>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pour les nostalgiques de l'émission à tubes Nouveau De Bombarde  Le 11-10-2011 à 10:57 sta

Bonjour,

Voilà un site qui me rappelle mes débuts en émission d'amateur. Cette firme vendait les composants pour faire des émetteurs. Ca fonctionnait correctement.
    Voir le lien ci dessous

Cordialement
    BombardeIci Geloso

Sujet : Pour les nostalgiques de l'émission à tubes Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 11-10-2011 à 14:10 sta

Oui, je m'en souvient j'avais un vfo equipé d'une 6CL6 et j'ai encore un ampli BF de cet marque milanaise équipée d'une 6A6 au final.

Sujet : Pour les nostalgiques de l'émission à tubes Nouveau De Bombarde  Le 11-10-2011 à 16:52 sta

Bonjour,

Un ancien ami et OM F9TB (décédé aujourd'hui), avait fait une liaison entre Paris et l'ile de Timor aux large des Philipines avec un émetteur de sa construction VFO Geloso +807 (RL12P35) avec modulation écran, antenne doublet taillée sur 21Mhz dans le grenier de l'immeuble.
    De bons souvenirs

Cordialement
    Bombarde

Sujet : Pour les nostalgiques de l'émission à tubes Nouveau De ON5MJ  Le 11-10-2011 à 16:54 sta

Je vois qu'on a tous débuté dans les années 60 avec du Geloso. Excellent souvenir aussi bien pour l'émission que pour la réception. Glorieuse époque que celle de l'AM. Mais enfin j'arrête sinon on va me prendre pour un ancien combattant alors que je ne suis pas encore (mais dans un an) à la retraite. Je signale qu'il existe un site (italien ?) qui est plus fourni et qui donne les schémas.

Sujet : Pour les nostalgiques de l'émission à tubes Nouveau De YM  Le 11-10-2011 à 16:55 sta

Je me souviens d'un VFO VHF avec une 5763 que je modulais avec un Teppaz et un transfo de sortie inversé :-D
    Une vraie savonnette !

Sujet : Pour les nostalgiques de l'émission à tubes Nouveau De XYZ du 56  Le 11-10-2011 à 17:14 sta

Moi, je connais, pas loin de chez moi, un distributeur de Geloso Motta: superbe!:-D

Sujet : Pour les nostalgiques de l'émission à tubes Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 11-10-2011 à 17:29 sta

Les bulletins et catalogues Geloso en PDF: par ici

Sujet : Pour les nostalgiques de l'émission à tubes Nouveau De ON5MJ  Le 11-10-2011 à 19:27 sta

Grazie mille Marcelo, è questo.

Sujet : Pour les nostalgiques de l'émission à tubes Nouveau De F1EVJ  Le 12-10-2011 à 22:05 sta

Bonsoir vous tous, et merci à Marcel B. pour ce monument qu'il nous indique ! Ces revues Geloso sont , comme le dit Jacques, une partie de nos débuts en HF ou VHF. J'ai eu moi aussi
    la "savonnette" en 144. En parcourant les documents, j'ai redécouvert les plans de câblage de plusieurs appareils. A cette époque, la firme G. n'était pas avare d'informations !
    73's Pierre

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -