>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : 351 Nouveau De casevech  Le 10-11-2011 à 14:46 sta

Bonjour,
    Je m'excuse de vous ennuillier mais j'ai un petit probleme,voilà .
    j'avais graçe a votre aide remit en etat de foncctionner un sonora exelence 351 j'ai voulu
    rendre a l'etat neuf le chassis de ce fait je l'ai tout démonté ,comme je savais avoir le shémas
    sur le forum cela ne posais aucun probléme,profonde erreur de ma part le cablage de la 6e8 ne correspond pas au gaudillat pour les deux plaque aucun probléme mais pour les grilles ???? peut'on me renseigniez merçi
    casevech[:??:]

Sujet : 351 Nouveau De XYZ du 56  Le 10-11-2011 à 16:07 sta

Bonjour,
    Perso, je ne peux vous aider, je n'ai plus aucun book avec les brochages de tubes.
    Certains, en ont fort probablement. Quant à câbler le tube concerné comme sur le schéma: aïe, aïe, aïe! Le schéma n'est pas top: le dessinateur a fait n'importe quoi!
    Vous auriez dû tout noter au décâblage afin de refaire à l'identique: il arrive, même, que le poste ne soit pas câblé comme le plan (même, si ça peut fonctionner comme sur ce plan).
    En manière de plaisanterie, on ne prend jamais trop de précautions et, surtout, quand on part à la guerre, on prend les munitions avant.
    Il ne vous reste plus qu'à attendre une aide, qui va certainement arriver (comme Zorro) d'ici peu.
    J'ai essayé de comparer avec les autres "excellence", c'est le seul à être équipé d'une 6E8.
    Je vais regarder ailleurs et je vous avise, mais je pense que dans les Pro qui foisonnent sur ce forum, il y en a un qui va vous sauver la mise (comme l'on dit!).

Sujet : 351 Nouveau De Paul  Le 10-11-2011 à 16:23 sta

Après, il peut être intéressant de refaire le poste selon un schéma standard pour les mêmes tubes. (en dernier recours...)

Sujet : 351 Nouveau De Totolagalène  Le 10-11-2011 à 16:32 sta

Avec çà >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    tu devrais pouvoir te débrouiller.[:Hi:]

Sujet : 351 Nouveau De f6crv  Le 10-11-2011 à 16:44 sta

bonjour -regardez dans votre BAL -si tout s'est bien passé -

Sujet : 351 Nouveau De Totolagalène  Le 10-11-2011 à 16:58 sta

Je comprends ton émoi, casevech, il y a une erreur sur le schéma qui se trouve dans les archives: le fil qui est dessiné arrivant sur l'écran de la penthode par en dessus ne va pas là mais sur la grille (téton) de la penthode. Regarde la correction. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>[:Hi:]

Sujet : 351 Nouveau De casevech  Le 10-11-2011 à 17:37 sta

Je te remerçi totalagalene,mais le dessin intérieur ne coréspond pas avec celui du vieux gaudilliat que je possede amoin qu'il y ai deux modéle de tube portant la meme dénomination
    [:??:]

Sujet : 351 Nouveau De Totolagalène  Le 10-11-2011 à 17:44 sta

Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire, as tu toujours un problème?[:Hi:]

Sujet : 351 Nouveau De casevech  Le 10-11-2011 à 17:58 sta

le semas intérieur n'est pas le meme etne ressemble pas a celui du gaudilliat que vient faire la barre noir entre la plaque et la grille

Sujet : 351 Nouveau De Totolagalène  Le 10-11-2011 à 18:01 sta

Peut-être veux tu dire que tu possèdes une représentation comme ceci >>>>>>
    qui en fait est celle de la 6A8, mais cela ne change strictement rien, le brochage est rigoureusement le même.
    6A8 et 6E8 sont parfaitement interchangeables.[:Hi:]

Sujet : 351 Nouveau De Totolagalène  Le 10-11-2011 à 18:02 sta

Qu'appelles tu le schéma intérieur?

Sujet : 351 Nouveau De Totolagalène  Le 10-11-2011 à 18:10 sta

Si tu parles du schéma des archives du forum, la barre noire entre l'écran et la plaque est une grille qui est reliée à une autre uniquement à l'intérieur de la lampe: TU NE T'EN OCCUPES PAS![:Hi:]

Sujet : 351 Nouveau De XYZ du 56  Le 10-11-2011 à 18:14 sta

A noter que la représentation de la 6A8 est incorrecte: il n'y a qu'une plaque. Ce qui n'est pas important, mais à de quoi "perdre" un nouveau. Quand en +, le schéma des Archives a oublié(!) des grilles...
    Il est certainement vrai que 6A8 et 6E8 sont interchangeables, je viens de voir cela dans le baratin pour un poste (en recherchant la 6E8) et il était même préconisé d'implanter une 6A8 plutôt qu'une 6E8: petites oscillations pour cette dernière!!! Un poste Ducretet je crois.

Sujet : 351 Nouveau De casevech  Le 10-11-2011 à 18:20 sta

ça ete un peut dure de comprendre mais j'y arrive mais ce que ne savais pas c'est que la 6e8
    pouvais ce mettre a la place d'une 6a8' aprés une bref lecture sur ma shémathéque tu a entierement.
    Merçi totalagalène et bonne soirée Casevech[:Hi:]

Sujet : 351 Nouveau De casevech  Le 10-11-2011 à 18:28 sta

A XYZ du 56 merçi pour le nouveau,mais j'ai appris le dépannage des postes j'avais 17 an et jéai arrete 5 ans aprés depuis l'eau a coulé sous les ponts ayant 15 an de plus que làge de la retraite j'ai un peut oublié ce que je savais et c'est dur de reprendre le collier
    Merçi et bonne soirée casevech [:Hi:]

Sujet : 351 Nouveau De f6crv  Le 10-11-2011 à 18:37 sta

un schemas avec une 6e8

Fichier
.PNG

Sujet : 351 Nouveau De XYZ du 56  Le 10-11-2011 à 18:58 sta

idem pour moi (pour ce qui est de la période active où la Radio était bien loin!), ça redémarre et c'est vrai que c'est dur: bientôt 70 ans. C'est une nouvelle jeunesse pour nous.

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -