Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De slouptoouut Le 05-08-2011 à 16:00 sta |
|
tout est dans le titre...
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De Masterorion Le 05-08-2011 à 16:05 cms |
| |
ENCORE !??!!!???!
Patrick, faut quand même pas pousser Mémé....
| |
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 05-08-2011 à 16:53 cms |
| |
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De bougrichon-2007 Le 05-08-2011 à 20:19 sta |
|
Bonsoir
Notre ami sloup devrait depuis le temps savoir que se
promener sur internet avec un PC 0RIC "atmos" et programmer en cobol ou fortran ,
eh ben ça le fait pas ..
Bonne soirée a tous
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De ON5MJ Le 05-08-2011 à 21:46 sta |
|
Mais Patrick il n'y a pas de problème de net, on vous reçoit 5 sur 5. Comment nous recevez-vous ? Roger, à vous.
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De guyguy Le 06-08-2011 à 00:18 sta |
|
Je sais pas si c'est "c'est chez vous" les ptt vont changer un cable téléphonique enterré . (entendu à la radio ) .
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De fdevlos Le 06-08-2011 à 09:25 sta |
|
Ah, l'oric atmos, ma première bécane en 85.
quelques liens utiles pour l'ami sloup ici et là.
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De crilemans Le 06-08-2011 à 10:15 sta |
|
Salut à tous.
Me reste un ORIC version 1, neuf,en emballage d'origine, jamais pu le vendre, because
sortie de la version ATMOS.
Avis aux collectionneurs !!!
crilemans
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De wizhard Le 06-08-2011 à 10:16 sta |
|
Alors ??? TRS 80 ? ou Vidéogénie, vilaine copie chinoise ? Alice ? Dragon ? Zenith ? Apple II ? Thomson TO ou MO ? ou mieux, carte OSI ou Exorciser Motorola...ou Cosmac RCA...?
Ou un PDP-11, un SUN 3000
Ou un 3660 si on a la place....( et un compteur bleu, comme la bécane...)
Il faut dire que l'avantage de tout ces Sasfépus est de pouvoir se passer de Merdows.... (liste non exhaustive)
Amitiés Daniel
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De slouptoouut Le 06-08-2011 à 12:50 sta |
|
Tiens, ça faisais longtemps qu'on n'en avais pas parlé ...le PDP11 !
Sloup
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De Paul Le 06-08-2011 à 12:55 sta |
|
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De ON5MJ Le 06-08-2011 à 14:26 sta |
|
Ah le PDP11 ! Souvenir des USA en 75, -25°C en février et le WE la pêche par un trou scié dans la glace du lac Michigan. En ces temps-là Windaube n'était pas là. Pas de pédale Wawa.
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De fdevlos Le 06-08-2011 à 15:20 sta |
|
Si l'Oric-1 de Crilemans est dispo, je suis intéressé.
Vous êtes situé où ?
J'avais acheté l'Atmos, en 84 en fait (2500 ou 3000 F),
à cause ou plutôt grace à un pote qui avait un Oric-1.
Je l'ai rebranché il y a une dizaine d'années, il ne bootait plus puis l'ai benné.
J'ai appris les rudiments de la programmation la dessus.
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De crilemans Le 06-08-2011 à 20:10 sta |
|
Bonjour fdevlos
Çà, c'est sur, il est toujours dispo, je suis un "maniaque", je ne jette rien.
Tu peux me joindre par mail, mon adresse est visible. Donne moi ton téléphone
c'est plus facile pour discuter.
Bonne soirée.
A plus.
crilemans
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De fdevlos Le 06-08-2011 à 21:23 sta |
|
ok, j'essaie l'envoi de mail mais tel sloup,
j'ai une connexion de campagne très capricieuse à 1 Mbit/s, c'est pas gagné.
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De fdevlos Le 06-08-2011 à 21:30 sta |
|
c'est fait.
Merci à Sloup pour ce sujet récurrent mais parfois utile
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De slouptoouut Le 06-08-2011 à 22:33 sta |
|
Quelle chance, 1 mégabit/seconde ! et il appelle ça une connexion capricieuse ! j'en réverais si ça marchais toujours comme ça
Moi, il y a des jours ou , bien qu'ayant l' ADSL , il faut plusieurs minutes rien que pour se connecter ...ça rappelle l'internet d'il y a 20 ans, quand on se connectais "aux heures de pointes" et avec un "modem RTC" à 33600 bauds
Bon, en ce moment, ça va mieux ...mais ça reste aléatoire ...internet , ça a l'air d' être comme les écoutes OC en AM ou en BLU , de stations lointaines, ou comme du DX-TV !
Sloup
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De ON5MJ Le 06-08-2011 à 22:43 sta |
|
Une question Patrick: chez les voisins comment ça se passe avec internet ? Ca marche chez eux ?
Pour te mettre du beaume, chez moi j'ai en permanence - en VDSL2 - 24 mégabits/seconde en down et entre 3 et 4 mbps en upload. Un film de 1.4 GB c'est en moyenne 7 minutes. Si tu attends un peu avec la fibre à la maison tu passeras directement à 100 mbps.
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 07-08-2011 à 00:29 sta |
|
je suis être allez chez patrick
voici la photo de son ordi, je précise que EDF le sanctifie tout les jours
| |
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De ON5MJ Le 07-08-2011 à 01:01 sta |
|
Quoi ! un Eniac mais alors Patrick est riche et ne le sait pas.
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De wizhard Le 07-08-2011 à 12:08 sta |
|
!!!Et alors !!!
Puis qu’ici on ne parle que de bidules à tubes, pourquoi pas l'informatique ???
Après tout ça marchait aussi....
J'ai connu des IBM, des Burroughs à tubes...(beaucoup de doubles triodes) J'ai même participé au démontage d'une Gamma 60 BULL qui occupait 3X 300 m2 !! Les générateurs d'horloge utilisaient une soixantaine de 4X150....Et sa génératrice synchrone de 160 cv, la clim à point de rosée qui occupait 200 m2...les imprimantes à chaine de 2X2 m ....
Eniac pompait le courant d'une petite ville, et ne savait faire que les 4 opérations d'une calculette...
Et la machine de Charles Babbage (celle qui sert à Patrick) n'avait même pas besoin d’électricité...
Cordialement Daniel
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De Thierry Magis Le 07-08-2011 à 13:38 sta |
|
Oh les PDP-11, que de souvenirs... Utilisés en commande de process (avec nombre d'armoires d'entrées-sorties) , et avec un programme écrit en Fortran !
Mes débuts pro, et un système qui a tourné jusque fin 1998...
A toutes fins utiles, il doit me rester plusieurs blocs d'alimentation pour ces ordinateurs.
Pour Internet (+ télé numérique), passage en VDSL2 cette semaine, 30Mb/s, c'est pas mal...
|
|
Sujet : test (probleme de net) Nouveau | De bthiry Le 07-08-2011 à 15:06 sta |
|
ah
ça fonctionne finalement Thierry !
|
|
|