>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Fermeture forum... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 23-09-2010 à 17:04 sta

    Désolé de vous avoir imposé ma vision des choses, mais hélas c'est le seul moyen que je possède. J'en suis entre 10 et 12 h par jour et une plus complète absence de discuter. Je pense que tous ceux qui sont dans le même cas arriveront à comprendre.


Sujet : Fermeture forum... Nouveau De François Lucbert  Le 23-09-2010 à 17:10 sta

    Bah ! mince alors.
    Nous comprenons, mais comment te filer un coup de main ?
    François


Sujet : Fermeture forum... Nouveau De Paul  Le 23-09-2010 à 17:41 sta

    Moi, la seule chose que j'ai comprise c'est que j'ai eu trois heures de trou à cause des profs absents, que j'ai voulu venir sur le forum mais que c'était fermé et qu'après j'ai galéré à rentrer chez moi parce qu'il y avait pas de bus.


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Pierrot du 82  Le 23-09-2010 à 17:59 cms

Moi je...  

Ces gens-là se battent pour que tu touches une retraite dans un futur encore un peu lointain, Paul !

 



Sujet : Forum en grève... Nouveau De jackoe  Le 23-09-2010 à 18:31 sta

    Pas seulement pour la retraite : plus de vieux au travail (quand ils en ont...), ça fait moins de places pour les jeunes (payés une misère...) :o[]


Sujet : Forum en grève... Nouveau De jackoe  Le 23-09-2010 à 18:33 sta

    Sinon pour la fermeture du forum, c'est triste... :o(


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Gilbert  Le 23-09-2010 à 19:17 sta

    Paradoxe, moi je m'emm...à la retraite !
    Je sais, je l'ai déjà dit! N'empêche que je m'emm...

    Peu de chances qu'il existe une possibilité, mais si je peux faire quelquechose, Jacques, je suis dispo !
    Je tâcherai de trouver un trou dans mon emploi du temps !

    :-D:-D


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Masterorion  Le 23-09-2010 à 19:26 sta

    Je vais t'arranger ça Gilbert, tu vas voir... :-D


Sujet : Forum en grève... Nouveau De dubus  Le 23-09-2010 à 20:36 sta

    Je m'escuse de demander pardon,mais j'ai rien compris...
    Pas etonnant me direz vous...!:-D:-D
    Le forum a-t-il fermé aujourd'hui pour quelques heures par solidarité avec les manifestants,ou la charge de l'entretien et la tenue de ce forum etant devenue trop lourde pour Jacques Web,celui ci a décidé de le fermer definitivement...?
    Si fermeture définitive ,c'est bien triste....:o(:o(


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Guy F6CTP  Le 23-09-2010 à 20:44 sta

    Dans quelle région est-tu Gilbert car j'ai du boulot d'électronique à faire ?
    Bonne soirée
    Guy

    Pour Jacque je ne peux rien faire nul en informatique
    Guy


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Paul  Le 23-09-2010 à 20:52 sta

    Moi aussi je peux faire des choses pour Guy


Sujet : Forum en grève... Nouveau De tsf-philips  Le 23-09-2010 à 21:16 sta

    Si c'est un problème strictement pro., je pense qu'aucun d'entre nous puisse faire quoi que ce soit,u et de ce que je lis plus haut c'est ca. :-(:-(:-(

    Allez Jacques courage, la concertation n'est pas le fort des entreprises en ce moment, et tout est malheureusement fait pour que cela continu.

    J'espère Paul que tu n'auras pas à souffrir de cela dans ta carrière, si oui, peut être te rappelleras tu du temps ou tu ne voyais dans une grève que la gène occasionnée à ta petite personne.


Sujet : Forum en grève... Nouveau De bobosse  Le 23-09-2010 à 21:22 sta

    Pour Jacques Webmester,

    Si fermer le forum est pour cause de grêve est une pure connerie afin de pénaliser les "usagers", dites nous à l'inverse si vous avez besoin d'aide et, surtout, comment pouvons nous vous aider.

    Etant récent retraité, je suis disponible. A vous de me dire comment vous assister?

    Michel.


Sujet : Forum en grève... Nouveau De yarno  Le 23-09-2010 à 21:25 sta

    J'ai cru comprendre que Jacques voulait (nous) manifester à sa façon qu'il était solidaire de la grève nationale du jour, et je comprends tout à fait son ras-le-bol des conditions de travail qu'il subit aujourd'hui, et des règles (inquiétantes pour beaucoup) qui devraient décider de sa future retraite, et des revenus qui lui seront consentis...
    Retraité moi-même, et pas à plaindre, je suis solidaire de tous les futurs retraités inquiets.


Sujet : Forum en grève... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-09-2010 à 21:35 sta

    bonsoir à tous

    moi ya pas compris :-(
    grève ou fermeture définitive ?[:??:]


Sujet : Forum en grève... Nouveau De dubus  Le 23-09-2010 à 21:46 sta

    Merci Mr Beulaygue,...
    Tout le monde a compris ,sauf nous deux, pour l'instant....


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Gilbert  Le 23-09-2010 à 21:58 sta

    Nico,

    Pas de problème, sauf celui de m'amener ton moteur.

