>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : tête magnétophone Stars104 Nouveau De Bombarde  Le 27-09-2010 à 10:58 sta

    Bonjour,

    Je recherche des renseignements sur le positionnement de la tête sur ce magnétophone.ci joint photo de la tête et de la pièce alu qui la tient.

    Merci d'avance

    Bombarde:o)

  
  

Sujet : tête magnétophone Stars104 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 27-09-2010 à 12:24 sta

    A mon avis déjà, la tête positionnées sur l'étrier est à l'envers. Les fils doivent certainement sortir entre les lames arrières (la fente) et les deux têtes formant un V renversé vers l'avant.

    Ou alors les deux têtes sont centrées dans l'ouverture centrale mais dans ce cas le ressort de maintien.... Je ne vois pas trop sa position.


Sujet : tête magnétophone Stars104 Nouveau De Gilbert  Le 27-09-2010 à 12:55 sta

    Je pense aussi que la tête doit être centrée dans le support en alu. La lumière que l'on voit est destinée à recevoir la vis de fixation.
    Peut -être que le ressort doit rester ou il est?En tout cas il en peut rester devant la tête !
    N'est-ce pas plutot une mise à la masse du bloc ?


Sujet : tête magnétophone Stars104 Nouveau De sepelliere44  Le 27-09-2010 à 14:03 sta

    Photo têtes Magneto Radio Star 104-4
    Photos et schéma sur le site :
    ici

  
  

Sujet : tête magnétophone Stars104 Nouveau De sepelliere44  Le 27-09-2010 à 14:11 sta

    Erreur d'adresse :

    ici


Sujet : tête magnétophone Stars104 Nouveau De Bombarde  Le 27-09-2010 à 15:55 sta

    Bonjour,

    Après vérification, c'est vrai que la tête devait être placée à droite dans la pièce alu et la tête d'effacement est à gauche ( sens de défilement) Le ressort qui n'a aucune fonction mécanique doit être un blindage de la tête d'effacement ? La tête d'enregistremet / lecture est très usée et on repère bien sa place en haut et bas. Par contre il n'y a aucun réglage pour l'azymutage. Le plus terrible c'est que les têtes sont maintenues en position par la seule vis qui passe dans le trou oblong de la pièce alu et rien d'autre!!!!!!!!.
    4 fils sont connectés : 1 blanc et un bleu pour la tête principale, rouge et vert pour l'effacement.
    Le montage mécanique est très spartiate et le réglage ? mystère?
    J'ai une tête qui ressemble je vais voir ce que je peux faire. C'est juste pour le fun mais l'aspect général est bon, le galet correct, le cabestan tourne à la main . Il y a peut être des surprises pour les courrroies et l'electronique.
    J'ai aussi un N 4419 Philips avec schéma . Celui là a 3 moteurs et fonctionne . Il faut que je fasse vite car j'ai 15 bobines d'1 heure par face à mettre sur CD.

    Cordialement

    Bombarde


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -