Sujet : Miracle Nouveau | De Guy F6CTP Le 06-02-2011 à 17:57 sta |
|
Bonsoir à tous,
Oui hier à la déchetterie je jette un oeil sans conviction car à Vals en en Ardèche y'a jamais rien.
Mais là je n'y crois pas dans le fond d'un bac grillagé j'aperçois un carton AR de radio et au dessous ce qui semble une ébénisterie il m'a fallu sortir la moitié du bac pour accéder au poste entier pas trop massacré sauf le cadran en miette et manque la 6AV6 ( dur pour le doyen )
Je connais bien les gas du lieu donc pas trop de pb. pour reprendre la bête.
C'est un ORA Adagio 613 (merci M. Jacques pour le schéma) je pense qu'il vaut qu'il soit sauvé car il est pas mal il change des oreilles de l'époque. ous les condos le câblage n'est pas génial. et reste à trouver une glace de cadran ou un film pour en tailler un.
Voilà l'info du samedi
Bonne soirée Guy
| |
|
Sujet : Miracle Nouveau | De Guy F6CTP Le 06-02-2011 à 18:00 sta |
|
| |
|
Sujet : Miracle Nouveau | De omale 13 Le 06-02-2011 à 18:10 cms |
| |
bonsoir GUY
comme quoi sa paye de faire les poubelle il n'est pas mal
a+ omale 13
| |
|
|
Sujet : Miracle Nouveau | De Adams Le 06-02-2011 à 20:21 sta |
|
Bonsoir
On dirait un transfo 25 périodes.
|
|
Sujet : Miracle Nouveau | De Paul Le 06-02-2011 à 20:29 sta |
|
Il est bien haut en tout cas.
|
|
Sujet : Miracle Nouveau | De Guy F6CTP Le 06-02-2011 à 20:37 sta |
|
Je ne pense pas pour le transfo mais je vais regarder cela de près.
Il est un fait que déjà le Sonora que j'ai récupéré est aussi en 25Hz.
Sur celui-ci il y a encore la plaque du revendeur qui était d'ici mais il faut penser que nous ne sommes pas trop loin de Marseille et des environs qui étaient en 25Hz donc pourquoi pas ??
@+ Guy
|
|
Sujet : Miracle Nouveau | De Florian Le 06-02-2011 à 20:43 sta |
|
Bonsoir,
Très belle trouvaille Guy F6ctp
Au sujet du transfo: un transfo 25Hz peut'il fonctionner sous 50Hz s.v.p?
Flo
|
|
Sujet : Miracle Nouveau | De Paul Le 06-02-2011 à 20:48 sta |
|
Oui, sans aucun souci
|
|
Sujet : Miracle Nouveau | De slouptoouut Le 06-02-2011 à 20:59 sta |
|
Bonjour,
en effet, il est maousse , le transfo d'alimentation !
et en effet, si c'est un T.A pour du 25Hz il peut fonctionner en 50 Hz
(il sera simplement ...largement surdimensionné , et chauffera beaucoup moins !)
de manière un transfo prévu pour une fréquence inférieure peut toujours être utilisé sur une fréquence plus grande (un T.A en 25Hz sur un secteur 50Hz , ou un T.A en 50Hz sur un secteur 60Hz ne risque rien ) c'est l'inverse qui est dangereux, surtout si le TA est un peu sous-dimensionné ! (un T.A d'un appareil en 60Hz importé des états unis risque d' être abimé si on l'emploie en france sur 50Hz ...ceci peut expliquer le mauvais fonctionnement ou la mort d'un certain nombre d'appareil d'origine U-S ...et non export !)
sloup
|
|
|