    Guy F6TP

    Je suis en Seine et Marne. Et preneur de ton boulot en electronique, si c'est dans mes compétences !

    [:Hi:]


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Michel 87  Le 23-09-2010 à 22:03 sta


    C'est sûrement le seul cas de grève où il n'y a pas contestation selon le mode de calcul...

    Soyons sérieux: si on peut aider Jacques, en fonction de nos compétences, ce sera avec plaisir, la tâche est lourde à gérer.


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Fifi  Le 24-09-2010 à 07:09 sta

    Bonjour,

    Aider Jacques .................me fait sourire!

    c'est un long débat dans lequel je ne souhaite pas entrer
    mais il clair de constater qu'une trop forte population encore AVEUGLE parce que peu touché pour le moment se réveillera tôt ou tard
    pourtant des solutions existent, encore faudrait il que certains autres soit plus occupé a chercher un emploi que de trouver des aides; ce qui semble plus simple pour bon nombres aujourd'hui!
    qu'un gouvernement ne cherche plus a colmater des brèches avec un fétu de paille pour contenter a brève échéance mais prenne une réelle décision d'avenir.

    enfin, c'est "NOUS" qui avons voté;-)


Sujet : Forum en grève... Nouveau De adr66  Le 24-09-2010 à 07:23 sta

    Faut bien que la haute sphère trouve l'argent quelque part !!


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Gilbert  Le 24-09-2010 à 07:38 sta

    Aider Jacques me fait sourire...
    Je ne me faisais pas d'illusions non plus ! Tant sur le plan des compétences que sur le côté pratique !
    En fait ça voulait seulement dire: y a-t-il un moyen de t'aider !
    Et le seul que je connaisse pour le soulager de la charge de travail qu'est la gestion d'un forum serait....que nous ne postions plus !

    Impensable !!!! Nous sommes "accros" !
    [:Hi:]


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-09-2010 à 11:16 sta

    Le forum n'y est pour rien et vous non plus.

    Juste un phénomène de "raz le bol" en ce moment à cause de la charge de travail (du pro). Désormais les weekend y passent, les heures matinales aussi...

    J'ai l'impression que plus on avance en âge, plus la pression est élevée, peut être aussi parce qu'avec l'expérience acquise au fil des années, on est apte à accomplir beaucoup de tâches, alors reculer l'âge de la retraite... hein... bon...

    S'il y en a une un samedi, j'irai, et plutôt deux fois qu'une (et sans vous priver de votre outil favori ;-))


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Masterorion  Le 24-09-2010 à 11:50 sta



Sujet : Forum en grève... Nouveau De René  Le 24-09-2010 à 11:52 sta

    "encore faudrait il que certains autres soit plus occupé a chercher un emploi que de trouver des aides; ce qui semble plus simple pour bon nombres aujourd'hui!"

    Si c'était si simple.
    Avoir une masse d'inactifs disponibles est quelque chose de désiré. C'est un outil.
    - Très utile pour faire pression sur ceux qui bossent (t'es pas content ? ton remplaçant est déjà là) et leur demander de travailler plus et plus longtemps pour finalement gagner de moins en moins.
    - Très utile pour maintenir un salaire d'embauche bas
    - Très utile pour tenir une population dans la crainte du lendemain et donc, dans l'impossibilité de se battre pour de meilleures conditions de travail.
    etc...

    De plus en plus d'entreprises demandent à leurs employés d'augmenter la cadence sans augmenter les salaires, afin de: sauvegarder leurs emplois (cela veut tout dire et cela n'empêche pas l'entreprise de fermer deux ou trois ans plus tard, marché de dupe.)

    D'ailleurs, qui parle d'embauches ? Licenciements ou pressions permanentes jusqu'à épuisement de l'individu, c'est surtout cela que je vois.

    Sans parler des "vieux" que l'on commence à diriger vers la porte à 55 ans et des jeunes qui n'ont pas assez d'expérience...

    Effectivement, il faut ouvrir les yeux.


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 24-09-2010 à 11:56 sta

    Mais qu'il est con, mais qu'il est con celui-là ! Tu as réussi à me faire rire :-D:-D

    En tout cas, s'il y en a qui par quelque soucis d'écologie sont intéressés par le télé-travail, qu'ils fassent attention à leur contrat et à ne pas se laisser submerger par la charge que cela peut représenter.


Sujet : Forum en grève... Nouveau De jackoe  Le 24-09-2010 à 23:36 sta

    C'est clair : télétravail = individualisation et fin des luttes, collectives par définition.... :o[]


Sujet : Forum en grève... Nouveau De slouptoouut  Le 25-09-2010 à 00:40 sta

    Mais il y a pleins de choses qui ne peuvent se faire par télétravail ...comme par exemple ramasser des poubelles et les déverser dans un camion , servir un demi-pression dans un café, changer les lampes d'éclairage public avec une nacelle, ou mettre un brut a usiner dans le mandrin d'un tour !

    sloup


Sujet : Forum en grève... Nouveau De Totolagalène  Le 25-09-2010 à 00:43 sta

    :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -