>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De origins  Le 11-10-2010 à 12:45 sta

    bonjour à tous,

    Voilà hier, j'ai trouvé dans ma rue un vieux poste de radio en très bon état, un Saba Freiburg Automatic 7. Je suis content de cette petite trouvaille mais je ne suis pas collectionneur, j'aimerais savoir si ce poste peut être revendu à un collectionneur et à quel prix car je n'y connais pas grand chose.

    Vous souhaitant bonne réception (lol), à bientôt.


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-10-2010 à 13:51 sta

    Ce serait une bonne idée de nous le revendre très très cher, quelques centaines d'euros au moins !
    :-D


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Gaston  Le 11-10-2010 à 16:11 sta

    plus de 1000 euros ce serait encore mieux
    c'est mieux quand on se regarde dans la glace le matin


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De jackoe  Le 11-10-2010 à 16:54 sta

    Et il est où leptitnounours [:??:]


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Paul  Le 11-10-2010 à 17:53 sta

    Non sérieux moi ce poste j'en au rêvé, si vous êtes pas loin du 06 pour 20 (les pros confirmeront mais c'est le prix que ça vaut et pas plus) je vous le prend !


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De origins  Le 11-10-2010 à 18:02 sta

    c est bien francais ca, à chaque fois qu'on parle d'argent les enfants de cœur rappliquent pour faire un peu de moral.

    Je demande juste une idée du prix, je sais même pas si je la revendrai d'ailleurs puisque je trouve l'objet particulièrement joli.

    Bref, je me renseignerai sur un autre forum et dirai que sur le votre (qui est censé être un forum de connaisseurs) on l'estime à 20 euros.

    Bonne continuation.


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De jackoe  Le 11-10-2010 à 18:15 sta

    Je ne sais toujours pas où est leptitnounours..... 8oI


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De origins  Le 11-10-2010 à 18:28 sta

    DTC, puisque tu insistes.


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Paul  Le 11-10-2010 à 18:29 sta

    Hahaha:-O


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De julienbeta  Le 11-10-2010 à 18:50 sta

    euh ça veut dire quoi DTC ?????? (ça a un rapport avec au fond à droite ?)


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Paul  Le 11-10-2010 à 18:52 sta

    DTC= dans ton cul


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Gaston  Le 11-10-2010 à 19:03 sta

    il peut toujours aller sur un autre forum... :-D


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De julienbeta  Le 11-10-2010 à 19:28 sta

    c'est bien ce que je pensais ! malpoli


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De dubus  Le 11-10-2010 à 19:32 sta

    Eh beh...!
    Un forum de gentlemen..
    Pourquoi ,ici,faut-il toujours agresser quelqu'un qui demande un prix pour une radio?
    D'un autre coté,pourquoi etes vous content de votre trouvaille,Origins?
    Parce que vous pourriez en tirer quelques sous?
    Je ne vois pas ou est le PB..
    Par contre ,si vous vous fichez des trois thunes ,et que vous le trouvez joli...Gardez le!
    Ca peut etre le début d'une petite passion fort sympathique...
    Je parle bien de la petite passion,pas de certains intervenants du forum....
    Toto,n'aie crainte,j'ai le casque lourd la ou il faut...


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Totolagalène  Le 11-10-2010 à 19:32 sta

    Moi j'avais compris qu'il était Du Territoire Corse, mais peut-être ne connaît-il pas bien ses
    "origins"; peut-être Du Trou du Cul..
    [:Hi:]


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-10-2010 à 19:44 sta

    Salut les gars, j'ai un truc à vous fourguer...

    De combien je peux vous taxer ?

    Qu'est-ce que tu vas répondre à un gars qui te dit ça, Dubus ?

