Sujet : demontage poste ducastel Nouveau | De marco19 Le 13-01-2011 à 07:49 sta |
|
bonjour à tous:
je viens de recuperer un poste tsf marque DUCASTEL mod ondine de 1953 :
Il est en tres bon état je voudrais demonter le socle avec les ampoules car il y en a une de grillée ( mazda GZ 41 ) ayant enlever les vis visibles le socle ne bouge pas !!.
quelqu'un pourrais me donner l'astuce pour demonter ce poste je voudrais le restaurer et surtout bien le nettoyer !! poussiere à l'interieur .
merçi à tous pour votre aide . Marc
|
|
Sujet : demontage poste ducastel Nouveau | De François Lucbert Le 13-01-2011 à 08:13 sta |
|
Bonjour,
Quand vous parlez du socle, c'est le châssis ?
Avez-vous otés les boutons de la façade, un conseil une petite goutte de dégrippant sur chaque tête de vis, car parfois c'est un peu sportif pour les enlever.
Parfois le chassis est vissé avec des boulons/écrous aveugles sur le panneau intérieur ou se trouve le HP. Et le tout est maintenu par des vis à bois dans l'ensemble du coffret.
Faire attention à la ficelle du cadran, qui peut être "cuite" avec le temps à manier avec précaution lors du passage de pince, tournevis etc.
Une photo serait la bienvenue.
François
|
|
Sujet : demontage poste ducastel Nouveau | De Gilbert Le 13-01-2011 à 08:33 sta |
|
Bonjour,
Avez-vous vérifié qu'il n'y ait pas de vis sous l'ébénisterie ?
La fiche technique sur Doctsf.com ne comporte pas de photo. Peut-être est-ce l'occasion de la compléter?
|
|
Sujet : demontage poste ducastel Nouveau | De François Lucbert Le 13-01-2011 à 09:40 sta |
|
oui ! Gilbert, j'avais oublié celle du dessous.
Et faire très attention à la glace du cadran !!
|
|
Sujet : demontage poste ducastel Nouveau | De Pierrot du 82 Le 13-01-2011 à 10:57 cms |
| |
Pour les boutons, mettez de l'huile dégrippante et laissez agir au moins 24 heures.
Si ça coince, n'insistez pas, ces têtes de vis sont très fragiles, remettez du dégrippant, attendez 24 heures de plus !
Et surtout lisez ces "Trucs et astuces" jusqu'au bout :
http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4
| |
|
|
Sujet : demontage poste ducastel Nouveau | De Gaet1001 Le 13-01-2011 à 12:13 cms |
| |
Bonjour
Le ducastel ondine a le même chassis que le dauphin, c'était le 2 éme poste que j'avais dépanné..
J'avais fait un article sur mon site à l'époque, si des détails peuvent vous être utiles, je ne sais pas à quoi ressemble un ondine..
http://voila.net/tsf-resto/ducastel.htm
| |
|
|
Sujet : demontage poste ducastel Nouveau | De Gaet1001 Le 13-01-2011 à 12:13 cms |
| |
|
Sujet : demontage poste ducastel Nouveau | De François Lucbert Le 13-01-2011 à 12:20 sta |
|
Pierrot même réaction !!
Idem pour Gaëtan
|
|
Sujet : reponse à gaet1001 Nouveau | De marco19 Le 14-01-2011 à 17:13 sta |
|
bonsoir et merci;
en effet le daufin ressemble beaucoup à l'ondine .
mon probleme est que je trouve pas l'astuce pour demonter le chassis.
j'ai enlever à l'interieur 2 vis à bois une de chaque cotè au milieu et je n'en vois pas d'autre
et le chassis ne bouge pas !!
merci pour d'autres renseignements .
|
|
Sujet : reponse à gaet1001 Nouveau | De Gaet1001 Le 14-01-2011 à 17:57 cms |
| |
Bonsoir.
Regardez bien sous le poste, il y a des vis qui tiennent le châssis. Il y en a peut être aussi derrière le carton arrière qui vissent le chassis dans le bois juste sous les prises antenne, PU...
Il y en a aussi 2 en haut derrière le panneau avant
cdt
| |
|
|
|