>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : HANDBOOK... Nouveau De ilex  Le 02-12-2011 à 11:03 sta

Bonjour,

Au sujet des livres "HANDBOOK" si je devais en acheter 1 ou 2, qu'elles sont les années ou les "GRANDS CRUS" à avoir ou à rechercher pour ce qui est des postes ou montages à tubes ou lampes ou vaecum.......

Merci de votre patte d'experts.

A+.

Daniel.

Sujet : HANDBOOK... Nouveau De blaireau  Le 02-12-2011 à 11:08 sta

Les plus interessants dans ton cas seraient ceux des années 64/65, juste avant l'arrivée des transistors dans ces bouquins.
    Les années suivantes sont intéressantes, mais le transistor commence a y gagner du terrain... ;-)

Sujet : HANDBOOK... Nouveau De ON5MJ  Le 02-12-2011 à 12:34 sta

J'en ai une quinzaine échelonnés des années 40 à maintenant. A mon sens il n'y a pas de meilleurs crus mais c'est certain que pour les montages à lampes il vaut mieux avoir ceux d'avant 1970. Le contenu évolue d'année en année avec les techniques. Pour avoir tout il ne faut pas obligatoirement avoir toutes les éditions, les changements ne sont pas radicaux d'une année à l'autre. Un exemplaire toutes les 4 années est un bon compromis.

A noter qu'à côté du Handbook de l'ARRL il y a eu aussi des handbooks en éditions privées, souvent très bons aussi. J'ai sous la main la 10e édition (1946) du Radio Handbook. Deux dollars à l'époque.

Sujet : HANDBOOK... Nouveau De lebon  Le 02-12-2011 à 17:42 sta

Sujet : HANDBOOK... Nouveau De YM  Le 02-12-2011 à 18:23 sta

HANDBOOK sous entend, à tort ou à raison ARRL HANBOOK.
    Plus généralement si je devais n'en n'avoir qu'un ce serait celui ci.

Il fait partie de ce que l'on trouve dans le lien donné par lebon ci-dessus.

Yves.

Sujet : HANDBOOK... Nouveau De F1EVJ  Le 02-12-2011 à 19:14 sta

Bonsoir à tous ! Lebon, merci pour ce lien qui complète celui indiqué par Jacques ON5MJ (sur les kangourous !)
    Pour Yves, je n'ai pas été jusqu'à télécharger ton préféré, le mien est celui de 1959 -année charnière tubes-transistors. Mes bouquins de l'époque : Emetteurs de petites puissance sur OC, d'Edouard Cliquet (merci Jacques !), le fameux Handbook et l' Emission et la Réception de Raffin. 73's Pierre

Sujet : HANDBOOK... Nouveau De lebon  Le 03-12-2011 à 18:31 sta

<<< Merci de votre patte d'experts. >>>

Mais de rien !

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -