>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schneider Bolero 57 pas de réception Nouveau De alain_co  Le 11-05-2011 à 17:43 sta

    Bonjour
    Sur cet appareil , je n'ai aucune réception quelle que soit la gamme choisie
    Si je vérifie l'oscillateur , je trouve une fréquence (variable avec le cv)très au dessus de la gamme choisie
    Le cv n'est pas en court circuit
    Quelqu'un a t-il déjà vu cette panne
    Merci
    Alain


Sujet : Schneider Bolero 57 pas de réception Nouveau De Totolagalène  Le 11-05-2011 à 21:25 sta

    "très au dessus de la gamme choisie" certainement supérieure de 455 Khz (pour GO et PO).
    Que l'oscillateur local fonctionne , c'est bien mais pour dépanner un poste on ne commence pas par la fin!

    Ou plutôt si! On commence par la dernière partie du poste, la BF bien sûr mais surtout aussitôt on continue en amont et on regarde si le signal passe au travers de la MF et de la détection. Pour cela il faut avoir un générateur modulé HF (dit hétérodyne), en avez vous un?

    [:Hi:]


Sujet : Schneider Bolero 57 pas de réception Nouveau De alain_co  Le 12-05-2011 à 06:37 sta

    Merci de votre aide
    Oui je possède un générateur HF
    J'ai injecté un signal modulé en GO , sans résultat
    La BF qui fonctionne
    Je vais continuer mes recherches
    Alain


Sujet : Schneider Bolero 57 pas de réception Nouveau De Totolagalène  Le 12-05-2011 à 12:39 sta

    C'est pas un signal d'une fréquence GO qu'il faut injecter mais un signal de la valeur de la MF (je suppose de 455 KHz sur ce poste) de préférence modulé pour bien entendre.
    Et on injecte ce signal en commençant sur la plaque du tube MF... à suivre [:Hi:]


Sujet : Schneider Bolero 57 pas de réception Nouveau De wizhard  Le 12-05-2011 à 14:46 sta

    Salut à tous


    De mon temps (casses toi, vieux machin !) on utilisait 2 biduloides bien pratiques appelés
    "signal tracer" l'un étant un injecteur, un bête multivibrateur sortant un signal carré avec pleinplein d'harmoniques, généralement sur piles ce qui facilitait bien les choses avec les Tous-courants, et un "détecteur", un encore plus bête ampli bf avec possibilité de mettre une diode genre OA dans le coup (pour les signaux non démodulés) Il y a belle lurette que je n'ai plus les miens, mais un peu d'archéologie devrait permettre de retrouver des schémas (de chez Perlor ?). Je pense que ces engins très simples et très "Cheap" pourraient permettre à pas mal d'amateurs débutants ou pas de résoudre ce genre de problème. à vos archives....


Sujet : Schneider Bolero 57 pas de réception Nouveau De wizhard  Le 12-05-2011 à 15:05 sta

    HI encore moi
    J'ai regardé , il y en a plein dans gogol, taper "signal tracer" Celui de "Sonelec" me semble le plus mieux...


Sujet : Schneider Bolero 57 pas de réception Nouveau De alain_co  Le 30-05-2011 à 08:29 sta

    Bonjour
    Je reviens sur le sujet
    J'ai construit un des injecteurs de signal ...
    La panne est localisée dans le bloc HF
    En fait la série des contacts qui commute la série des bobinages d'entrée ne se ferme pas
    J'ai tenté de nettoyer les contacts avec uni produit à contacts (avec précautions )sans résultat
    J'ai tenté le démontage , mai je me suis arreté car il faut tout décabler et je ne suis pas sur de pouvoir atteindre les contacts en question
    Comment rétablir les bons contacts ?
    Merci de vos suggestions
    Alain


Sujet : Schneider Bolero 57 pas de réception Nouveau De normadia  Le 22-03-2020 à 11:49 sta

    bonjour avez le plan du câble qui recherche les stations le mien est cassé et je ne sais pas la façon de le remettre. Merci


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -