Sujet : Lampemètre de laboratoire U-38 Nouveau | De Spitfire Le 18-01-2011 à 19:10 sta |
|
Bonjour,javascript:AddSmiley('');
je viens d'acquérir un lampemètre de laboratoire U-38 fabriqué par les atelier CARTEX à ANNECY.Malheureusement je n'ai aucune documentation me permettant de remettre en état cet appareil et de l'utiliser car,il me parait très complet.Qui peut m'aider à retrouver ces documents!!!il parait que cet engin date d'avant guerre et que le N°157 de TSF pour tous de 1938 en parlait déjà.Merci à tous pour l'aide éventuelle.
| |
|
Sujet : Lampemètre de laboratoire U-38 Nouveau | De chef tente Le 22-01-2011 à 14:32 sta |
|
si quelqu'un a de la doc umentation je suis preneur
|
|
Sujet : Lampemètre de laboratoire U-38 Nouveau | De Florian Le 22-01-2011 à 19:06 sta |
|
Bonsoir
"il parait que cet engin date d'avant guerre et que le N°157 de TSF pour tous de 1938 en parlait déjà"
Huuum, Je ne voudrais pas vous contredire mais j'ai plutôt l'impression que votre lampemètre date des années 1950-1960.
Flo
|
|
Sujet : Lampemètre de laboratoire U-38 Nouveau | De f1bec Le 23-01-2011 à 15:25 sta |
|
absence de noval et de rimlock .... anterieur a 1950 le machin, non ?
|
|
Sujet : Lampemètre de laboratoire U-38 Nouveau | De slouptoouut Le 23-01-2011 à 17:22 sta |
|
bonjour,
les tubes cylindriques tout verre "rimlock" , et noval, et supports correspondants , sont apparu en 1947...48.
Un lampemètre qui n'a pas ces supports est , soit un bricolage d'amateur "rétrograde" ou non fait pour les tubes récents ( tres peu probable vu la bien belle finition de l'appareil !) soit un appareil forcément plus ancien, et vu qu'apparemment il n'a pas non plus le locktal et le miniature 7 broches, il serait a situer entre 1935 et 1940 (1938 est tout a fait vraisemblable ...)
on peut lui faire tester des tubes plus récents avec un adaptateur octal mâle (qui peut être fait a partir d' une base de relais d'automatisme "finder" série 60 , qui se font toujours en octal ...et un support récent , pour ces tubes là , chose qu'on trouve encore en bourses radio, ou en neuf commes pièces de rechange d'amplis audiophiles )
sloup
|
|
|