>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Alimentation pour experémentation Nouveau De madi  Le 18-01-2012 à 19:41 sta

Salut
    j'ai un transformateur que je ne connait pas les carecteristique( V/A?) je peux mesurer que les résistances des bobinages et les voltages de sorties ,je veu l'utilisé pour faire une alimentation stabilisée pour les experiences des lampes a vides ;quel est la valeur de potentiometre a utilisé pour varier la tention de 0v au maxi ou quels sont les résistances a utilisés pour avoir une variation des tentions ex 50v 100v 150v 200v 250v 300v 350v et 400v
    Merci pour tous

Sujet : Alimentation pour experémentation Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2012 à 21:15 sta

Bonsoir!
    Impossible de répondre à une telle question.

La valeur du potentiomètre, tant en Ohms qu'en puissance (Watts) nécessaires est essentiellement et uniquement liée physiquement à l'intensité que l'on veut tirer veut tirer.

La solution est de mettre un variomètre sur le primaire , c'est à dire sur le secteur (entre prise de courant du mur et le transfo) dont l'intensité qu'il peut supporter est égale à celle
    que peut supporter le primaire du transfo. [:Hi:] >>>>>>>

Sujet : Alimentation pour experémentation Nouveau De XYZ du 56  Le 18-01-2012 à 21:41 sta

Bonsoir,
    L'idée du variac est une très, très bonne idée; ainsi l'on est muni de l'outil initial (je dirais indispensable!) pour tester un poste de radio n'ayant pas fonctionné depuis bien longtemps: cela permet de lui appliquer une tension progressive de 0 à 240v. tout doucement et voir si ça ne fume pas!
    Attention lors de l'achat: il faut en prendre un avec primaire 240v. et non 120v. comme il en est proposé des quantités... venant des US.

Sujet : Alimentation pour experémentation Nouveau De Totolagalène  Le 18-01-2012 à 22:12 sta

Ouais! C'est avec un Variac, dans cette boîboîte, >>>>>>
    Que je fais sortir les vieux postes de leur léthargie. [:Hi:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -