>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De ilex  Le 08-09-2011 à 11:44 sta

Bonjour,

J'ai trouvé un plan d"émetteur CW américain des années 50 AMECO AC-1 de +/-
    5 watts en sortie. Il a été remanié récemment et si certains sont interessés.....

A+

Ilex.

Fichier
.PDF

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De blaireau  Le 08-09-2011 à 11:56 sta

Pour info, la reglementation actuelle interdit totalement ce type de conception.
    L'oscillateur doit etre suivi d'au moins 2 etages avant l'antenne.
    Il est aise de comprendre pourquoi.
    Dans les annees 50, ces contraintes n'avaient pas cours!...:-D

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De Totolagalène  Le 08-09-2011 à 12:02 sta

Le problème n'est pas tant de faire un émetteur, tout le hic est dans l'antenne!
    N'est-ce pas Blaireau?:-D[:Hi:]

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De blaireau  Le 08-09-2011 à 12:07 sta

Comme j'ai vu que tu t'etais lance dans le dipole exterieur, j'ai laisse de cote l'antenne interieure pour l'instant.
    Je ne voudrais pas d'enlever tes joies d'enfant...
    :-D

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De Tontongé  Le 08-09-2011 à 12:15 sta

Je viens aussi de le découvrir, grâce à une jolie fille.

Gérard.

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De Totolagalène  Le 08-09-2011 à 12:19 sta

Le dipôle n'est pas prêt d'être installé (s'il l'est un jour!).
    Je préférerais nettement l'antenne d'intérieur, surtout pour ce que je veux faire.
    Alors si tu es toujours chaud Blaireau...[:Hi:]

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De Tontongé  Le 08-09-2011 à 13:01 sta

Petite démonstration de l' "AC-1" sur Youtube j'ai aussi le manuel technique de cet émetteur, mais il fait plus que 400Ko au format pdf.

Gérard.

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De ON5MJ  Le 08-09-2011 à 19:51 sta

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-09-2011 à 02:51 cms

Quelle version d'Acrobat ?

Ça ne passe pas chez moi...

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De Tontongé  Le 09-09-2011 à 06:17 sta

Merci ON5MJ pour la doc. il y a pas mal de petits montages éducatifs dans celle-ci.
    Pour ma part j'utilise Acrobat version 9, et je n'ai pas eu de problème de chargement.

Gérard.

PS:Je suis toujours à la recherche du fascicule II de : "Comment Recevoir les Ondes Courtes" de Georges Giniaux, au format pdf.

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De ilex  Le 09-09-2011 à 10:30 sta

Bonjour,

Pour le dis paul......... faut que j'aille chercher mon pain.
    Attention à ce que je vais dire à la boulangère.....

Messieurs.

Ilex.

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De blaireau  Le 09-09-2011 à 10:41 sta

Meme probleme que Pierrot, avec Acrobat 9 et 10, sous XP SP3.
    Signalement d'une erreur sur le fichier, a l'ouverture...[:ouin:]

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De ON5MJ  Le 09-09-2011 à 12:18 sta

Je regarde et je reviens. Éventuellement je le sauve en version plus basse si je sais. J'utilise Acrobat Pro 10. Minute mais commencez par mettre votre Adobe reader (gratuit) à jour.

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De ON5MJ  Le 09-09-2011 à 12:28 sta

Je ne sais pas sauver dans une ancienne version de PDF sans flanquer la mouise dans mon Acrobat mais je lis que mon fichier chez moi est lisible par toutes les versions. Reste l'explication que le fichier que vous avez chargé s'est vérolé en cours de route (oui Patrick c'est ça l'informatique). A tout hasard j'ai placé les différents articles séparément au même endroit. Bonne emplettes.

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De slouptoouut  Le 09-09-2011 à 13:05 sta

Une solution radicale:

demander a l'expéditeur du , ou des, fichier(s) , qui a surement encore le(s) dit(s) fichiers , entiers et non corrompus ...De donner son adresse postale, de cliquer sur "imprimer" , et d'envoyer les tirages papiers dans une enveloppe que vous aurez self-adressé, et envoyée a l'expéditeur
    (Certe c'est plus long, mais il suffit d'avoir du papier, des enveloppes, et des timbres ... comme ça, on ne passe pas par internet, on ne perd pas son temps avec des fichiers parvenus corrompu, ou avec des logiciels qui ne sont pas les bons, les solutions tout-papier et le courrier postal, au moins ça marche , sans logiciel , c'est éprouvé et bien au point ... et ceci depuis des siècles ...)

c'est parfois (pour ne pas dire souvent ) ce que je fais quand j'ai absolument besoin d'un document et qu'internet à (encore !) foiré !

Par exemple, pour une inscription à un marathon, et quand bien même ils proposent une inscription par internet, je fuis cette méthode ...et effectue toutes les démarches par courrier postal !

sloup

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De blaireau  Le 09-09-2011 à 13:27 sta

Bon, apres avoir recharge le fichier, son ouverture est normale maintenant.
    Le fichier etait donc bien corrompu.
    Merci pour le derangement.

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De Masterorion  Le 09-09-2011 à 13:28 cms

C'est là ou l'expression "réfractaire aux nouvelles technologies" prend tout son sens...

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De blaireau  Le 09-09-2011 à 13:31 sta

"et quand bien même ils proposent une inscription par internet, je fuis cette méthode ...et effectue toutes les démarches par courrier postal !"

Au temps des cro-magnons, il fallait meme aller s'inscrire en courant... :-D:-D:-D

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De ON5MJ  Le 09-09-2011 à 13:50 sta

On voit immédiatement que Patrick est un grand écologiste soucieux des arbres et de la débauche de papier. Je propose qu'il écrive ses messages dans ce forum par courrier postal à chacun mais bien sûr avec tout l'historique des réponses à chaque nouvel envoi évidemment. Notez que par souci de d'authenticité il va nous faire cela à la plume d'oie sur parchemin, technique éprouvée depuis des siècles. ..... Zut il va devoir commander ses plumes, son encre et son parchemin sur un site d'e-commerce. J'avais pas pensé à cela.

PS je vois qu'il y a déjà 79 chargements complets et 6 chargements partiels. Ça marche bien non ? A moins que ce soit Patrick qui ait cliqué de nombreuses fois.

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De lebon  Le 09-09-2011 à 14:02 sta

Aucun problème !

Mais au fait, c'est quoi les < graphites > ?

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De F6FLC  Le 09-09-2011 à 14:09 sta

Plutôt que Acrobat, j'utilise Foxit Reader, beaucoup plus léger et rapide.

Michel...

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De ON5MJ  Le 09-09-2011 à 14:18 sta

1. Les graphites sont des dérivés du carbone mais ici il manque le S.

2. Foxit a bonne réputation mais il ne fait pas tout. J'espère que ça marche à tous les coups.

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De f1ftp  Le 09-09-2011 à 18:26 sta

Bonsoir à tous
    Pour ma part j'utilise Okular sous Linux et jamais de problèmes [:Hi:]

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-09-2011 à 21:32 cms

Bien téléchargé, merci Jacques !

Pourquoi je n'utilise pas Acrobat Reader 10, 11 ou 12 ?

Parce que j'ai Acrobat Pro version 7, je ne vais pas utiliser une version pour faire des PDF et une autre pour les lire !

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De ON5MJ  Le 09-09-2011 à 22:58 sta

Mais Pierrot cela marche très bien d'avoir les deux versions ensemble. Suffit de dire à Windows que quand on veut ouvrir un PDF c'est le Reader qui est choisi. Pour le reste pour produire un PDF cela ne modifie rien, ni pour l'utilisation de Distiller (je l'utilise parfois quand un fichier PDF est récalcitrant pour éliminer des protections vicieuses, je l'exporte en PostScript pur multipages et j'en refais un autre PDF). Note que les vieilles versions pro vont devenir obsolètes un de ces jours avec la processeurs 64 bits (Patrick, silence, je sais que c'est ça l'informatique mais la mécanique aussi n'en est pas restée à la marmite de Papin).

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De slouptoouut  Le 10-09-2011 à 13:59 sta

test

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De ilex  Le 12-09-2011 à 16:26 sta

Bonjour, les gaziers...

Au fait l'chef i va dire q'c'est po conforme, mais ché ti un poste ou en alambic à gniaule,
    pasque là m'offrirai bin un p'tite rincette, avec une demoiselle 20 cc d'gniaule, ouais mon gars ça fait....

Allez, bin A+

Ilex.

Fichier
.PDF

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De ilex  Le 12-09-2011 à 16:33 sta

C'est core moué,

j'suis trompé dans la m'sure c'he po 20 cc c'est 20 cl, ch" po du tou l'même prix au comtouère, mas vrai la marie,
    Sur ce, j'y r'tourne, si j'suis trop pompette m'femme viendra chercé avec l'brouette,
    cha fait comme cha din nos campanes, ouais mon gars.

Allé, remet nous ça Marie, pou la route, o bé, on n'est pas rendu cheu nous....hic oops

Ilex.

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De wizhard  Le 12-09-2011 à 16:33 sta

Al imbiq ! Al imbiq !

Dire que ceux qui l'ont inventé ne boivent pas d'alcool...

Par cheu nous y'a des cheulards, crachon point d'sus !!!:-D:-D:-D

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De wizhard  Le 12-09-2011 à 17:25 sta

Al Kohol aussi "c'en est"

:-D:-D:-D

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De ON5MJ  Le 12-09-2011 à 17:28 sta

Et AlDjebra et Al Gorithm.

Sujet : AUX GRAPHITES ET CW Nouveau De wizhard  Le 12-09-2011 à 17:49 sta

Oui mais ceux là le coran les tolère....(pour une fois !!!)

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -