>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : test (probleme de net) Nouveau De slouptoouut  Le 05-08-2011 à 16:00 sta

tout est dans le titre...

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De Masterorion  Le 05-08-2011 à 16:05 cms

ENCORE !??!!!???!

Patrick, faut quand même pas pousser Mémé....

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-08-2011 à 16:53 cms

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De bougrichon-2007  Le 05-08-2011 à 20:19 sta

Bonsoir
    Notre ami sloup devrait depuis le temps savoir que se
    promener sur internet avec un PC 0RIC "atmos" et programmer en cobol ou fortran ,
    eh ben ça le fait pas ..
    :-D:-D:-D
    Bonne soirée a tous

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De ON5MJ  Le 05-08-2011 à 21:46 sta

Mais Patrick il n'y a pas de problème de net, on vous reçoit 5 sur 5. Comment nous recevez-vous ? Roger, à vous.

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De guyguy  Le 06-08-2011 à 00:18 sta

Je sais pas si c'est "c'est chez vous" les ptt vont changer un cable téléphonique enterré . (entendu à la radio ) .

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De fdevlos  Le 06-08-2011 à 09:25 sta

Ah, l'oric atmos, ma première bécane en 85.
    quelques liens utiles pour l'ami sloup ici et .

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De crilemans  Le 06-08-2011 à 10:15 sta

Salut à tous.
    Me reste un ORIC version 1, neuf,en emballage d'origine, jamais pu le vendre, because
    sortie de la version ATMOS.
    Avis aux collectionneurs !!!

crilemans

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De wizhard  Le 06-08-2011 à 10:16 sta

Alors ??? TRS 80 ? ou Vidéogénie, vilaine copie chinoise ? Alice ? Dragon ? Zenith ? Apple II ? Thomson TO ou MO ? ou mieux, carte OSI ou Exorciser Motorola...ou Cosmac RCA...?

Ou un PDP-11, un SUN 3000

Ou un 3660 si on a la place....( et un compteur bleu, comme la bécane...)

Il faut dire que l'avantage de tout ces Sasfépus est de pouvoir se passer de Merdows.... (liste non exhaustive)

Amitiés Daniel:-D:-D

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De slouptoouut  Le 06-08-2011 à 12:50 sta

Tiens, ça faisais longtemps qu'on n'en avais pas parlé ...le PDP11 !

Sloup

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De Paul  Le 06-08-2011 à 12:55 sta

Perso, Apple II et TO7.

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De ON5MJ  Le 06-08-2011 à 14:26 sta

Ah le PDP11 ! Souvenir des USA en 75, -25°C en février et le WE la pêche par un trou scié dans la glace du lac Michigan. En ces temps-là Windaube n'était pas là. Pas de pédale Wawa.

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De fdevlos  Le 06-08-2011 à 15:20 sta

Si l'Oric-1 de Crilemans est dispo, je suis intéressé.

Vous êtes situé où ?

J'avais acheté l'Atmos, en 84 en fait (2500 ou 3000 F),
    à cause ou plutôt grace à un pote qui avait un Oric-1.
    Je l'ai rebranché il y a une dizaine d'années, il ne bootait plus puis l'ai benné.
    J'ai appris les rudiments de la programmation la dessus.

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De crilemans  Le 06-08-2011 à 20:10 sta

Bonjour fdevlos

Çà, c'est sur, il est toujours dispo, je suis un "maniaque", je ne jette rien.

Tu peux me joindre par mail, mon adresse est visible. Donne moi ton téléphone
    c'est plus facile pour discuter.

Bonne soirée.

A plus.

crilemans

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De fdevlos  Le 06-08-2011 à 21:23 sta

ok, j'essaie l'envoi de mail mais tel sloup,
    j'ai une connexion de campagne très capricieuse à 1 Mbit/s, c'est pas gagné.

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De fdevlos  Le 06-08-2011 à 21:30 sta

c'est fait.
    Merci à Sloup pour ce sujet récurrent mais parfois utile :-)

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De slouptoouut  Le 06-08-2011 à 22:33 sta

Quelle chance, 1 mégabit/seconde ! et il appelle ça une connexion capricieuse ! j'en réverais si ça marchais toujours comme ça :-D

Moi, il y a des jours ou , bien qu'ayant l' ADSL , il faut plusieurs minutes rien que pour se connecter ...ça rappelle l'internet d'il y a 20 ans, quand on se connectais "aux heures de pointes" et avec un "modem RTC" à 33600 bauds 8oI

Bon, en ce moment, ça va mieux ...mais ça reste aléatoire ...internet , ça a l'air d' être comme les écoutes OC en AM ou en BLU , de stations lointaines, ou comme du DX-TV !

Sloup

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De ON5MJ  Le 06-08-2011 à 22:43 sta

Une question Patrick: chez les voisins comment ça se passe avec internet ? Ca marche chez eux ?

Pour te mettre du beaume, chez moi j'ai en permanence - en VDSL2 - 24 mégabits/seconde en down et entre 3 et 4 mbps en upload. Un film de 1.4 GB c'est en moyenne 7 minutes. Si tu attends un peu avec la fibre à la maison tu passeras directement à 100 mbps.

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 07-08-2011 à 00:29 sta

je suis être allez chez patrick
    voici la photo de son ordi, je précise que EDF le sanctifie tout les jours

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De ON5MJ  Le 07-08-2011 à 01:01 sta

Quoi ! un Eniac mais alors Patrick est riche et ne le sait pas.

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De wizhard  Le 07-08-2011 à 12:08 sta

!!!Et alors !!!

Puis qu’ici on ne parle que de bidules à tubes, pourquoi pas l'informatique ???

Après tout ça marchait aussi....

J'ai connu des IBM, des Burroughs à tubes...(beaucoup de doubles triodes) J'ai même participé au démontage d'une Gamma 60 BULL qui occupait 3X 300 m2 !! Les générateurs d'horloge utilisaient une soixantaine de 4X150....Et sa génératrice synchrone de 160 cv, la clim à point de rosée qui occupait 200 m2...les imprimantes à chaine de 2X2 m ....

Eniac pompait le courant d'une petite ville, et ne savait faire que les 4 opérations d'une calculette...
    Et la machine de Charles Babbage (celle qui sert à Patrick) n'avait même pas besoin d’électricité...

Cordialement Daniel

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De Thierry Magis  Le 07-08-2011 à 13:38 sta

Oh les PDP-11, que de souvenirs... Utilisés en commande de process (avec nombre d'armoires d'entrées-sorties) , et avec un programme écrit en Fortran !
    Mes débuts pro, et un système qui a tourné jusque fin 1998...

A toutes fins utiles, il doit me rester plusieurs blocs d'alimentation pour ces ordinateurs.

Pour Internet (+ télé numérique), passage en VDSL2 cette semaine, 30Mb/s, c'est pas mal...

Sujet : test (probleme de net) Nouveau De bthiry  Le 07-08-2011 à 15:06 sta

ah
    ça fonctionne finalement Thierry !

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -