>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Lampes !!!!!!!!!!!!! Nouveau De madi  Le 21-01-2011 à 02:20 sta

salut

Comment reconnaitre les lampes qui ont des références effacés!?

Sujet : Lampes !!!!!!!!!!!!! Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-01-2011 à 02:36 cms

Très difficile, pour ne pas dire impossible !

Sujet : Lampes !!!!!!!!!!!!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-01-2011 à 06:49 sta

Avec l'habitude, on arrive à retrouver le type grâce à sa structure interne.

Pour les tubes Philips, on peut aussi se baser sur le gravage verre qui, lui, ne disparait pas. Voir dans les archives, Docs tubes les codages utilisés.

Sujet : Lampes !!!!!!!!!!!!! Nouveau De lavandin  Le 21-01-2011 à 09:17 sta

en expirant doucement la bouche ouverte sur le tube, parfois on arrive a lire sur la buée ainsi engendrée le marquage sur le verre. On peut aussi essayer de frotter le verre sur les cheveux . J'ai lu ces suggestions dans une revue de radio des années cinquante ,et pratiqué moi meme . Mais ça ne marche pas à tous les coups

Sujet : Lampes !!!!!!!!!!!!! Nouveau De sepelliere44  Le 21-01-2011 à 09:42 sta

Archive gravage tubes philips non disponible.

Sujet : Lampes !!!!!!!!!!!!! Nouveau De Pierre Roque  Le 21-01-2011 à 11:07 sta

Exact ?

Page introuvable :-D

Sujet : Lampes !!!!!!!!!!!!! Nouveau De yarno  Le 21-01-2011 à 11:09 sta

J'ai réalisé un pdf (748 Ko) des trois pages d'un article de la revue Le haut-Parleur, n° 1048 du 15 février 1962, intitulé "Identification des électrodes d'un tube inconnu".

Je vais l'uploader à l'instant, mais je peux l'envoyer en direct à ceux qui sont pressés !

Sujet : Lampes !!!!!!!!!!!!! Nouveau De jackoe  Le 21-01-2011 à 17:30 cms

Sauf vôtre respect à tous et aux autres, gravage n'est pas bien français...  Gavage, à la rigueur...  

Sujet : Lampes !!!!!!!!!!!!! Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 21-01-2011 à 18:10 cms

Par ici :

http://www.radiopassion.be/Reparation_lampe_radio.htm

Sujet : Lampes !!!!!!!!!!!!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-01-2011 à 19:26 sta

Problème de nom de fichier résolu. :-p

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -