Sujet : EB 100 Nouveau | De Fifi Le 07-12-2010 à 17:07 sta |
|
Bonjour,
j'attaque la restauration de ce poste
Nid a souris, ça va pas être de la tarte!
ce qui me gène le plus, c'est l'énorme trou dans la toile HP
manque des vis, diverses pièces de bois de fixation, la membrane du HP complètement déformée, les boutons de façade, etc..
pour la valve, je pense avoir ça!
mais la question qui fâche: quelqu'un a t il une 3NFW a me vendre ou échanger
| |
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De slouptoouut Le 07-12-2010 à 18:41 sta |
|
Bonjour,
tiens, je parlais de Loewe , et de leurs tours ... en pensant aussi à leurs postes et au EB100 !
J'ai aussi une épave de EB100 , incomplet et complètement bricolé , et j'ai abandonné tout espoir de le restaurer comme à l'origine (d'une part, les bouts manquants sont introuvables, d'autre part je n'ai plus gout a restaurer ça , car dégouté !)
Mais, bonne nouvelle, j'ai retrouvé la 3NFW , entière et physiquement intacte ...
Par contre j'ignore complètement son état électronique, et ne saurais absolument pas comment la tester
(Je n'ai ni l'alimentation requise , ni trouvé les caractéristiques de ce tube, ni aucun lampemètre qui soit doté du support idoine !)
Comme je n'en ferais jamais rien, et que je ne suis pas plus avancé avec cette chose ,parce que pour moi, le fait d' avoir retrouvé cet loubarde est a peu pres équivalent a une poule qui a trouvé un couteau , je l'échangerais bien ...
(mais "en l'état" en ne sachant pas comment la tester, et en ne sachant pas non plus trop contre quoi ? ? ? )
Sloup
|
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De Fifi Le 07-12-2010 à 19:21 sta |
|
Bonsoir Patrick,
tu es mon sauveur
dis moi tout ce que tu veux en échange (sauf du sexe!)
hélas, je ne possède pas de "lampes" spéciales mais d'autres tubes ?
une bouteille?
un cake maison?
une gégéne?
des Euros?.....a toi de me dire
a tout hasard, la toile HP est elle bonne et aussi "échangeable" ?
en attendant et après plusieurs passages au xylophène, j'ai toujours des bébétes en vie dans les trous de la caisse
va falloir que j'y aille a la seringue!
il y avait plusieurs petits bouts de bois dans un sachet marqué "ébénisterie loewe"avec le poste dont je n'arrive pas a déterminer leur origine...une photo "gros plan" de l'intérieur de la caisse serait la bienvenue!
le "moteur" du HP contient une pièce en Zamac qui se désagrège, il va falloir faire quelque chose là aussi car impossible de tourner la vis de réglage!
| |
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De slouptoouut Le 07-12-2010 à 21:28 sta |
|
Bon, plus sérieusement (et a moins que fifi se raboule avec un tour Loewe sur une dépanneuse )
-j'ai aussi la caisse du loewe, la toile de HP du loewe, et un peu de quincaillerie , et apparemment en meilleur état (disons "moins mauvais" !)
-je n'ai pas le chassis ni le support d'origine , tout avais été ,fort mal, bricolé ...le poste avais été déja "rétrofité" , visiblement en vain, en virant tout et en adaptant des lampes plus récentes à culot noval (eh oui ! des noval !) type télévision en série P * ! (en effet, il y avais des lampes PC88 (chauffage 3,8V)PF86 (chauffage 4,5V) PL95 (chauffage 4,5V) qui étais censé fonctionner avec le 4V du T A d'origine, redressement par une diode BY227 (les vertes en forme de suppositoire) ...sauf que ça n'a jamais marché et que le T A d'origine a grillé !)
-je n'ai pas conservé l'infame "rétrofitage" en question , puisque de toute façon ça n'a jamais marché et ça as grillé ! (oh sacrilège, un Loewe EB100 avec des noval dedans !)
-ce qui restais du HP etais par contre encore pire que le votre (ce qui restais de la membrane a pris l'eau et c'est pourri , l' aimant est cassé, et les pièces en zamak partant carrément en milles miettes ont pour la plupart disparues ...visiblement ça vieillissait tres mal !) et avais été remplacé par un HP électrodynamique classique , avec un transfo de sortie 7 kilohoms (voulez vous la caisse et la toile avec ce HP classique ? ou sans HP du tout ? ce sera plus simple et moins lourd sans HP !)
