Sujet : Encore un inconnu!! Nouveau | De helico18 Le 06-12-2010 à 16:47 sta |
|
Bonjour à tous, une nouvelle fois j'ai besoin de vos lumières pour identifier un inconnu que le gérant de la déchèterie a eu l'amabilité de me mettre de côté. Il est équipé des lampes suivantes: 6BE6 6BA6 6AV6 EL84 EZ80 et oeil magique 6AF7. Je daterais sa naissance vers 1950-1953. Sur le carton arrière aucune indication. Quelqu'un le connaît-il? Merci pour vos réponses JPP
| |
|
Sujet : Encore un inconnu!! Nouveau | De Totolagalene Le 06-12-2010 à 16:56 sta |
|
Cà ressemble à un "Le Régional"???
|
|
Sujet : Encore un inconnu!! Nouveau | De bobosse Le 06-12-2010 à 17:01 sta |
|
Au vu de l'entourage de l'oeil, c'est un Ducretet-Thomson autour de l'année 55, voix du monde peut-être ????
|
|
Sujet : Encore un inconnu!! Nouveau | De helico18 Le 06-12-2010 à 17:10 sta |
|
J'ai oublié de dire qu'il n'y a pas Europe1 sur la gamme des grandes ondes c'est pour cela que je le datais d'avant 1955. JPP
|
|
Sujet : Encore un inconnu!! Nouveau | De bobosse Le 06-12-2010 à 17:28 sta |
|
Les boutons marrons ne sont pas d'origine. Le bouton central doit être plus petit, c'est la commande d'orientation du cadre
|
|
Sujet : Encore un inconnu!! Nouveau | De f1bec Le 06-12-2010 à 18:13 sta |
|
|
|
Sujet : Encore un inconnu!! Nouveau | De helico18 Le 06-12-2010 à 18:36 sta |
|
Je veux vous féliciter pour cette identification si rapide(moins d'une heure et demie). Je me demanderai toujours comment vous faites. Encore merci. Cordialement JPP
|
|
Sujet : Encore un inconnu!! Nouveau | De Florian (flo13) Le 06-12-2010 à 18:52 sta |
|
Bonsoir,
Effectivement, il s'agit d'un V.D.M 56, j'ai le même ...
Pour les boutons, les miens sont comme ceci ....
Bonne restauration
Flo
| |
|
Sujet : Encore un inconnu!! Nouveau | De Florian (flo13) Le 06-12-2010 à 18:55 sta |
|
Quoi que ..., la ressemblance est frappante avec un Power Tone modèle 556
|
|
Sujet : Encore un inconnu!! Nouveau | De helico18 Le 06-12-2010 à 18:58 sta |
|
Juste un petit détail qui me chagrine, la vitre n'est pas la même que sur les photos du grand livre ou la photo du poste de flo13 notamment au niveau du changement de gamme GO PO OC. Y a t'il eu plusieurs modèles de glace cadran? JPP
| |
|
Sujet : Encore un inconnu!! Nouveau | De jean Le 28-07-2011 à 23:43 cms |
| |
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je fais de l'électronique depuis pas mal d'années et je reviens aux tubes après avoir construit le petit kit d'Elektor, le francis. Je prépare aussi un petit tri-tube batterie "le pitchoune" pour me faire la main.
Un ami m'a confié un Ducretet thomson VDM 56 qui est extérieurement en bon état à part le petit bouton qui est un peu cassé d'un côté.
Avant de l'ouvrir pouvez vous me donner quelques conseils sur ce qu'il faut nécessèrement changer. (genre capas de filtrage)
En vous remerciant,
Jean
| |
|
|
Sujet : Encore un inconnu!! Nouveau | De Florian Lesueur Le 29-07-2011 à 00:03 sta |
|
Bonsoir et bienvenue!
Je vous conseille d'aller dans la rubrique trucs et astuces, il y a pas mals de choses intéressantes a savoir la-dedans.
Pour les composants, ils faut en général, changer tous les condensateurs électrochimiques ainsi que tous les condensateurs "papiers / goudrons.
Par contre, ne touchez pas au condos sous forme de plaquette, ils sont au mica est sont généralement toujours fiable même après plus de 30 ans.
Bonne restauration
Flo
|
|
|