Sujet : peinture Nouveau | De lavandin Le 23-12-2010 à 10:06 sta |
|
Bonjour à tous Mon premier message ne semble pas etre passé. Je recherche de la peinture (ton noir) finition aspect givré. Jusque l'instant mes recherches sont restées infructueuses. Y aurait-il quelqu'un qui connaisse un filon pour s'en procurer ?
|
|
Sujet : peinture Nouveau | De Bombarde Le 23-12-2010 à 10:31 sta |
|
Bonjour,
Je pense que c'est de la peinture pour repeindre les coffrets d'appareils de mesures?
Il existe aussi de la peinture vermiculée grise à cuire au four mais les fourches caudines de l'environnement étant passées par là ......
Cordialement
Bombarde
|
|
Sujet : peinture Nouveau | De Pierrot du 82 Le 23-12-2010 à 10:36 cms |
| |
Vous cherchez de la peinture martelée (genre appareils de mesures) ?
Ça se trouve en bombe en Brico-machin-chose...
| |
|
|
Sujet : peinture Nouveau | De Pierrot du 82 Le 23-12-2010 à 10:37 cms |
| |
|
Sujet : peinture Nouveau | De lavandin Le 23-12-2010 à 16:32 sta |
|
en fait , c'est tout le coffret d'un BC 348 que je souhaite repeindre, j'ai fouillé sur tous les sites imaginables, y compris aux Etats Unis, sans rien trouver, j'ai passé des heures de recherche sur internet. Bonne fetes et bonne fin d'année à tous
|
|
Sujet : peinture Nouveau | De Pierrot du 82 Le 23-12-2010 à 16:54 cms |
| |
Allez voir votre Brico-chose avec une bonne photo, ou même votre carossier...
Une photo de ce que vous souhaitez ?
| |
|
|
Sujet : peinture Nouveau | De lavandin Le 23-12-2010 à 20:32 sta |
|
Je crois bien que celui là a été repeint, et c'est meme un travail d'artiste. Mais on distingue mal l'aspect de la peinture. Sur un site americain, l'auteur racontait qu'il avait placé le coffret fraichement peint dans le four électrique de la cuisine familliale. Il serait peut etre interessant de faire un essai sur un echantillon
|
|
Sujet : peinture Nouveau | De mich92 Le 23-12-2010 à 21:00 sta |
|
Bonsoir,
voici un lien pour de la peinture vermiculée en bombe, peut etre ce que vous recherchez.
http://www.alpdiffusion.com/liste.php
Cordialement .
Michel.
|
|
Sujet : peinture Nouveau | De Phil Le 24-12-2010 à 11:41 sta |
|
Bonjour,
J'ai déjà utilisé ce type de peinture pour appareil métal. C'est très pratique et l'effet n'est pas mal...
|
|
Sujet : peinture Nouveau | De Bombarde Le 27-12-2010 à 09:01 sta |
|
Bonjour
Je pense que la solution est là. Trouvé sur internet pour la réfection des tableau de bord de DS. Il y a tout même la fabrication de l'étuve ( 120°C)
Le lien
http://id19p.over-blog.com/article-12820140.html
Cordialement
Bombarde|
|
|
Sujet : peinture Nouveau | De guyguy Le 27-12-2010 à 10:13 sta |
|
|
|
Sujet : peinture Nouveau | De Bombarde Le 27-12-2010 à 14:27 sta |
|
Bonjour,
Oui c'est cela mais je n'arrive jamais à mettre le lien d'un article. La vieillesse me guette!!!!
Il faut descendre tout à fait en bas de l'article pour suivre pas à pas la rénovation et la peinture du tableau de bord!
Cordialement
Bombarde
|
|
Sujet : peinture Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 27-12-2010 à 15:22 sta |
|
bonjour
un BON CONSEIL si vous utlisez ce genre de peinture en bombe, le faire à l'extérieur car pour obtenir le martelé on incorpore dans la peinture du silicone.
si vous peignez en intérieur le silicone va se répandre dans le local et pendant plusieurs mois il ne vous sera plus possible de peindre parceque le silicone empéchera la peinture de tenir.
je l'ai apprit à mes dépens et un peintre industriel me l'a confirmé
|
|
Sujet : peinture Nouveau | De lavandin Le 28-12-2010 à 18:34 sta |
|
Bonsoir Le terme anglais pour désigner la peinture finition aspect givré est "crinkle paint" ou "wrinkle paint" . En lançant une recherche sur Google, on trouve le site nfauto.co.uk, qui propose cette peinture en bombe, dont la finition est (d'après photo) tout à fait celle des coffrets radio. Il s'agit d'un vendeur de produits pour la restauration des voitures : car builder solutions , situé dans le Kent. Prix de la bombe: 8,50£. Tout à fait d'accord pour les précautions à prendre Bien cordialement à tous, et bonne fin d'année
|
|
|