Auriez vous des "boombox" des genre suivants : Scott SX22, SX25, SWM7, Tamashi CD8, CD18, CD158, DX-B18, ou autres appareil du même genre (radiocassettes laser portatifs à chargement sur le dessus),de préférence de chez Scorimex (car ils contiennent tous quasiment la même électronique et le même bloc optique ) ou des pièces de ces appareils ( circuits imprimés équipés, antennes, mécanismes, portes de CD ou de K7 , transfo, contacts de piles, porte de compartiment piles ...)
Auriez vous des vieilles lampes d'éclairage à incandescence ? (tout culots, toutes formes, si possibles anciennes et en 110V ...) ou des douilles pour lampes à incandescence (E14, B22, E27, E40 ... de préférence avec noix porcelaine et base filetés aux anciens filetages dit "pas du gaz" ou "pas des becs" ) ou appareillages pour lampes à décharges (transfos, ballasts, autotransfo à fuites , amorceurs ...) ou de l'ancien appareillage d'installation (inters tumbler rond en laiton et porcelaine, vieux tableau bois avec fusibles à tabatières , vieilles poires ...)
sloup
| |
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De F6FKN Le 07-12-2010 à 21:41 sta |
|
"...Evidemment, l'informatique a encore merdé ..."
Elle a bon dos, l'informatique!
|
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De slouptoouut Le 07-12-2010 à 21:46 sta |
|
C'est pas de ma faute si ça reste bloqué ! et je ne sais pas pourquoi !
Et les autres messages qui disent la même chose sont redondants et sont le fruits de manips hazardeuses effectués sur un système bloqué , pas d'une action volontaire (on se doute bien que ça ne servirait a rien, et puis, avec 3 messages en moins d'une minute , on se doute bien qu'il n'ont pas été "tapés" manuellement et volontairement envoyés 3 fois )
sloup
|
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De slouptoouut Le 07-12-2010 à 21:49 sta |
|
Bon,
le webmestre ne pourrai il pas ne garder que les 4 premiers messages posés et effacer tout le reste ? (la suite n'est que des redites en rafale , suivies d'explication d'anomalies informatiques, et peut être efffacé ...)
|
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De F6FKN Le 07-12-2010 à 21:55 sta |
|
Sur le clavier, on se sert des doigts pour taper, pas de la massue!
|
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De Fifi Le 07-12-2010 à 22:05 sta |
|
Patrick,
Patrick,
Patrick,
heu, non, je plaisante!
c'est ok pour la caisse , la toile et un peu de quincaillerie!
pas besoin du HP (de toute façon pas d'origine!); je vais refaire une pièce pour remplacer celle en Zamac car la bobine est bonne et je pense pourvoir "reformer" le cône en papier, il y aura juste la suspension de type "sparadrap"a remplacer
de mon coté ,hélas, pas de radio k7 cd tamashi ou scott....quoique!, il faut que je regarde mieux dans la "benne DEEE" car maintenant on recycle!
pas de lampe mais je peux trouver des douilles porcelaine et inters, car un type en vends aux puces tous les dimanches et je dois en avoir une ou deux dans mon stock!
j'ai deux anciennes "self" pour lampe Philips TL100 (voir photo) je n'en connais pas l'utilité mais peut être vous?
philippe
| |
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De slouptoouut Le 07-12-2010 à 22:53 sta |
|
Ah ...Les "Bennes DEEE"!
le genre de truc que j'affectionne et ou finissent, hélas souvent, des appareils n'ayant souvent qu'une panne mineure (genre un fusible ou le cordon secteur coupé !) ou un défaut "cosmétique" ( plastique éraflé, tole gondolée, bouton manquant ou abimé ...) alors que tout le reste et à 99 % parfaitement sain !
Ou encore des appareils , complets et en parfait état de marche, mais que les gens ne veulent plus (parce démodé, ou considérés comme obsolètes ) et ont remplacé le dit appareil , vieillot mais fiable et facile à réparer, par une m*rde" dernier cri a base de µC qui donne l'age du capitaine ... mais ne durant pas plus que un ou deux mois apres expiration de la garantie , et qui sera irréparable !
A propos de la "self pour lampe philips TL100" ...et au risque de vous étonner, je ne vois pas ce que c'est et avec quoi ça s'utilise ?! y a t'il autre chose de marqué dessus ? quelle sont les résistances des enroulements ?
slouptoouut
sloup
|
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De Fifi Le 08-12-2010 à 06:28 sta |
|
Bonjour,
pour les self TL100, les enroulements mesurent environ 21 Ohms
le Type est 58407 AH / 06
Modèle 84 / 76
sur un coté: "Alimentation 220 volts 50 Hz" et l'autre "lampe"
c'est tout!!
a oui, si avec la "quincaillerie" du poste, il vous reste les deux boutons de façade ainsi que le commutateur PO / GO de la petite platine a gauche a coté des selfs; ils seraient aussi bienvenus!
philippe
|
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De Deniaux jp Le 08-12-2010 à 08:40 sta |
|
Bonjour,
Sur mon Loewe, j’ai eu le même problème avec la pièce en zamac du diffuseur.
Je n’ai pas de fraiseuse à ma disposition. J’ai remplacé cette pièce par un empilage de 4 pièces en alu dont 3 font 4 mm d’épaisseur et une autre de 1 mm. Voir photos.
Il faut disposé de chutes d’alu de 1 et 4 mm d’épaisseur, une scie, une lime, une perceuse et un taraud M4 ; très facile à réaliser et fonctionnement garanti. Si utile je peux faire un dessin des pièces.
Amicalement
jpD
| |
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De Deniaux jp Le 08-12-2010 à 08:42 sta |
|
| |
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 08-12-2010 à 10:47 sta |
|
Bonjour,
"self pour lampe philips TL100" = ballast pour tube fluorescent?
|
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De Fifi Le 08-12-2010 à 12:11 sta |
|
Jolie pièce jpD,
je pensais faire un moule avec l'originale et en couler une en résine, mais pourquoi pas votre solution!
|
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De slouptoouut Le 08-12-2010 à 19:10 sta |
|
Bonjour,
une avarie informatique s'est (encore!) produite, si vous avez tenté de me joindre ou si des tentatives de transaction sont en cours et sont resté sans réponse , recommencer à zéro ou recourir au courrier postal !
Patrick Chevalier
31 route de Charmeil
03300 CUSSET
|
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De F6FKN Le 08-12-2010 à 19:14 sta |
|
Oxo, ici la terre!...
Patrick, il va falloir serieusement penser a investir dans une soucoupe qui met 2 heures au lieu de 3...
Tiens, c'est l'heure du perniflard.
J'vas tirer l'eau du puits en attendant la denree.
|
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De Fifi Le 08-12-2010 à 20:08 sta |
|
Patrick,
avec la meilleur volonté du monde, je ne penses pas posséder les "objets" que tu souhaites!
du moins pas dans l'instant présent mais je peux chercher aux puces.
dis moi par retour mail combien tu souhaite d' pour les pièces et on fait affaire
au pire, laisse moi a nouveau ton téléphone car j'ai du l'égarer et je te rappelle!
philippe
|
|
Sujet : EB 100 Nouveau | De HLJ Le 08-12-2010 à 21:16 sta |
|
Bonsoir,
J'ai dû aussi refaire la pièce en question sur mon HP de EB100, mais je en me souviens pas exactement comment, il me semble que je n'avais fait qu'une seule plaquette en laiton. avec les percements requis.
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : EB 100 - problèmes informatiques ... Nouveau | De slouptoouut Le 11-12-2010 à 21:12 sta |
|
Bonjour,
A Philippe et suite a proposition d'échange de pièces pour votre EB100 , j'ai tenté de vous écrire mais j'obtiens des messages d'erreurs
-l'adresse e-mail que vous avez donnée est elle valide ?
-votre boite de réception est elle pleine ?
-votre messagerie est elle paramétrée correctement ?
Il serait regrettable de ne pas pouvoir donner une suite favorable , alors que j'ai les pièces recherchés , parce on n'arrive pas à communiquer , soit pour cause d'adresse non valide , ou pour cause de messagerie présentant des dysfonctionnements informatiques !
je vous ai renvoyé un message avec mon adresse postale et mon numéro de téléphone au cas ou il n'y a pas moyen de communiquer par le net !
sloup
|
|
Sujet : EB 100 - problèmes informatiques ... Nouveau | De F6FKN Le 11-12-2010 à 21:16 cms |
| |
C'etait quand meme mieux au temps des pigeons voyageurs!...
Pour une fois, la course a pied vous serait plus utile que le PC!
| |
|
|
Sujet : EB 100 - problèmes informatiques ... Nouveau | De Fifi Le 11-12-2010 à 21:16 sta |
|
Bonsoir Patrick,
je viens d'envoyer un mail pour dire que j'avais bien reçu le premier mail avec les photos (8)
et attends la "suite"
|
|
Sujet : EB 100 - problèmes informatiques ... Nouveau | De F6FKN Le 11-12-2010 à 21:18 cms |
| |
|
Sujet : EB 100 - problèmes informatiques ... Nouveau | De slouptoouut Le 11-12-2010 à 22:22 sta |
|
Ca y est, j'ai envoyé la suite (en manuel et en texte brut)
|
|
Sujet : EB 100 - problèmes informatiques ... Nouveau | De F6FKN Le 11-12-2010 à 23:33 sta |
|
Si le pigeon ne gele pas en route, arrivee prevue dans une semaine...
|
|
Sujet : EB 100 - problèmes informatiques ... Nouveau | De slouptoouut Le 21-12-2010 à 20:51 sta |
|
Bonjour,
je relance le sujet pour dire que
-j'ai toujours le matériel (ébénisterie+ toile de HP + tube 3NFW + petits acessoires)
-je suis toujours preneur de lampes d'éclairage et matériel d'installation d'éclairage
-j'ai apparemment recu des tentatives de coup de téléphone ou tentatives d' e-mail mais elles ont échoué et je n'ai pas vos coordonnées complètes !
-Merci de me recontacter , et d'insister LOURDEMENT si besoin !
(en essayant 10 à 20 fois la même adresse e-mail ou le même numéro, il y aura bien une des tentatives qui réussira !) et de donners vos coordonnées complètes
Sloup
|
|
Sujet : EB 100 - problèmes informatiques ... Nouveau | De Fifi Le 22-12-2010 à 06:34 sta |
|
Bonjour Patrick,
je ne comprends plus!
nous avons bien parlé au téléphone, non?
helàs, comme déjà dit, je ne possède pas le matèriel recherché et ça ne se trouve pas aussi facilement
nous avions convenu de patienter un peu et si éventuellement nous ne pouvions pas trouver de marchandise a "troquer" que tu m'indiquerai un prix pour les pièces souhaitées!
les échanges de mail fonctionnent mais a ce jour, je n'ai toujours pas de lampe ni autre pièces a troquer!
laisse passer noel ,s'il te plait, et on verra après!
philippe
|
|
Sujet : EB 100 - problèmes informatiques ... Nouveau | De slouptoouut Le 22-12-2010 à 13:08 sta |
|
Bonjour,
non, je n'étais pas pressé d'avoir une réponse de vous, mais je croyais plutôt que c'étais vous qui aviez tenté de me joindre, et que vous étiez pressé d'en avoir de moi (d'avoir de moi des nouvelles, des réponses ) ...Je me demandais même si je ne devais pas vous envoyer d'avance la 3NF et la caisse+ acess pour "anticiper"
Présomption sans idée précise , parce j'ai recu des tentatives d'appels téléphoniques échoués ou des e-mails pas valides ...et que j'ai présumé parmi ces échecs qu'il y en avais émanant de vous ...sans pouvoir vérifier !
(Je n'ai pas de moyen de vérifier qui me téléphone sachant que je n'ai pas la présentation du numéro appellant ...quand aux e-mails non valides , je ne les ai pas gardé et je les ai supprimmé sans autre forme de procès , puisque on ne pouvais rien en faire puisque il ne sont pas valides ...Dans ces conditions, quand plusieurs personnes ont des "transactions en cours" et que rien ne marche , ou pire, quand ça fait n'importe quoi, je m'attend a tout et avec tout le monde , et ne peut rien vérifier )
Donc , si j'ai bien compris
-Vous n' êtes pas de ceux qui ont fait des tentatives qui ont échoués ?
et
-vous n'êtes pas pressé de conclure cette transaction ?
merci et désolé pour ces incompréhension ...mais c'est, encore, le résultat de suspicions et suppositions , peut être pas vraiment fondés , quand on a des problèmes de net et de télécom (ah ! l'informatique ! si ça pouvais être plus fiable !)
Sloup
P-S : je ne suis pas pressé du tout pour le matériel d'éclairage ou de radio , tout le problème n'est pas une volontée d'accélérer les choses , mais relève de dysfonctionnements informatiques , problème qui est purement technique
|
|
Sujet : EB 100 - problèmes informatiques ... Nouveau | De Florian Le 22-12-2010 à 13:49 sta |
|
Faites comme moi Slouptouut, rebranchez votre minitel, ça au moins ça marchera bien mieux ... (encore faut'il avoir les 8 fils de connectés dans la prise téléphonique)
Flo
|
|
Sujet : EB 100 - problèmes informatiques ... Nouveau | De guyguy Le 25-12-2010 à 14:48 sta |
|
Combien avez-vous de Web-mail diffèrent ??.
|
|
|