rapports , commandées électriquement, avec des embrayages électromagnétiques ...
    ( ça datais d'une époque ou on ne maitrisais pas encore les variateurs électroniques , et permettais déja pas mal de combinaisons , et ceci électriquement, sans déplacer aucune courroie ni actionner aucun levier de vitesses ! tout étais commandé soit par boutons poussoirs soit automatiquement ... par contre pour piloter tous les contacteurs de changement de nombre de poles du moteur, et tous les électro d'embrayage, le circuit de commande étais d'une rare complexitée ! ! ! )

    J'ai aussi connu, a propos de changements de vitesses, un tour "Montforts" avec un moteur asynchrone normal , a une vitesse, et un variateur P.I.V , soit un variateur de vitesses mécanique avec des poulies trapézoidales a écartement variable , entre lesquels circulait une chaine de transmission spéciale (principe qui avais été utilisé sur certaines voitures) , et l'écartement variable des poulies qui faisais varier le diamètre sur lequel s'effectuais la rotation de la chaine (et donc la vitesse !) étais géré hydrauliquement par un espèce de vérin alimenté en huile par une pompe hydraulique accouplé au moteur de la broche, et en prise directe avant les poulies a écartement variable , dont on voulais faire varier la vitesse , ce qui , moyennant de l'automatisme pour commander le dit vérin, permettais un changement progressif , et entièrement automatique , de vitesse ...
    (ça faisais varier la vitesse, sans levier de vitesses, sans fourchettes, sans pignons, ni non plus d' électro d'embrayages ...mais c'étais vraiment pas simple au niveau mécanique et hydraulique , et il y avais des problèmes d'usure de la chaine )

    sloup


Sujet : truc génial Nouveau De Florian (flo13)  Le 21-09-2010 à 21:35 sta

    Bonsoir,

    En bref, une usine a gaz quoi! 8-():-D

    Flo[:Hi:]


Sujet : truc génial Nouveau De Masterorion  Le 21-09-2010 à 21:36 sta

    C'est quoi le rapport avec la colle thermofusible ??????????????


Sujet : truc génial Nouveau De slouptoouut  Le 21-09-2010 à 21:42 sta

    Bonjour,

    oui, en effet , ces tours étais des usines a gaz ! et ils étais souvent en panne !

    (il faut reconnaitre que, de nos jours, et pour faire varier la vitesse, les variateurs électroniques , que ce soit pour moteur asynchrone triphasé, ou pour moteur à courant continu, ont énormément simplifié les choses ...En détronant les moteurs à couplage de poles a je ne sais combien de vitesses , ou ces "chieries" mécaniques et hydrauliques compliqués et avec lesquels on se foutais de l'huile parout quand il fallais les réparer !)

    sloup


Sujet : truc génial Nouveau De slouptoouut  Le 21-09-2010 à 21:44 sta

    Bon, OK, on a pollué le topics (avec ces tours) et aussi l'environnement d'ailleurs (avec les huiles qu'il contenais !)

    Je ne pensais pas qu'il existais de la colle fusible noire !

    Sloup


Sujet : truc génial Nouveau De Paul  Le 21-09-2010 à 21:57 sta

    Moi, et je ne suis pas le seul je pense, je serai toujours étonné par le savoir de Patrick. C'est bluffant !


Sujet : truc génial Nouveau De f1ftp  Le 22-09-2010 à 12:47 sta

    J'ai trouvé ca dans une GSB Allemande ,de l'autre coté du Rhin,jamais vu en France.
    Ce n'est pas courrant même sur le net ,j'ai quand même trouvé LA en Belgique.
    C'est curieux de ne pas trouver ca chez nous :-(


Sujet : truc génial Nouveau De René  Le 22-09-2010 à 13:16 sta

    Cela se fait aussi en jaune, rouge etc...
    Casto en distribuait sous forme mini stick pour mini pistolet, je pense destiné aux loisirs créatifs.

    Sinon, il y a le silicone noir qui fait la même chose et sans le chauffer. Rayon bâtiment.


Sujet : truc génial Nouveau De René  Le 22-09-2010 à 13:19 sta



Sujet : truc génial Nouveau De f1ftp  Le 22-09-2010 à 13:34 sta

    La on parlait de silicone noir,l'inconvénient est qu'il faut attendre que ca durcisse.
    La colle en refroidissant ce fige imédiatement et on peut souder le condo tout de suite.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -