Sujet : RADIOLA SFER 28 Nouveau | De Crocquignol Le 27-09-2010 à 15:01 sta |
|
Suite du fil" qui est -il"de hélico 18
Poste sans intérêt de l'extérieur mais très original dans son montage voir les photos ,et surtout le potentiomètre que je n'avais encore jamais vu dans cette présentation
Poste très sain qui ne sera pas trop récalcitrant pour la remise en chanson
Merci Jean Pierre de m'avoir apporté le bébé, et pour ce "visu" sympathique
| |
|
Sujet : RADIOLA SFER 28 Nouveau | De Crocquignol Le 27-09-2010 à 15:07 sta |
|
Le potar très spécial et les joli CV en laiton
Un bon coup de soufflette ,astiquage , recherche des lampes et ça devrait chanter
| |
|
Sujet : RADIOLA SFER 28 Nouveau | De André-Yves Le 27-09-2010 à 17:55 sta |
|
Bonjour Jean-Pierre,
Je crois que ce n'est pas un potar mais un CV à ruban. J'ai le même sur un PARM.
A bientôt en Bourgogne j'espère !
A-Y
|
|
Sujet : RADIOLA SFER 28 Nouveau | De Gilbert Le 27-09-2010 à 19:47 sta |
|
Le PARM, c'est un poste "jambon" ?
Facile ! Facile !
|
|
Sujet : RADIOLA SFER 28 Nouveau | De slouptoouut Le 27-09-2010 à 20:23 sta |
|
Bonjour,
le "corps" de ce "potar à ruban" ou "CV à ruban " ressemble étrangement a la matière dont étais fait l'élément résistant des potar de concentration verticaux des anciens TV couleurs Grundig avec la base de temps ligne à thyristors et avec un tripleur ...
(les dépanneurs TV reconnaitrons tout de suite de quoi je parle , et c'est sans doute ça qui fait dire à Croquignol que c'est un potar ... Bon, ici, c'est sur que là ou il est, il ne règle pas la concentration !)
sloup
|
|
Sujet : RADIOLA SFER 28 Nouveau | De helico18 Le 27-09-2010 à 21:33 sta |
|
Bonsoir Jean-Pierre, j'avais vu (en faisant les photos il y a une semaine) ce "potard" qui est peut-être un CV spécial et je dois avouer que je ne savais pas ce que c'était. Je vois que vous n'avez pas tardé à l'opérer, espérons que l'intervention se passe bien et qu'il soit vite remis sur pieds. JPP
|
|
Sujet : RADIOLA SFER 28 Nouveau | De Andre-Yves Le 27-09-2010 à 22:27 sta |
|
Bonsoir,
Je confirme le CV à ruban. Voici celui du PARM (pas un jambon)
A-Y
| |
|
Sujet : RADIOLA SFER 28 Nouveau | De lafraiche Le 27-09-2010 à 23:58 sta |
|
sur les teles le potard etait bobiné
|
|
Sujet : RADIOLA SFER 28 Nouveau | De slouptoouut Le 28-09-2010 à 00:21 sta |
|
Bonjour,
je ne parle pas des potar destiné aux anciens TV 441 ou 819 lignes avec la concentration magnétique (réglée par variation du courant dans une bobine , plus de 100mA sous quelques dizaines a un peu plus d'une centaine de volts ... )
Mais des TVC des années 1970 a concentration statique (réglée par la variation de tension de l'anode de concentration , quelques µA sous plusieurs kilovolts )
le potar de concentration des TVC grundig étais un batonnet grisatre de je ne saurai quelle matière , lequel étais branché sur une prise intermédiaire du tripleur donnant 6 à 8 kV, le curseur étais un frotteur se déplacant sur le batonnet, mu par une vis verticale avec bouton isolant, la résistance de ce potar valais environ 10 M-ohms
sloup
|
|
Sujet : RADIOLA SFER 28 Nouveau | De Paul Le 28-09-2010 à 09:20 sta |
|
CV magnifique ! Bonne réparation JP.
Paul
|
|
|