Sujet : Atlantic A 62 Nouveau | De Giloudarc Le 31-08-2011 à 15:04 sta |
|
Bonjour,
J'ai retrouvé la vieille TSF de mon pére, une Atlantic A 62.
Je voudrais la remettre en état, pour ce faire je demande l'avis expert des membre de ce forum.
Ma première question (je suis un béotien en radio) :
Puis-je brancher cette TSF Atlantic A 62 sur une prise 220 volts ?
Seconde question :
Il me manque une partie du bouton gauche et le bouton du coté droit (vue de face de la TSF).
Par ailleurs, peut-on revernir la caisse, si oui quel vernis utiliser ?
Enfin, s'il me manquait des composants, où puis-je les acheter.
Merci à tous les passionnés pour leurs réponses et je dispenses les petits rigolos de railler mon ignorance dans le domaine de la TSF !
Merci et bonne journée.
|
|
Sujet : Atlantic A 62 Nouveau | De Florian.L Le 31-08-2011 à 15:10 sta |
|
Bonjour et bienvenue Giloudarc,
Tout d'abord, avant de brancher et faire quoi que ce soit je vous conseille de lire ceci, il en va de votre sécurité:
http://www.tsf-radio.org/pg.php?p=4
Quand vous aurez lu, l'intégralité de ce lien, vous nous ferez signe et on pourra vous indiquer la marche a suivre.
Cordialement
Flo
|
|
Sujet : Atlantic A 62 Nouveau | De bobosse Le 31-08-2011 à 15:41 sta |
|
Bonjour,
Avant de penser à brancher un poste, il y a bien des choses à faire:
- changer le cordon électrique dont l'isolant doit être complètement cuit
- vérifier que le transfo d'alim est positionné en 220 V et n'a pas déjà brulé
- changer TOUS les chimiques, de cet âge, ils sont forcément fuiteux comme une passoire
- changer les condos goudron qui ont coulé
- voir s'il n'y a pas de résistances cramées (noirâtre), si oui les changer
- vérifier que le transfo de sortie n'a pas cramé.
- voir s'il n'y a pas de saletés qui peuvent mettre les lames du CV en court-jus
A partir de ce moment, on peut brancher très brièvement pour voir s'il n'y a pas de symptomes bizarres (fumée, étincelles, surchauffe). Si OK, on vérifie que toutes les lampes ont leur filament qui rougi, sinon changer la lampe en cause.
Si tout semble OK, on peut à ce stade chercher une station en PO ou GO après avoir connecté quelques mètres de fil électrique dans la borne Antenne. Bien souvent ça marche. Sinon,c'est là que le dépannage commence en commençant par la BF. Il suffit de mettre le poste en PU et de toucher la borne PU à l'arrière, ça doit ronfler.
Il ne faut pas être agressif en préventif, il est vrai que nous avons l'habitude nous charrier les uns les autres, mais ce n'est que rarement méchant.
Bon courage, Michel
|
|
|