Sujet : perte de reception Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 20-12-2011 à 08:09 sta |
|
bonjour,
mon poste radio tsf se décale en fréquence mf, quelqun aurait t'il une idée du problème.
merci d'avance.
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De casevech Le 20-12-2011 à 09:19 sta |
|
Jai eu un problème identique c'etais un condos qui variais ua fur et a mesure que le poste
chauffais j ais trouver la panne en changeant les condos du bloc FM
casevech
PS ce n'est pas une certitude que pour toi cela soit le meme problème
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 21-12-2011 à 21:08 sta |
|
bonjour,
j'ai déja vérifier les condos fm, ilsont tous ok, si vous avez une solution de panne probable, je suis preneur, merci d'avance
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De omale 13 Le 21-12-2011 à 21:31 sta |
|
bonsoir
il n'en faut pas beaucoup dans une tête FM pour que la fréquence glisse,
avec quoi avez vous contrôler les condo êtes vous sur qui ne fuit pas ,
le tube est il bon ,l'alimentation de la tète la BT et la HT et tension plaque ,grille ,et cathode son a contrôler,
si vous changer un composant dans la tête remettre la même longueur de connection
soyer méticuleux a cet endroit
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De omale 13 Le 21-12-2011 à 21:45 sta |
|
pour la ECC85 si ses le cas
regardez ici
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De BERNADOUX Le 21-12-2011 à 21:53 sta |
|
Bonsoir,
J'ai perdu progressivement la réception des deux oreilles, qui ont trois quarts de siècle. C'est bon à jeter , remplacement du module son impossible, antique bien sûr.
Jacques
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 23-12-2011 à 21:32 sta |
|
bonsoir,
très drole pour les oreilles, je pense avoir dépanner mon poste avant vos oreilles, essayer
l'ospice??????????????
concernant mon modèle actuel de poste, il ne possède pas de lampe ecc85, mais ecf80(triode,pentode) ez80(redresseur) ef85(pentode) eabc80(triple diode, triode)
el84(pentode de sortie) merci d'avance pour tout renseignement
pascal
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 24-12-2011 à 10:33 sta |
|
bonsoir,
très drole pour les oreilles, je pense avoir dépanner mon poste avant vos oreilles, essayer
l'ospice??????????????
concernant mon modèle actuel de poste, il ne possède pas de lampe ecc85, mais ecf80(triode,pentode) ez80(redresseur) ef85(pentode) eabc80(triple diode, triode)
pascal
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 03-01-2012 à 21:42 sta |
|
bonsoir,
je renouvelle ma question
pascal
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De slouptoouut Le 03-01-2012 à 22:01 sta |
|
Bonjour,
au juste, c'est quoi, comme poste ? comment sont disposé les tubes, du point de vue "architecture" ?
La plupart des postes FM , du moins la plupart de ceux sans C A F , nécessitent quelques minutes de chauffe pour que l'accord soit stable (ceci est normal)
Ensuite , certains postes ont des tares congénitales et ont de la dérive en fréquence même avec une tête FM saine, et une lampe neuve sur la dite tête !
notamment et par exemple une "merde sans nom" (enfin si! je viens de la nommer) le Schneider Marella , poste des années 60 équipé d'une tête FM avec une lampe ECF80 en partie supérieure ...et les alimentations et les finales BF en partie inférieure, le tout dans un boitier plutôt étroit ! résultat : toute la chaleur des 2 lampes EL84 et EZ81 situé en bas remonte vers la tête FM , d'ou des dérives en fréquence d'origine thermique , et un vieillissement prématuré , et il n'y a rien à y faire ( a part le pis aller de retirer le fond de poste et mettre un ventilateur dedans pour brasser l'air ! ou la reconstruction totale de l'appareil, avec une autre disposition et une ébénisterie plus grande ?)
sloup
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De Totolagalène Le 03-01-2012 à 22:08 sta |
|
T'aurais pas pu le dire plus tôt!
J'ai la même merde avec son cousin germain le Scneider Tarentelle..
