Sujet : fréquence bizare Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 07-01-2012 à 21:40 sta |
|
bonjour,
est t'il normal en tsf de recevoir des fréquence au dessus de 101mhz, ou un réajustement d'accord est indiscutable, dans ce cas comment peut on faire.
merci, cordialement pascal
|
|
Sujet : fréquence bizare Nouveau | De Totolagalène Le 07-01-2012 à 21:47 sta |
|
??? La bande FM va de 88 à 108 MHz, non?
|
|
Sujet : fréquence bizare Nouveau | De bobosse Le 07-01-2012 à 22:03 sta |
|
Salut Toto,
Ok, la FM va de 88MHz à 108MHz mais le monsieur demande pour des mHz (milliHertz), eh bin !!! toute la TSF est au-dessus.
Faut bien rigoler.....
Attention avec ton nouveau bouzin, tu vas nous faire pêter la centrale nucléaire !!!!
Allez je m'en vais.....
|
|
Sujet : fréquence bizare Nouveau | De Totolagalène Le 07-01-2012 à 22:09 sta |
|
Salut bobosse!
les milliHertz: çà vient de sortir?
Je te souhaite des bonnes guiboles pour cette nouvelle année! (et non des nouvelles guiboles)
|
|
Sujet : fréquence bizare Nouveau | De wizhard Le 08-01-2012 à 12:05 sta |
|
Salut les champions....
Pas mal de nanars anciens des débuts de la FM ne montaient pas au dessus de 101 Mhz. Ce n'est qu'après la "libération" par Tonton (bof!!) que les fréquences au dessus ont été reprises aux mirlitaires, pour cause de manque de place. On peut effectivement décaler l'oscillateur (par la capa, on est en "haut"), mais dans ce cas les indications du cadran seront fantaisistes. Le mieux est de choisir un décalage d'une valeur juste, pour que le calcul soit simple. Il faudra sans doute retoucher un peu l'accord, sinon "en bas" on perdra en sensibilité...
Si le "trimmer" n'est pas suffisant on peut essayer d'écarter (délicatement!) un peu les lames du CV. (ou les spires de la bobine oscillatrice, pour les têtes à noyau plongeur )
J'ai eu un jour entre les pattes un gros machin Allemand de l'est dont le haut de bande s'arrètait à environ 85 Mhz. Que n'aurait-on pas fait pour éviter aux chastes oreilles du paradis communiste les horreurs de l'enfer capitaliste !!! Je me suis bien amusé à ramener la brebis égarée dans le droit chemin (!) car tout avait été fait pour interdire cette modif.....
Bonne journée Daniel
|
|
Sujet : fréquence bizare Nouveau | De ON5MJ Le 08-01-2012 à 13:33 sta |
|
> tout avait été fait pour interdire cette modif.....
sauf la possibilité de bidouiller un convertisseur sur un coin de table avec 2 lampes.
|
|
Sujet : fréquence bizare Nouveau | De wizhard Le 08-01-2012 à 16:46 sta |
|
Salut Jacques....
Je ne sais pas si les brebis du grand guide Honecker avaient cette possibilité....Même s'ils en avaient les capacités techniques le matos devait être "classified", à moins d'être un "parteigenosse"....
J'y suis allé, à Berlin DDR, avant la chute du Mur....Sympa le patelin.....
Le Mur est tombé, et beaucoup de choses avec lui . Heureusement.....
|
|
|