Sujet : condensateur Nouveau | De michel86 Le 08-11-2011 à 10:26 sta |
|
Bonjour, j'ai entre les mains un condo de marque KAPCO, 25MFD, 25V, rangé dans mes condos pour découplage de polarisation cathode.
La surprise vient du fait que je vois des signes + sur les 2 extrémités... j'en déduis qu'il n'est pas polarisé et que le sens de montage est indifférent, ai-je raison?
Il mesure 2 cm de long et 1 cm de diamètre, les 2 extrémités présentent du "plastique" rouge et je pense l'utiliser pour découpler la polarisation cathode d'une EF6 utilisée en ampli de tension BF.
Qu'en pensez vous? Merci de votre avis.
Michel86
|
|
Sujet : condensateur Nouveau | De wizhard Le 08-11-2011 à 11:05 sta |
|
Bonjour...
C'est effectivement une capa non polarisée, à utiliser plutôt en "liaison série" pour transmettre de l'alternatif (pour un tweeter, par exemple) . Je ne sais pas ce que ça donnerait en polar de cathode...Dans cette utilisation je n'ai toujours vu que des chimiques polarisés.
Quelqu'un d'autre sera peut être plus "au courant"???
Cordialement Daniel
|
|
Sujet : condensateur Nouveau | De michel86 Le 08-11-2011 à 11:35 sta |
|
OK, j'ai un 47 mfd-16 v- polarisé- que je mets en place, le "-" à la masse.
Le poste est un "manufrance MF10"...
Le shéma montre une capa de 10 mfd et une ddp de 1.8v entre cathode et masse.
Cordiales salutations,
michel86
|
|
Sujet : condensateur Nouveau | De jfcrois Le 08-11-2011 à 12:55 sta |
|
Bonjour.
Il me semble que ce composant est constitué de deux capas en série polarisées en sens inverse (2x50 µF). La durée de vie est donc limitée, encore plus qu'un chimique simple, mais est fait pour supporter l'alternatif.
C'est dommage d'utiliser ce composant avec une polarisation unidirectionnelle !
|
|
Sujet : condensateur Nouveau | De michel 87 Le 08-11-2011 à 13:54 sta |
|
Bonjour,
Effectivement, pourquoi mettre une capa NP sur une cathode ?
|
|
Sujet : condensateur Nouveau | De michel86 Le 08-11-2011 à 14:51 sta |
|
Pour michel 87, Pb de fond de tiroir uniquement, mais rassurez vous, comme j'ai écrit par la suite, j'ai trouvé et mis autre chose...
C'est qu'il y en a un paquet de capas mal situées dans ce poste !
Ma demande m'a apporté un inédit dont je remercie jfcroix; je me coucherai moins ignorant !...
|
|
|