Sujet : Aide maintenance ampli DAVOLI 1971 Nouveau | De Nzf69 Le 21-10-2010 à 14:40 sta |
|
Bonjour ,
c'est en naviguant sur votre site que je me permet de vous de vous poser quelques petites questions.
Je suis musicien (bassiste) et je possède une tête Italienne de marque DAVOLI, type ORGAN BASS B5 dont je souhaiterais faire une maintenance (1971 avec elements d'origine).
En effet, lorsque je joue sur cet ampli (qui fonctionne malgré tout) je remarque les choses suivantes:
- puissance ok mais manque de dynamique (son sourd)
- gros souffle qui monte progressivement (crescendo) et qui s'arrete lorsqu'on met un gros coup sur la basse
J'envisage de remplacer les lampes et les condensateurs electrochimiques. Cependant, après de longues recherches, il est impossible de mettre la main sur le schéma electrique de la tête.
En demontant la tête, voici ce que j'ai trouvé à l'interieur :
2 lampes de puissance EL504
1 lampe ECC82 (à priori preamp)
1 autre lampe dont la référence est effacé. Il m'est impossible de savoir de quel type de tupe il s'agit. Ce que je peux dire sur cette lampe, c'est qu'elle ressemble à la ECC82 (taille, aspet général ....). J'ai trouvé néanmoins (dur votre site) un schéma DAVOLI qui ressemblerai à la configuration de mon ampli. Ce schéma ressence 2xEL504, 1xECC82 et 1xELL80. C'est à ce sujet qu'intervient ma question : pouvez-vous me dire si un tube ELL80 ressemblerai à un ECC82 ?
Merci par avance de vos eclaircissement. Si par ailleurs, vous avez d'autres conseils, au vu mes faibles connaissances en electronique, j'en serais largement preneur.
Ci joint photos de la tête
Au plaisir de vous lire
Cordialement
| |
|
Sujet : Aide maintenance ampli DAVOLI 1971 Nouveau | De gbubu Le 21-10-2010 à 15:32 sta |
|
j'ai trouvé ça,si ça peut aider!
| |
|
Sujet : Aide maintenance ampli DAVOLI 1971 Nouveau | De guy F6ctp Le 21-10-2010 à 16:04 sta |
|