Sujet : Problème en maths Nouveau | De Paul Le 15-11-2011 à 15:14 sta |
|
Bonjour,
C'est un petit peu hors sujet (ou pas...) mais j'aurais besoin d'aide.
Je suis en terminale S, et depuis que je suis arrivé en première je ne fais que me prendre des plombs en maths. L'année dernière, j'avais 5 de moyenne, cette année j'ai eu deux notes du même genre déjà et je me rends compte qu'il faudrait sérieusement que je réagisse : si je ne suis pas excellent, c'est même pas la peine de penser à une prépa l'année prochaine, ce que je compte faire.
Pourtant, je bosse... Ma dernière interro, j'ai commencé à la réviser une semaine à l'avance, j'ai fait tous les exos du bouquin, j'ai passé 4 heures dessus avec mon prof particulier, et j'ai eu 9. J'étais content. Quand je vois d'autres mecs de la classe qui ont 20/20 + la question bonus presque sans travailler, je trouve qu'il y a un très sérieux problème.
En plus j'ai plein de choses à faire, les profs nous bombardent d'interros, et de devoirs... Faudrait que je me renseigne sur mon orientation (je choisis définitivement en janvier) mais mon temps libre je le passe à faire autre chose. J'oublie à chaque fois, ou je n'ai pas envie, j'ai toujours une excuse...
Voilà, actuellement je sais plus quoi faire. J'ai absolument pas envie de refaire une terminale, mais avec mes résultats en maths, je sais plus quoi faire.
J'espère que vous m'aiderez...
Paul
|
|
Sujet : Problème en maths Nouveau | De ON5MJ Le 15-11-2011 à 15:19 sta |
|
> J'espère que vous m'aiderez
C'est quoi t'aider ? Et quelle est l'orientation que tu veux prendre ?
|
|
Sujet : Problème en maths Nouveau | De michel 87 Le 15-11-2011 à 15:40 sta |
|
Bonjour,
Bref, qu'est ce qui te plait dans la vie ( hormis ce forum, bien sûr )
|
|
Sujet : Problème en maths Nouveau | De XYZ du 56 Le 15-11-2011 à 16:05 sta |
|
Bonjour,
La réponse est dans la question!
>>>J'ai plein de choses à faire, les profs.... mais mon temps libre, je le passe à faire autre chose: quelque chose ou rien?