>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Méfiance, méfiance !! Nouveau De wizhard  Le 23-12-2011 à 18:02 sta

Ceci ne concerne la radio que par ricochet mais c'est édifiant. à rapprocher des posts pour Omale un peu auparavant.

Subject: Darty, ... Vous avez dit : gangsters?

Cliquez-moi!

>
    > AMIS CONSOMMATEURS....... OUVREZ L'OEIL
    >
    > Darty qui se met avec POWEO, dont les méthodes crapuleuses ont été maintes fois dénoncées. Ils ont trouvé autre chose pour vous arnaquer !
    >

N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous. Attention tout est fait pour vous forcer à rompre votre contrat EDF (pas seulement chez Darty).
    >
    > Attention , si vous achetez de l'électroménager chez Darty (je ne sais pas ce qu'il en est pour le reste des produits), soyez très attentif sur ce que vous signez.
    >

Voici la pratique dénoncée :
    >
    > Une fois la facture établie, le vendeur demande si vous voulez que les tarifs de l'électricité soient bloqués pendant deux ans.
    >

Alléchant quand on entend régulièrement que les tarifs augmentent sensiblement !
    > Un mois après, vous recevez un courrier d'EDF,votre fournisseur d'électricité, vous avertissant que l'abonnement va prendre fin.
    >

EDF vous confirmera que vous avez mis fin à votre abonnement lors d'un achat un mois auparavant chez Darty.
    > La feuille signée donne pouvoir à Darty pour un changement de fournisseur en contre partie d'un blocage des tarifs pendant 2 ans.
    >

Darty vous confirmera donc que vous avez signé pour passer à GDF (GDF-Suez).
    > Conclusion : ne signez rien en dehors, si vous le souhaitez, de l'extension de garantie !
    >
    > Attention ! le feuillet présenté à la signature n'est pas très identifiable ! Il ressemble aux autres feuillets et porte la mention du fournisseur ou de son opération (en l'occurrence dans ce cas « Dolce Vita ») : la première page se présente comme une photocopie du formulaire signé et une annexe comporte, sur plusieurs pages, un tableau et toutes les conditions générales, avec à la fin, un formulaire de renonciation ainsi qu'une autorisation de prélèvement.
    > Si vous vous apercevez que vous avez signé ce papier, il est possible de remplir le formulaire de renonciation.
    > Attention au délai à respecter (Loi Scrivener).
    > Les tarifs régulés d'EDFsont les plus bas du marché (hors promotions des fournisseurs privés pour attirer les clients qui déchantent très vite) !

Ce qui s'est produit avec GDF, peut se produire pour n'importe quel autre fournisseur privé car ils ne parviennent pas à être compétitifs sur la durée.
    >

Entre le 1er juillet 2007 et le 30 juin 2010, 5 % seulement des ménages ont quitté EDF pour les opérateurs concurrents.
    > Face à cet " échec ", les technocrates européens, relayés par le gouvernement français, veulent imposer à EDF de céder aux autres fournisseurs une partie de sa production nucléaire.
    > Celle-ci est pourtant le résultat de ses investissements payés par ses clients sans aucune intervention de l'Etat actionnaire unique jusqu'à l'ouverture du marché de l'électricité.
    >
    > Cela signifie qu'ils demandent à EDF d'augmenter ses propres coûts de production en diminuant la part du nucléaire dans l'électricité fournie et ainsi de contribuer à la hausse des tarifs pour atténuer les méfaits de l'ouverture du marché et faire croire à la concurrence.
    >

Pour en juger, voici quelques sites :
    >

Le site de 60 millions de consommateurs :
    > http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/gaz_et_electricite/demarchage_abusif_darty_gdf_dolce_vita Et ici le site de Darty qui propose de changer de fournisseur : http://www.darty.com/
    >
    >

Mais qui est l'époux de Jessica Darty (fille du patron de DARTY)?
    > Le fils Sarkozy pardi !
    >
    Y'aurait pas des fois un peu d'abus côté népotisme, par hasard ???

Sujet : Méfiance, méfiance !! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-12-2011 à 18:21 sta

salut

daniel, cela fait longtemps que nous nous faisons enculer, mais à ce jour personne ne réagit vivement.
    fera t'on un jour le printemps arabes? bien sur que non.
    suprimons le "foutre bole", là nous aurons des révolutions, mais le petit confort suffit aux petits français.
    à part râler, RIEN
    degaulle disait les français sont dévots, je pense qu'ils pensait "des veaux"

Sujet : Méfiance, méfiance !! Nouveau De wizhard  Le 23-12-2011 à 18:28 sta

RE...

Un autre exemple. Darty est maqué avec Numéricâble (décidément les partenaires "sulfureux" ne leur font pas peur!!) et proposent les mêmes abonnements mais un peu plus chers. Naturellement les prestations de Numéricable (même vendues par Darty !!)ne sont possibles que sur les réseaux semi-optiques installés par eux mêmes.
    Un mien ami s'est fait avoir : habitant dans une zone desservie (!) par FT il ne pouvait pas bénéficier de la "puissance fibre" d'ailleurs très exagérée. De plus NC exige ( de manière tout à fait illégale, sous peine de facturation des factures ou de dépôt de garantie, ils ont d'ailleurs été condamnés, mais apparemment cela ne change pas grand chose....) le prélèvement direct.
    L'ami en question a donc commencé à payer une prestation parfaitement impossible, ce que n'ignorait certainement pas le vendeur.
    Quand il s'est rendu compte de l'arnaque il a bien sûr bloqué les prélèvements. Je vous laisse supposer le nombre de courriers tous plus menaçants les uns que les autres qu'il a reçus ; Il a fallu 7 mois et un procès pour que ces escrocs acceptent de le rembourser....

Une chose importante à savoir : aucun huissier, service contentieux ou de recouvrement ne peut vous réclamer quoi que ce soit s'ils ne disposent pas d'un jugement-mandat officiel. Pratiquement tous y vont à l'intimidation . J'ai toujours répondu à leurs courriers en leur recommandant d'utiliser un papier plus fin (genre PQ) afin qu'il puisse servir à autre chose....

Bonne soirée Daniel

Sujet : Méfiance, méfiance !! Nouveau De wizhard  Le 23-12-2011 à 18:35 sta

RERE

Salut Jean Luc !! Oui, on pourrait dire cocus et contents....

Mais le rebelle viscéral que je suis n'hésite jamais à foutre la M...... surtout vis à vis des grosses boites. un moustique peut rendre fou un éléphant....

Et j'aime ça !!! à plus Daniel

Sujet : Méfiance, méfiance !! Nouveau De omale 13  Le 23-12-2011 à 18:53 cms

bonsoir

hé oui ils on les dents longue et pointue

Sujet : Méfiance, méfiance !! Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 23-12-2011 à 21:13 sta

je suis comme toi daniel, j'aime bien faire chier les gros.:-D

Sujet : Méfiance, méfiance !! Nouveau De guyguy  Le 23-12-2011 à 21:52 sta

Ne pas aller chez Darty , ni chez "......zy". Un magasin ou les vendeurs "actionnaire" ,ils croyaient faire une coop , ils se sont trouvés dépouillés , ils avaient fait faillite , et ont été racheté " 1E " (ou tout comme ) par leur ancien propriétaire .

Sujet : Méfiance, méfiance !! Nouveau De ON5MJ  Le 23-12-2011 à 22:31 sta

Je vois qu'en France on est pas mieux qu'en Wallonie de ce point de vue. Je viens de gagner tout seul sans avocat un procès contre Belgacom qui réclamait à ma femme un gros 800 euros pour un contrat qu'elle n'avait jamais signé et qui avait été contesté immédiatement. Au final ils ont été déboutés après 4 ans de procédure et c'est eux qui viennent de me payer une indemnité pour préjudice moral. Même genre de techniques d'intimidation mais le sachant j'avais pris toutes mes précautions en gardant copie de tous mes e-mails,lettres et lettres recommandées. Même l'avocat de Belgacom m'avait dit en privé que j'avais raison et que mes arguments étaient imparables.

Maintenant je vais adresser le dossier complet avec copie des pièces à l'association de défense des consommateurs afin qu'ils puissent les utiliser comme jurisprudence.

Sujet : Méfiance, méfiance !! Nouveau De wizhard  Le 24-12-2011 à 10:16 sta

Salut tous.....

Je vois qu'en France on n'est pas mieux qu"en Wallonie. ça fait au moins un point commun.

Heureusement il y en a beaucoup d'autres....

Bonne journée (Et joyeux Noël !!) Daniel

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -