Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De madi Le 31-07-2011 à 14:24 sta |
|
salut
esqu il'ya des radios TSF qui marche avec des lampes qui commence par P...
exemple pcl86 ...
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De omale 13 Le 31-07-2011 à 14:31 sta |
|
bonjour
personnellement je n'en connaît pas,mais on ne s'est jamais
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De wizhard Le 31-07-2011 à 14:43 sta |
|
Hello...
Pas à ma connaissance, les lampes "P" (en général des Noval ou Magnoval)) étaient plutôt utilisées sur des TV, le grand nombre de tubes avec les filaments en série permettant des tensions unitaires plus faibles qu'avec les "U". D'ailleurs le calcul se faisait en intensité et non en tension...
Mais cela n'a rien d'impossible, surtout sur des produits Philips ou Allemands...
Bonne journée Daniel
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De madi Le 31-07-2011 à 15:44 sta |
|
j 'ai beacoup de ces tubes avec ces ambalages.Que faire avec ces tubes
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De Florian.L Le 31-07-2011 à 15:55 sta |
|
Bonjour,
"Que faire avec ces tubes"
Les garder! ça peut toujours servir si un jour vous vous lancez dans la restauration de télévisions a lampes.
Flo
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De madi Le 31-07-2011 à 15:59 sta |
|
Peut on cervire pour faire des experience et comprendre mieu les lampes a vide
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 31-07-2011 à 16:08 sta |
|
| |
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 31-07-2011 à 16:36 sta |
|
bonjour
pas mal utilisée dans des appareils de mesure philips et grunding, je crois aussi dans des appareils rhodes et scharwtz , circuits alim régulée et puissance, beaucoup utilisées PL81/21B6, PL84, PCL82.
jamais vu en radio
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De Pierrot du 82 Le 31-07-2011 à 16:50 cms |
| |
Pas trop d'intérêt en radio, mais il existe aussi des lampes P en culot miniature 7 broches et en culot décal (10 broches...)
| |
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De candide Le 31-07-2011 à 17:40 sta |
|
Si mes souvenirs sont bons,
U= chauffage 100 mA
P= chauffage 300 mA
Il est donc normal de retrouver les "P" en TV où on avait besoin de plus de tubes en série, donc en les chauffant avec 300 mA, il fallait moins de tension par lampe.
Confirmation de certains posts précédents
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De Florian.L Le 31-07-2011 à 17:48 sta |
|
"Si mes souvenirs sont bons"
Ils le sont
Exemple:
ECL82 = 6.3V 0.78A
UCL82 = 50V 0.1A
PCL82 = 16V 0.3A
Flo
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De slouptoouut Le 31-07-2011 à 20:21 sta |
|
Bonjour,
si si , les lampes P** , chauffage en 300 mA (séries noval , ou décal , pour télévision) peuvent servir en radio , notamment pour faire des erzats de tubes pour postes tous courants équipé de lampes US a culot UX6 ou octal chauffées sous 300 mA également (pour remplacer des tubes genre 12A6, 25L6,25Z5,25Z6,43 ...)
Par exemple il y a moyen de remplacer , moyennant un bouchon adaptateur et une modif de la polar , une 12A6 par une PCL86, une 25L6 par une PL81 ou une PCL85 ...ou encore et sous réserve de ne pas avoir une valve monté en doubleur latour, de remplacer une 25Z6 par une PY82 ...
On peut même, avec quelques astuces, remplacer les introuvables C443 par une PL95
Bref, toutes ces lampes TV peuvent s'avérer plus utiles qu'on le pense moyennant quelques bidouilles, et approximations (ce n'est certe pas joli, et les tubes ainsi utilisé ne fonctionneront pas vraiment a leur point de fonctionnement optimal , mais c'est suffisant pour se dépanner , et obtenir un son a peu pres correct ...ce qui est toujours mieux qu'un appareil muet et un tube introuvable !)
sloup
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De Totolagalène Le 02-08-2011 à 22:24 sta |
|
Tu l'as dit.... Bouffi!
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 02-08-2011 à 23:23 sta |
|
bonsoir
je me suis souvent posé la question suivante :
est ce que un poste muet peut être utilisé par un sourd ?
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De ON5MJ Le 03-08-2011 à 03:15 sta |
|
> est ce que un poste muet peut être utilisé par un sourd ?
Et un gynécologue sourd communique-t-il en lisant sur les lèvres ?
|
|
Sujet : lampes qui commencent par P... Nouveau | De Tontongé Le 05-08-2011 à 04:12 sta |
|
Ce sont d'excellents tubes, exemple la PCF80, qui au départ était destiné comme convertisseur de fréquence dans les rotacteurs TV et qui à dù céder sa place assez rapidement à la PCF86, est devenue la bonne à tout faire, on la trouve dans de nombreux schémas des années sixties.
Ces tubes conviennent parfaitement à ceux qui veulent apprendre le "comment ça marche" un tube électronique.
|
|
|