Sujet : Préampi Gratte ECF80 Nouveau | De julienbeta Le 11-11-2011 à 18:57 sta |
|
Bonjour
deuxième prototype de préampli guitare à ECF80
Le premier était très bizarre : accrochages HF .... les lampes devaient avoir gardé certaines habitudes.....
Calculs refaits schéma et CI modifié .... essais demain ...
Si ça intéresse quelqu'un le schéma ..... (en espérant que ce sujet ne choque personne..)
après les essais évidemment car je tâtonne pas mal .... les conseils (et critiques) sont bienvenus
Amicalement
Julien
| |
|
Sujet : Préampi Gratte ECF80 Nouveau | De Florian.L Le 11-11-2011 à 19:01 sta |
|
Bonsoir,
Joli module, féloches pour le Circuit Imprimé !
Vous avez bien du courage et êtes bien équipé car rien que le perchlorure de fer et tout le tralala ça peut décourager ...
Bonne bidouille
Flo
|
|
Sujet : Préampi Gratte ECF80 Nouveau | De julienbeta Le 11-11-2011 à 19:28 sta |
|
AU début je me suis amusé à faire les protos sur des planches en bois avec des clous comme cosses relais pour les amplis de puissance .. facile à modifier....
... non le perchlo c'est pas un problème .... ça marche bien avec un matériel très basique (cuve plastique, chauffage genre aquarium avec tube en verre et résistance thermostatée, pompe aquarium pour graver (bien rincer après usage),et une insoleuse UV.... le plus pénible c'est d'attendre que ça chauffe ... et le nettoyage après utilisation.
Je mettrai le schéma à jour dès qu'il est propre.
Julien
|
|
Sujet : Préampi Gratte ECF80 Nouveau | De julienbeta Le 13-11-2011 à 14:35 sta |
|
Bonjour
essais fait .... pas terrible.... quelques petits réglages des points de fonctionnement (tensions relevées sur le schéma) ... le son est très distordu dès qu'on monte le son... beaucoup de basses et son un peu sourd ... il y a du travail ! mais il ne faut pas baisser les bras .... Vos conseils sont bienvenus
Cordialement et bon dimanche
| |
|
Sujet : Préampi Gratte ECF80 Nouveau | De julienbeta Le 13-11-2011 à 14:40 sta |
|
j'ai essayé d'attaquer directement le déphaseur avec la modulation... idem distorsion.
Je vais essayer d'attaquer l'ampli de puissance sans passer par les drivers pour voir .... n'arrivant pas à localiser le pb (à l'oscillo ça a l'air propre pourtant) à suivre
|
|
|