>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : remplacement condensateur! help! Nouveau De cyril2249  Le 13-11-2010 à 18:38 sta

Bonjour

Je voudrai remplacer un condo 4700nf non polarisé par un 4,7µF polarisé, comment savoir ou mettre le moin et le plus?

Merci

Sujet : remplacement condensateur! help! Nouveau De omale 13  Le 13-11-2010 à 20:19 sta

bonsoir
    tout dépend de sa fonction un condo peut avoir plusieurs rôles
    a+ omale 13

Sujet : remplacement condensateur! help! Nouveau De Gauloisir  Le 13-11-2010 à 21:23 sta

Dans quel montage vous voulez faire ce remplacement?

Sujet : remplacement condensateur! help! Nouveau De slouptoouut  Le 13-11-2010 à 21:35 sta

Bonjour,

oui, il faudrai savoir dans quoi est placé ce condo ?

Pour bien faire, et monter le bon condensateur de la bonne tension dans le bon sens , il faudrais
    -préciser le rôle de l'appareil ou il est monté
    -faire un relevé partiel du schéma du ou des étages ou il est placé,
    -mesurer la ou les tensions présentes dans cet étage et indiquer leurs polarités et leurs valeurs sur le relevé

Avec ces précisions , on pourra savoir si un condo polarisé convient (car pour certains rôles et dans certains matériels ça peut ne pas du tout convenir) quelles sont les polarités (en lisant le schéma relevé ) et quelle tension de service choisir (en fonctions des valeurs mesurés)

sloup

Sujet : remplacement condensateur! help! Nouveau De Gauloisir  Le 14-11-2010 à 16:06 sta

Il est important effectivement d'avoir un minimum d'info, parce que si le condo actuel est polarisé par 15 V et reçoit une tension alternative crête de 20 volts, sûr qu'un condo polarisé ne conviendra pas, à moins d'en mettre deux tête bêche avec résistances d'équilibrage.

Sujet : remplacement condensateur! help! Nouveau De omale 13  Le 14-11-2010 à 17:59 sta

bonsoir
    moi je ne mes jamais de résistance d'équilibrage quand j utilise deux condo polarisé pour formes un non polarise ,, uniquement pour mettre deux chimique en série pour augmenter la tension ou ajustes la capacité 1kilos ohms par volt
    a+ omale 13

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -