>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau De Yann  Le 24-12-2010 à 00:42 sta

Bonjour,

Je suis à la recherche de doc sur cet appareil. Aucune référence sur le boîtier.

Merci pour votre aide.

Yann

Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-12-2010 à 01:50 cms

Avez-vous trouvé les docs que je vouq ai signalées ?

http://www.tsf-radio.org/cms/arc-mesure.php

Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau De Yann  Le 24-12-2010 à 12:54 sta

Oui Pierrot, mais rien qui y ressemble hélas.
    Bonnes fêtes.

Yann

Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-12-2010 à 15:12 cms

Vous êtes sûr ?

Tous les Radio-Contrôle ont à peu près les mêmes fonctions et les même combinaisons, ne vous fiez pas à l'aspect physique...

Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau De Yann  Le 26-12-2010 à 22:28 sta

Oui, rien de vraiment comparable: celui ci a un Voltmètre, un Ampèremètre et un indicateur d'état du tube. Je pense que c'est plus qu'un lampemètre: Il y a aussi des prises pour condensateur etc.
    Merci pour votre aide néanmoins.

Yann

Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau De slouptoouut  Le 26-12-2010 à 23:45 sta

ça ressemble en effet un peu à un ENB type A24 dans l'idée
    (le lampemètre multimètre de Baltouni qui faisais voltmètre, ampèremètre, ohmemètre, capacimètre , et bien sur lampemètre avec un tas de trous pour toute sorte de culot ...C'est a peine si ça ne faisais pas aussi le café ,Il ne manquais plus qu'un trou pour insérer les dosettes Nespresso:-D )

Ceci dit, la fonction lampemètre doit être analogue a tout lampemètre basique, et consister a faire fonctionner le tube en diode , sur alternatif brut , en le faisant débiter sur une ou plusieurs résistances , et en mesurant le débit avec un galvanomètre avec une zone rouge et une zone verte (et , si le cablage est touffu, le principe est tres simple !)

sloup

Sujet : Lampemetre RadioControle Nouveau De Fifi  Le 27-12-2010 à 17:16 sta

ça serait sympa de pouvoir recenser tous les modèles "bon a tout faire" de chez radio contrôle!

un autre sur la photo qui fait aussi le café!
    (mais je ne m'en sert pas car c'est du jus de chaussette!)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -