>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pb tour, pas OK en manu Ok en faisant M6T** ... Nouveau De slouptoouut  Le 22-01-2011 à 20:42 sta

Je tente ma chance ici apres une tentative infructueuse sur un forum de machine outil et de CNC ...et copie in-extenso mon post :

Bonjour,

Suite a un problème de tourelle , qui tournais en permanence sans trouver l'outil qu'elle devais positionner ( il s'agit d'une tourelle 8 postes sur un tour Hernault V100N avec une CN de chez Num) et ceci aussi bien en manuel , qu'en automatique .
    j'avais changé deux détecteurs de position à ampoule de Reed , type A400 (non sans mal, il faut démonter pas mal de chose et puis réussir à les extraire)

Apres quoi , j'ai constaté un fonctionnement presque correct mais avec le comportement paradoxal suivant :
    -si on actionne la tourelle par le bouton poussoir de commande manuelle de tourelle , soit elle arrive a s'indexer au bon endroit , soit elle s' ârrête n'importe ou et se bloque sans être indexée(ça dépend de la réaction de celui qui appuie sur le bouton pour le lacher juste au bon moment ...ce qui n'est pas normal)
    -si on actionne la tourelle, en passant en IMD , et en entrant l'instruction idoine , du type "M6T**enter" , là, tout marche à tous les coups ( avec ** = numéro de l'outil qu'on désire positionner )

Ca a fini par marcher, aussi bien en manuel qu'en CN , en démontant et remontant un tas d'autre pièces mais sans être sur de comprendre pourquoi, et en craignant que le dysfonctionnement revienne ...

Mes interrogations :

Habituellement, quand ça ne marche pas en manuel ça ne marche pas non plus en CN , là , pourquoi là, même quand ça ne marche pas en manu ça marche en CN ?

Les détecteurs de positions remplacés n'étais pas neuf mais récupéré sur un autre tour V100N, ces détecteurs sont des cylindres en plastique noir, d'environ 10 cm, avec une ampoule de reed dedans et sont référencé A400, ou en trouver des neufs ?

Il n'y a pas de réglage mécanique de l'aimant actionnant ces détecteurs , ni des détecteurs, c' est immobilisé par clavette, je me demande pourquoi il n'a pas été prévu de réglage ?

merci

sloup

Sujet : Pb tour, pas OK en manu Ok en faisant M6T** ... Nouveau De Totolagalène  Le 22-01-2011 à 21:21 sta

C'est bien ce que nous nous demandons tous également.

Sujet : Pb tour, pas OK en manu Ok en faisant M6T** ... Nouveau De slouptoouut  Le 22-01-2011 à 22:22 sta

Si ça se trouve , Totolagalène a le même tour CNC ;-) ...et ne veux pas me dire ses secrets :-D

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -