Bonjour,
combien de cosses comporte ce HP, en a t'il quatres , voire plus , et a t'il , a l'arrière une culasse avec une grosse bobine entouré de papier ou de carton ?
si le HP n'a que 2 cosses et pas de bobine a l'arrière , c'est un HP a aimant : le remplacement direct par un HP actuel est possible (attention a l'époque c'etais de l'ordre de 2,5 à 5 ohms , pas du 8 ohms ) choisir un HP 4 ohms type pour autoradio
si le HP a 4 cosses ou + et une bobine a l'arrière : c'est un HP a excitation : le remplacement direct n'est pas possible ou pas du tout simple ...sauf si l'excitation et le transfo de sortie sont bon et que seul la bobine mobile et la membrane sont mortes ...
Dans ce dernier cas, et seulement ce cas, on peut laisser l'ancien HP défectueux mais non coupé en place , et loger un nouveau HP , plus petit , entre le saladier de l'ancien et le baffle en bois (dévisser l'ancien sans rien débrancher , mettre le nouveau dedans , bourrer avec du coton pour caler le nouveau HP dans l'ancien , raccorder le nouveau HP au secondaire du transfo de sortie, remonter le tout ...
(évidemment c'est un pis aller , ça nécessite un HP de même ordre de puissance (3 à 5W pour un poste classique 4 lampes +1 valve ) mais plus petit (un HP de radio-K7-CD convient en général bien ) et si, certe, ça marche , ce HP aura un moins bon rendement et moins bon rendu ...)
Bien entendu il va sans dire mais mieux en le disant :
-il faut s'assurer que le poste est en220V et que son cordon est en bon état
-il faut au préalable vérifier ,et surement remplacer, les condensateurs de filtrage
-il faut au préalable vérifier ,et surement remplacer, le condensateur de liaison
-il faut vérifier que les lampes soient toutes présente et en bon état
Ensuite seulement, se préoccuper du HP (sinon vous risquez d'abimer votre poste en voulant l'essayer sans ces vérifications préliminaires, ou rirsquez de faire des dépenses inutile a vouloir changer un HP si rien ne marche ! )
sloup
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