    :-D:-D


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De jackoe  Le 11-10-2010 à 20:31 sta

    Ben perso, j'ai agressé personne (au moins dans cette file, les autres, je m'en souviens plus...) et je me retrouve avec un Saba Freiburg Automatic 7 dans l'oignon ! C'est trop frais !!! 8oI

    Pour notre Kultur :

    " Le DTC a pour origine un film ayant marqué le paysage cinématographique : Rambo III. Oui car à un moment le Colonel Trautman (surnommé Uranus) se fait interroger par les vilains méchants[1] et la question fatidique du méchant au Colonel :
    — Where are the weapons ?
    Là, notre Colonel, plein de courage, répond :
    — In Uranus.
    La subtilité de la réponse provient du fait qu'on peut l'interpréter de deux façons. « in Uranus » (sur Uranus) au sens propre, et « in your anus » ("dans ton cul") au sens figuré. Oui, Rambo était très en avance sur l'humour de l'époque.. Nous avons hélas perdu la richesse de cette réponse à double sens dans la version française, avec « dans ton cul », même si le caractère injurieux de ladite réponse est conservé.

    Une autre théorie stipule que l'origine du DTC viendrait de la fameuse de Miss 34. Fort probable. "

    http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/DTC


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Paul  Le 11-10-2010 à 20:45 sta

    AMHA ça vient aussi beaucoup de la culture "wesh-wesh".


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De jackoe  Le 11-10-2010 à 20:49 sta

    AMHA = AMERICAN MINIATURE HORSE ASSOCIATION :-p


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Thierry Magis  Le 11-10-2010 à 20:59 sta

    Toutes ces considérations de haute envolée mises à part, un Saba Freiburg 7 c'est tout de même une belle pièce. Certainement parmi le top de la production allemande de cette époque. Bien restaurées, ces radios ont une sonorité magnifique.

    Allez donc voir sur ebay.de les prix de ces engins ! Affolant.




Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Paul  Le 11-10-2010 à 21:00 sta

    Zut !!! Démasqué :-D


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De val  Le 11-10-2010 à 21:04 sta

    Ca a de la culture un wesh-wesh?:-D:-D:-D


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Paul  Le 11-10-2010 à 21:04 sta

    Ah toi aussi tu... Bref ^^


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De jackoe  Le 11-10-2010 à 21:06 sta

    ...

  
  

Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De val  Le 11-10-2010 à 21:06 sta

    Ah ben... Oui... mais les meilleurs c' est les wesh-wesh versions Hobbit (10-12ans):-D:-D:-D


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De val  Le 11-10-2010 à 21:08 sta

    avec un vocabulaire très développé...
    Avec un "Gros" au début et à la fin de chaque phrases:-D:-D


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De dubus  Le 11-10-2010 à 21:09 sta

    Pierrot,
    Je ne suis pas d'accord avec toi...!
    Tu crois trop que les gens sont manipulateurs ,méchants et...interessés....par le fric...
    Ils peuvent etre maladroits,mal gaulés...etc,mais chacun fait comme il peut...
    Origine,nous demande un prix ,il pretend ne rien connaitre ,il ne t'impose rien...!
    Meme pas de repondre..!
    Encore moins d'etre odieux..!
    Pourquoi cette reaction si violente a chaque fois que quelqu'un demande un prix?
    Est-ce une mode de bobos branchés,ou une maladie chez certains d'entre vous...?
    Dans les deux cas ,ca passera..!
    Bon allez,un jour ,tu m'as dit de me calmer,t'avais pas tort,fais en autant...

    ;-)


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Paul  Le 11-10-2010 à 21:12 sta

    4Tout à fait d accord avec toi Val !!! Chaque matin il y en a deux "mini" (10-11 ans) à mon arrêt de bus, ça me met de bonne humeur pour la journée !!!!! C est pas bien de se moquer.


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De val  Le 11-10-2010 à 21:16 sta

    Non c' est pas bien... mais pour des wesh-wesh on fera une exeption:-D:-D:-D


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-10-2010 à 21:20 sta

    "Odieux" ?

    Faut pas exagérer !

    J'ai surtout flairé le genre à nous prendre pour des c..s, et je n'avais pas tout à fait tort...

    Je pense que j'ai même été trrrrès gentil avec lui, d'ailleurs on a vu la suite...