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 04-01-2012 à 11:06 sta |
|
bonjour,
c'est le modèle 662c type 510 v c de marque la voix de son maitre, la disposition des lampes est ecf 80, ef 85, eabc80, ez 80, el84,oeil em 84, pouvez vous m'expliquer le role de chaque lampes,merci
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De omale 13 Le 04-01-2012 à 13:24 sta |
|
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De omale 13 Le 04-01-2012 à 13:27 sta |
|
pour le reste
el84 - finale BF
ez 80 - valve
em 84 - indicateur cathodique
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De omale 13 Le 04-01-2012 à 13:36 sta |
|
en gros ecf transforme ce qui entre dans l'antenne
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De omale 13 Le 04-01-2012 à 13:45 sta |
|
ef85 amplifie ce qui sort de ecf80
eabc 80 détections et preamplifier
et sa arrive sur el 84 qui transformé en un
signal bf
pou les erreur que les pro rectifie
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De Totolagalène Le 05-01-2012 à 17:01 cms |
| |
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De omale 13 Le 05-01-2012 à 17:28 sta |
|
bonsoir
el 84 direction transfo de sortie primaire
secondaire branchement du hp qui lui donne la bf
OUI PIERROT reviens
plus je fait de connerie plus je me perfectionne et j'apprends
merci TOTO
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 06-01-2012 à 21:20 sta |
|
bonjour et merci a tous
j'ais un peu avancé, après avoir changée ecc85 et l'ef85 le glissement de fréquence existe
toujours, mais sur une durée plus courte, de plus après l'allumage du poste 5à 10 minutes fréquence descendante de 2 à 3 mhz puis revient 15à 20 minutes après à l'origine de la fréquence de départ, cela me parait etre dans la tete mf, a votre avis.
cordialement pascal
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De Totolagalène Le 06-01-2012 à 22:22 sta |
|
Je viens d'avoir , aujourd'hui, un problème de ce genre avec un Ducretet L945 qu'on vient de me donner.
(comme neuf le gaillard!)
>>>>
La FM marchait mais déconnait et il y avait même un peu de distorsion en GO, toutes les tensions étaient OK.
J'ai mis 2 condos de filtrage neufs et c'est parfait.
Ce n'est pas la première fois que je constate qu'une "mauvaise HT", souvent insoupçonnée,
fout un peu la merde.
| |
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 07-01-2012 à 21:13 sta |
|
j' ais déja changer les condos de filtrage, de liaison et le problème persiste???
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De Totolagalène Le 07-01-2012 à 21:55 sta |
|
Quand çà merde en FM et que la panne n'est pas franche, il ne faut pas se contenter d'un contrôle des condos ou résistances de la tête, on trouve tout bon.
Il n'y a plus qu'un espoir en remplaçant bêtement et systématiquement tout ce monde là par du neuf, et de respecter scrupuleusement les valeurs et la longueur des connections.
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De omale 13 Le 08-01-2012 à 21:45 sta |
|
bonsoir a tous
dans une tête FM j'ai constater que certain condo
affiché la bonne valeur au capacimetre et pourtant il était
naze il fuyait de plus se méfier des condo by passe de
traverses
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2012 à 22:27 sta |
|
Salut omale!
je me permets de rappeler que le contrôle de la valeur capacitive n'a rien à voir avec le fait qu'un condo fuit ou ne fuit pas, pour cela il faut le mettre sur une tension continue égale à sa tension d'isolement , en série avec un voltmètre. Après charge du condo le voltmètre doit revenir à zéro.
On peut aussi le faire avec un milliampèremètre, mais seulement si le condo est OK, sinon bonjour le milliampèremètre!.
Plus vicelard est le contôle de fuite d'un condo chimique dit polarisé; là je veux bien apprendre quelquechose.
PS: Ce truc facile à réaliser me sert aussi d'alim HT (et filaments) pour un poste lamda à opérer. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
| |
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2012 à 22:37 sta |
|
lamda n'est pas la marque du poste, lire lambda
Le galva est un milliampèremètre (0 à 100) qui indique la consommation HT du poste malade quand le "truc" est utilisé en alim. Dans ce cas il ne faut pas oublier de mettre un cavalier entre les 2 bornes "TEST".
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De omale 13 Le 08-01-2012 à 22:46 sta |
|
salut TOTO
oui tu a raison pour la capacité
je veut dire quil avez la bonne valeur
mes il fuyer , je les controle au megohmmetre
entre 50 volt et 500 volt
regarde ici
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De omale 13 Le 08-01-2012 à 22:52 sta |
|
>> lamda n'est pas la marque du poste, lire lambda <<
javais compris
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De omale 13 Le 08-01-2012 à 23:01 sta |
|
je vois que tu na pas oublier pour la décharge du
condo il vaut mieux ,
j"ai fabriqué un appareil a peu près comme le tien
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De Totolagalène Le 08-01-2012 à 23:15 sta |
|
Merci omale!
C'est exactement ce qui me manquait: connaître la limite de la valeur de fuite admissible pour un chimique déterminé.
PS: I, at once, put it into my pocket
|
|
Sujet : perte de reception Nouveau | De omale 13 Le 09-01-2012 à 17:05 sta |
|
bonjour
TOTO espérons que ta poche ne soit pas trouer
|
|
|