Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau | De Yann Le 24-12-2010 à 00:42 sta |
|
Bonjour,
Je suis à la recherche de doc sur cet appareil. Aucune référence sur le boîtier.
Merci pour votre aide.
Yann
| |
|
Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau | De Pierrot du 82 Le 24-12-2010 à 01:50 cms |
| |
|
Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau | De Yann Le 24-12-2010 à 12:54 sta |
|
Oui Pierrot, mais rien qui y ressemble hélas.
Bonnes fêtes.
Yann
|
|
Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau | De Pierrot du 82 Le 24-12-2010 à 15:12 cms |
| |
Vous êtes sûr ?
Tous les Radio-Contrôle ont à peu près les mêmes fonctions et les même combinaisons, ne vous fiez pas à l'aspect physique...
| |
|
|
Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau | De Yann Le 26-12-2010 à 22:28 sta |
|
Oui, rien de vraiment comparable: celui ci a un Voltmètre, un Ampèremètre et un indicateur d'état du tube. Je pense que c'est plus qu'un lampemètre: Il y a aussi des prises pour condensateur etc.
Merci pour votre aide néanmoins.
Yann
|
|
Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau | De slouptoouut Le 26-12-2010 à 23:45 sta |
|
ça ressemble en effet un peu à un ENB type A24 dans l'idée
(le lampemètre multimètre de Baltouni qui faisais voltmètre, ampèremètre, ohmemètre, capacimètre , et bien sur lampemètre avec un tas de trous pour toute sorte de culot ...C'est a peine si ça ne faisais pas aussi le café ,Il ne manquais plus qu'un trou pour insérer les dosettes Nespresso )
Ceci dit, la fonction lampemètre doit être analogue a tout lampemètre basique, et consister a faire fonctionner le tube en diode , sur alternatif brut , en le faisant débiter sur une ou plusieurs résistances , et en mesurant le débit avec un galvanomètre avec une zone rouge et une zone verte (et , si le cablage est touffu, le principe est tres simple !)
sloup
|
|
Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau | De Fifi Le 27-12-2010 à 17:16 sta |
|
ça serait sympa de pouvoir recenser tous les modèles "bon a tout faire" de chez radio contrôle!
un autre sur la photo qui fait aussi le café!
(mais je ne m'en sert pas car c'est du jus de chaussette!)
| |
|
|