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Flo13  Le 11-10-2010 à 21:20 sta

    Bonsoir,

    C'est vrai qu'il est plutôt sympa ce poste:-)

    ""Le DTC a pour origine un film ayant marqué le paysage cinématographique : Rambo III"

    En version Française ça donne:

    - Ou sont les missiles Stinger ?!
    ....
    - Tout près!
    ...
    Ou?
    ...
    Dans ton c...
    ....
    Ffous abuser de ma batience!:-D

    C'est vrai que c'est culte comme expression, c'est comme le "Sarah Connorh? .... Ouii? Blam Blam Blam! de Terminator :-D

    Flo[:Hi:]

  
  

Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De origins  Le 11-10-2010 à 21:22 cms

Bon je suis désolé si j'ai été un peu rentre dedans, mais je me doutais que ca ne plaisait pas qu'on demande un prix même si je ne comprends pas pourquoi... Bon bref c'est pas grave quand j'ai vu ce poste de radio ancien bah je me suis pas demandé le prix que je pouvais en tirer mais j étais surtout très content d'avoir un objet qu'on ne fabrique plus et qui a une cinquantaine d'année. Je me suis aussi demandé à qui il avait appartenu pour être jeté, je l'imagine bien sur le buffet d'une personne peut être décédée et qui avait conservé toute sa vie son premier poste de radio, voilà j'y voyais le côté romantique surtout, après je me suis effectivement demandé le prix, et il n y a pas de mal après tout, je trouve jamais rien et là je vois un objet que je ne vois que dans les films, c'est un peu comme un trésor, on veut toujours mettre un prix sur un trésor. De même ca m'a poussé à faire quelques recherches sur ce poste de radio, d'en apprendre un peu plus et de me diriger vers vous. Pour tout vous dire, je vais le garder car je l'aime bien et je vous mettrai aussi des photos sur le forum. A la prochaine donc.

Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De val  Le 11-10-2010 à 21:29 sta

    Origins je crois que vous êtes bien parti pour le ressortir de sa "retraite" félicitation pour ce poste moi je restaure un Integra TS50 de 1937 il ne paye pas de mine il est dans un sale état (pour l' instant) mais c' est un poste qui à appartenu a mon arrière grand-oncle et rien que pour ca je ne m' en séparerais jamais même pour tout l' or du monde...


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Paul  Le 11-10-2010 à 21:31 sta

    Vous avez pris la bonne décision :-)


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Totolagalène  Le 11-10-2010 à 21:31 sta

    "jamais même pour tout l' or du monde..."
    Menteur!!!:-D:-D:-D[:Hi:]


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De dubus  Le 11-10-2010 à 21:33 sta

    Eh ben voila ;Pierrot!
    T'as bien joué ton role..
    Voila-t-y pas qu'il revient dans le troupeau..!


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De jackoe  Le 11-10-2010 à 21:34 sta

    C'est une excellente idée de garder cette radio ! Je connais au moins un gars qui a de la doc la concernant... [:Hi:]

  
  

Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De val  Le 11-10-2010 à 21:34 sta

    ""jamais même pour tout l' or du monde..."
    Menteur!!!"

    Ah non mes postes je les ai je les garde:-D:-D:-D:-D


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Paul  Le 11-10-2010 à 21:50 sta

    Moi aussi.


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De dubus  Le 11-10-2010 à 22:52 sta

    Pierrot,
    A la relecture de ton post 21H20...Tu me fous les chtons ...:-(
    Tu sais flairer "les genres"...
    Et puis tu est trrrrrres gentil avec ceux que tu as "déniché"....quelque fois...
    Ca m'inquiete:
    Pour qui te prend tu?
    Je n'ai pas besoin de tes competences indiscutables...mais il y a un moment ou il faut faire le choix de ne plus frequenter les infrequentables..
    Cela fait un certain temps que je ne presente plus rien de mes activités de restaurations,ni ne pose de questions techniques,sachant que ce n'est pas ca qui vous interesse...
    dubus "la gueule" laisse tomber...les forums" libres"....
    Moi aussi je fatigue...
    Bonne soirée ,les moutons...
    Demain ,je vais essayer de bosser deux fois plus...
    Pour faire plaisir a mon patron qui est en vacances au Sri Lanka...l'enfoiré!


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2010 à 23:38 sta

    Ce n'est pourtant pas la pleine lune ces temps ci 8oI


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Pierre Roque  Le 12-10-2010 à 08:50 sta

    Le temps est à l'orage , en ce moment , dans le sud :o)


Sujet : Radio Saba Freiburg Automatic 7 Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-10-2010 à 12:18 sta

    Mais Dubus n'est que dans le Sud... Bretagne !

    ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -