>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Métrix Nouveau De f1ftp  Le 17-07-2011 à 19:03 sta

Bonjour à tous
    Quelqu'un aurait il une doc de ce métrix VX314A_1
    Merci d'avance
    Philippe

Sujet : Métrix Nouveau De Florian Lesueur  Le 18-07-2011 à 01:11 sta

Bonjour Philippe,

Joli matos, et a quoi ça sert un millivoltohmmètre s.v.p?
    Ça fait très 70's le design :-)

Flo[:Hi:]

Sujet : Métrix Nouveau De ON5MJ  Le 18-07-2011 à 01:54 sta

Comme indiqué sur la face avant du biniou c'est un appareil qui mesure des millivolts ou des volts avec certaines gammes en continu et en alternatif, et des ohms.

Sujet : Métrix Nouveau De Masterorion  Le 18-07-2011 à 11:17 sta

On pourrait même s'en servir pour mesurer l'activité neurale ( ce sont des signaux électriques) bien que je crains que l'aiguille ne dévie pas chez tout le monde. :-D:-D

Sujet : Métrix Nouveau De wizhard  Le 18-07-2011 à 11:45 sta

A ne surtout pas utiliser au Parlement (Français ou Européen) les EEG sont plats....

Bonne journée Daniel:-D:-D:-D

P.S. je connais ce biniou, je l'ai utilisé en labo mais je n'ai malheureusement plus ni la bête ni la doc. On s'en servait essentiellement pour mesures le niveau de sortie de pré-amplis, consoles et autres machins BF (Il y a une échelle en DB)

Sujet : Métrix Nouveau De wizhard  Le 18-07-2011 à 12:08 sta

RE PS:Pour mémoire 0 db = 776 mv sous 600 ohms. (en Bf bien sur, à 1000 hz)

C'est le niveau de sortie normalisé de la plupart des consoles de sono (ou de prise de son).

Bonne journée Daniel:-)

Sujet : Métrix Nouveau De jean-yves loizeau  Le 19-07-2011 à 11:45 sta

Bonjour,

Parler dB cest faire une comparaison donc il faut une référence,dans ce cas c'est le dBm . Référence 1mw et pouquoi 1000Hz. On parle aussi dBm à plusieurs méga ou giga , bien sur dans ce cas l'impédance n'est pas la même
    Les consoles c'est surtout du dB Vu
    Pour ceux qui veulent en savoir plus un excellent article:
    studiotrankilou.free.fr/electronique/niveaudb.htm
    J-Y

Sujet : Métrix Nouveau De wizhard  Le 19-07-2011 à 14:21 sta

On peut aussi parler de DB de patates, ou de choucroute, pour un sonorisateur c'est une valeur normalisée de référence et on s'en sert, point barre.
    Sinon je me demande bien pourquoi les millivoltmètres et les vu-mètres ont un point de référence 0 db, (mon sonomètre B&K également.)
    Quand à 1000 hz c'est une facilité, sans plus. C'est une fréquence audible, ni trop haute ni trop basse, je me vois mal mesurer une salle avec du 30 hz ou du 15000,encore qu'en réglage de salle on utilise plutôt du bruit blanc voire du bruit rose. De plus les appareils de mesure sont presque toujours calibrés pour cette fréquence.
    Et sur les réseaux câblés on utilise le DBµV, pas le DBmW ni le Dbm...(à titre indicatif 1 mV =60 DBµV, donc c'est bien une valeur mesurable et non une comparaison)(toujours à titre indicatif, 1 DBmW=111 DBµV, 113 si l'analyseur de spectre est en 50 ohms, sympa les calculs !
    Et effectivement 0 dB SUR 600 Ohms font bien 1 mW, mais comme sur le terrain on n'a guère le temps de faire des calculs d'apothicaire, on préfere utiliser un langage que (presque) tout le monde comprend, car si je demande à un gratteux de baisser son"marshall" de 6 db j'ai de fortes chances de me heurter à un regard de profonde
    incompréhension.

Cordialement Daniel.:-)

Sujet : Métrix Nouveau De f1ftp  Le 19-07-2011 à 18:08 sta

Un grand merci a la personne qui ma fournit la doc du millivoltohmmètre
    Elle se reconnaîtra .[:Hi:]
    Philippe

Sujet : Métrix Nouveau De servicemanual  Le 18-03-2014 à 20:45 sta

Bonjour
    J' ai la notice technique du metrix VX314A

service point manual at free point fr

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -