>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De mégacycle  Le 23-01-2012 à 17:59 sta


    Bonjour à tous,

    C'est vraiment trés tentant. :-D


    Mégacycle


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De mégacycle  Le 23-01-2012 à 18:01 sta


    Lien http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/277636118.htm?ca=12_s


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De omale 13  Le 23-01-2012 à 18:11 sta



Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De F1EVJ  Le 23-01-2012 à 18:26 sta

    Bonsoir les amis, à mon avis, avec les trois, on doit pouvoir en reconstituer un qui fonctionne.
    Que faire du reste ? 73's Pierre


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De jeanmarie  Le 23-01-2012 à 18:32 cms

à ce prix là çà va partir très vitre, si ce n'est déjà fait...

 



Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De omale 13  Le 23-01-2012 à 18:36 sta

    cella fait un moment déjà et l'annonce remonte
    150 euros max


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 23-01-2012 à 18:52 sta


    Ah M...., ils ne sont plus sous garantie....

    De toute évidence c'est chez un ferrailleur.

    Le problème c'est la taille et le poids....

    ( je ne sais pas pour vous, mais dans mon atelier ce serait lui ou moi....)


    Bonne soirée Daniel


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De F1EVJ  Le 23-01-2012 à 19:19 sta

    Je viens de passer un coup de fil au vendeur. Les appareils sont dans "leur jus". Il y a actuellement, trois options d'achat. Le port, pour une distance moyenne +- 500 kms, est de 130 euros. J'ai surtout téléphoné pour savoir s'il avait autre chose en matière de surplus radio. Rien pour le moment, mais il a du matos de mesure. A ce propos, il est en train de créer un site web, pour exposer entre autre, ce matériel. Par le passé, j'ai acheté chez lui une alimentation Métrix. J'envisage d'aller faire un tour sur place dans quelques jours.
    Pierre.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De F6CER  Le 23-01-2012 à 19:26 sta

    Bonsoir
    En général un AME se retape assez facilement mais ..... à saisir est un doux euphémisme, vu le poids des choses , il faut s'y prendre à deux mains [:ouin:]


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De mégacycle  Le 23-01-2012 à 19:33 sta


    Le poids, c'est bien le problème de cet engin ! C'est vraiment limite pour le déplacer seul ! Il vaut mieux être robuste et en bonne santé sinon c'est un coup à ce faire mal.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 23-01-2012 à 19:39 sta


    Si possible avec un copain, et un caporal pour coordonner la manœuvre....

    Blague à part hormis ce "défaut" c'est un bon appareil, j'en ai eu un. apparemment c'est celui du bas sur la photo qui a l'air le plus récent, à voir.

    Côté composants c'est vraiment du pro, rarement de problèmes (y compris pour les chimiques !). Par contre s'il faut changer la série de tubes bonjour les dégâts. Ce qui est à craindre c'est qu'ils aient été "charognés" par les militaires, c'est ce qui était arrivé à celui que j'avais ramené d'Algérie.....mais à l'époque les tubes étaient nettement moins chers.

    Bonne chance Daniel[:Hi:]


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De mégacycle  Le 24-01-2012 à 19:47 sta


    Bonsoir Daniel, bonsoir à tous,

    Merci de vos encouragements, mais je n'ai pas l'intention de m'aventurer dans l'acquisition et la réparation d'un autre AME 7G :-)
    J'ai mis l'info sur le forum en espèrant qu'il feront le bonheur de quelques passionnés et en même temps pour leurs éviter la ferraille.
    J'ai toujours un pincement au coeur de voir ces monuments de travail, de précision et d'ingéniosité à la destruction. C'est un peu l'équivalent des dernières magnifiques, rapides et surpuissantes locomotives à vapeur... c'est d'ailleurs un peu l'impression que donne la façade avec ses leviers, manivelles et molettes à tourner .On aime ou l'on n'aime pas.
    Pour ma part les récepteurs décamètriques que je vois dans les pubs avec leur multitudes de touches, affichages numérique et programmation multiple ne m'attire pas ( bien que je ne doute pas qu'ils soient terriblement plus éfficaces).

    Mégacycle [:Hi:]


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De jfcrois  Le 24-01-2012 à 22:13 sta

    Bonsoir.

    Vous avez tout à fait raison, mégacycle, dans votre mise en parallèle des objets industriels, au fil de l'évolution.
    J'ai, en face de moi et côte à côte, un angrc9 et un ft817 (deux émetteurs-récepteurs de ~ même puissance).
    On peut ressentir un certain plaisir en contemplant le panneau des réglages du plus vieux (1955), où les concepteurs ont pensé à harmoniser les barres de protection des boutons par des arabesques ... exotiques. Et je pense que personne ne peut vibrer devant la face avant du petit japonais (2005), tellement peu élégante qu'ils l'ont logée sur le côté le plus petit possible !
    Question robustesse ? Lors d'une visite à EuroSatory, j'ai vu des E/R (militaires) au format japonais ... qu'on pouvait faire bouillir .. !
    (Il n'y a guère qu'un rayonnement nucléaire qui pourrait donner l'avantage à l'ancienne génération).
    Mais malgré ça, je suis comme vous : je salive devant un beau (pas forcément joli ! C'est Thélonius Monk que l'a dit) pupitre de réglages.
    Heu ...enfin sauf pour les caméras-camescopes ! :-)


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 24-01-2012 à 22:46 sta


    Hello...

    Ah, le 7G.....je m'étais séparé du mien - auquel je devais des nuits savantes de "pompage"- pour une raison idiote : j'avais récupéré de splendides, ventilés et indestructibles armoires à racks en provenance d'un pré-ordinosaure.
    Ce brave AME ne faisait hélas pas la dimension normale de 19 pouces....et je ne savais pas trop où le mettre.
    J'avais entre temps récupéré aussi une Cadillac américaine, un Hammarlund SP600. Il n'était ni meilleur ni plus mauvais, mais il rentrait dans le Rack.....essentiellement par manque de place je l'ai donné à un ami OM débutant (ainsi que mon Sadir R87 pour le 144) qui l'a toujours, je le revois de temps en temps.Non sans plaisir, mais sans trop de regrets. Autant qu'il serve.
    Je l'avais rapporté d'Algérie au moment du déménagement, il avait servi de mine de tubes aux matafs de la base. Il aurait dû finir à la flotte comme pas mal de matériel, mais comme il était hors stock j'avais pu le planquer dans mon shelter.

    Pour l'obsolescence contrôlée on peut repasser, ou alors ceux qui l'ont conçu n'avaient aucune compétence en ce domaine. Je pense qu'il fonctionnera encore quand il n'y aura plus aucune radio analogique....De la vraiment belle construction.

    Bonne nuit Daniel


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 24-01-2012 à 22:55 sta


    P.S. mais qui correspondait fort bien qu cahier des charges militaire : pourquoi n'en avoir qu'un seul quand on peut en avoir deux pour le double du prix??

    :-D:-D:-D Daniel


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De mégacycle  Le 25-01-2012 à 10:10 sta


    Bonjour à tous,

    A la lecture de vos écrits, je vois qu'il n'y a pas que les "7 G" qui ont du vécu !
    J'espére bien que la radio analogique durera toujours et que les OM feront de la résistance aux transmissions numériques. Evidemment, certains diront que c'est le progrés et que c'est inéluctable. D'un point de vue technique, ils auront raison.
    Mais je me méfie des promesses numèriques. Si pour certains techniciens érudits dont je ne fais en aucun cas partie, la radio numérique sera une nouvelle aventure où ils maîtriseront et devanceront l'évolution technique. Il faut bien reconnaître qu'ils ne seront pas trés nombreux.
    Pour ma part, je choisi plutôt d'essayer de dresser un modeste plat avec une lime que de faire des tonnes de copeaux avec un tour numérique que quelqu'un aurait programmé pour moi...;-)

    Le numérique dans la radio amènera ce qu'il amène partout ailleur :

    - Dépendance technique avec le constructeur
    - Complexité technologique telle, quelle rend vaine toute tentative de compréhension
    - Infinitude de possibilités de réglages
    - Enfermement de l'esprit dans des arborescences de programmation
    - Sensation de maîtrise pour les moins exigeants
    - Rupture physique de l'homme avec la matière
    - Régression de l'intelligence manuelle
    - Suppression de la sollicitation des sens
    - Vulgarisation

    Et pour finir saturation, lassitude et aliénation.

    Mégacycle [:Hi:]


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De Michel 87  Le 25-01-2012 à 10:30 sta


    Bonjour,

    Tout à fait d'accord avec cette analyse, même si je ne peux la formuler de façon aussi précise. [:!!:]


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 25-01-2012 à 11:21 sta


    Mouais....

    Le vrai problème c'est que les avantages du numérique (Numerdique, dirait Sloup !!) ne sont pas que pour le "Particulier", à ce stade c'est d'ailleurs très discutable. Sans parler de l'amateur qui à ce niveau ne peut plus rien faire de ses mains. "Des machines qui construisent des machines", comme l'avaient prédit Van Vogt ou Asimov. Le système ne fonctionnera que tant qu'il y aura des hommes pour acheter les machines, on voit mal les robots acheter d'autres robots....
    Il y a surtout un concept d'"obsolescence imposée" plus que programmée, qui arrange bien l'industrie. Si en plus de cette conception "marketing" une fabrication mécanisée revient moins cher, permet de "placer" une douzaine de diffusions où il n'y en avait qu'une seule,d'être économe en énergie (alibi écolo !!) peu importe la perte de qualité et les combats d'arrière garde des amateurs, audiophiles ou pas. dès que du fric est dans le coup plus rien n'a d'importance....

    Pour l'instant -mais pour l'instant seulement - les "Gros", les RTL et autres accrochées comme des morpions à leur indice d'écoute (qui conditionne les recettes publicitaires !!) entretiendront le statut quo. La traction mécanique - bruyante, puante, polluante et coûteuse- a bien remplacé la traction animale, écolo, durable et sympathique (enfin, pas pour le cheval !)
    Il y aura toujours des "amateurs" -dans le bon sens du terme- qui entretiendront la flamme des technologies obsolètes , CW, AM, .....ne serait-ce que pour le plaisir ou par esprit de résistance. Mais il ne faut pas oublier que ce sont aussi des amateurs qui ont contribué au développement des nouvelles technologies, Packet, Data....

    On n’arrête pas le progrès, dit-on. Aujourd'hui c'est le progrès qui ne veut plus s'arrêter.....

    Bonne journée Daniel [:Hi:]


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De f6cer  Le 25-01-2012 à 13:54 sta

    Bonjour
    Pas la peine de se faire un vélo avec le numérique dont tout le monde parle sans savoir ce qu'il en est réellement , la partie ..... analogique (il y en a toujours une !) se manie exactement pareil que celle d' un récepteur classique ; c'est après que ça se gate , mais on n'a rien sans un peu d'efforts .


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De ilex  Le 25-01-2012 à 13:59 sta

    Bonjour,

    C'est à croire que tout les trucs interessants sont au sud d'une ligne de Bordeaux jusqu'à grenoble, dans le Nord que dalle.

    Enfin dés que ma femme a sa retraite ... zou...... dans le gard...... jusqu'à ce que mort s'en suive.... sauf si j'avale mon bulletin de naissance avant.....

    Au fait je recherche un manipulateur morse, une pioche, key morse... enfin de quoi faire des points et des traits......

    A+. et merci d'avance....

    Ilex.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De omale 13  Le 25-01-2012 à 14:03 sta

    bojour
    ILEX quand vous serez dans le sud
    il y auras des affaire dans le nord:-D[:Hi:]


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De jfcrois  Le 25-01-2012 à 14:12 sta

    Bonjour.

    Pour ma part, je trouve ça amusant de courir vers le 'toujours plus'.
    La radio numérique ?...pourquoi pas d'un point de vue technique. Mais ça sert à quoi ? A loger plus d'informations sur la même bande de fréquences. Quelles sont ces infos ? Comme dit wizhard, à 90% c'est de la pub. (Il me semble que c'est justement Van Vogt qui a dit que de 'tout ce que nous faisons, seulement 10% est valable'). Donc voilà une technologie de codage et décodage basée uniquement sur des circuits intégrés (à très forte intégration), au service d'un accroissement de volume qui s'avert dérisoire, d'une incontestable augmentation de qualité mais surtout, d'une mauvaise sensibilité de réception.
    Et c'est là que l'inquiétude surgit : si jamais, pour une raison de conflit, de pénurie, ... nos sources d'approvisionnement en silicium sculpté se tarissent, tous nos systèmes d'échanges dématérialisés s'effondrent. Téléphonie, télévision, radio, .... sont tributaires de ces composants aux yeux bridés. Oh, bien sûr, notre entreprise (Sagem ?) qui fabrique pour l'armée peut avoir quelque ressource, mais quid de la population ?
    Une bonne explosion nucléaire (dans une centrale électrique, hein !) génèrera un champ électromagnétique tel que cela bousillera, sur 100 km à la ronde, les jonctions silicium des circuits intégrés et autres DSP de tout poste radio ...(d'après certains experts de la chose, s'exprimant dans des revues militaires). Et l'état nous dit : 'Vous serez prévenus sur les ondes'. 8oI
    Alors que nous restera-t-il ? Le bon vieux poste à lampes, même irradié, pourra rendre encore quelques services !
    Quant à l'Algérie, je n'ai pas ramené grand-chose de mon passage chez les VSNA en 1970, sinon l'amour du Sahara ...et des camions tout-terrain !!
    Oui, ilex, le sud parait pas mal pour nos vieux os ! Mais mes poumons réclament encore leur dose de gaz d'échappement parisien !


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De blaireau  Le 25-01-2012 à 14:17 sta

    "Au fait je recherche un manipulateur morse"

    Bah, avec un vieux bouton de sonnette, ça peut dépanner quelques temps... :-D
    Soit dit en passant, le cours du manip est en hausse constante.
    On en trouve encore à prix potables dans les pays de l'est, mais ces engins, à force d'être collectionnés, se raréfient de manière inquiétante.

    Quand j'étais gamin, j'en ai trouvé un beau dans la poubelle de mon voisin.
    Sur le dessous était gravé un magnifique corbeau aux ailes déployées, monté sur un monocycle...:-D

    Je m'en sers encore à l'occasion, mais bien moins souvent que le manip électronique...;-)


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 25-01-2012 à 14:59 sta


    Hello...

    En étant un peu bricoleur il est facile de fabriquer un "latéral", une lame de scie avec les dents meulées (pour l'aspect), bien conserver le trou pour y mettre la "palette". Un socle en bois dur et quelques écrous et vis. sans aller jusqu'au "vibro" (systême à masselottes, traits d'un côté, rafale de points de l'autre) ou style "bencher" (le luxe, totalement inutile pour débuter) on peut se bidouiller un pseudo vibro avec des circuits électroniques simples genre multivibrateur.. (les relais ILS sont bien plus rapides que n'importe quel "piocheur")

    Il existe même un circuit spécialisé, monté sur certains TRX, qui permet de générer (en double contact) des "dash" et des "dots" parfaitement calibrés.je ne me souviens plus du type mais il était monté sur pas mal de Yaesu/Sommerkamp ou Icom.

    Il me semble malgré tout en avoir aperçu chez Conrad / Sarrebruck, je vérifierai la prochaine fois que j'irai (enfin, qu'XYL ira ! faire du lèche-vitrines....)

    Bonne soirée Daniel

    P.S. le monocycle il avait 4 pédales ?? alors on doit avoir le même...


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De blaireau  Le 25-01-2012 à 15:24 sta

    " P.S. le monocycle il avait 4 pédales ?? alors on doit avoir le même..."
    Oui, c'est bien le même!

    Soit dit en passant, à une époque, j'avais alimenté les Om's du coin avec des petits micro-controleurs Thomson ST6, remplis de quelques lignes d'instructions ad'hoc.
    Je dois avoir encore le source du programme quelque part, mais si c'était à refaire, j'utiliserais plutot un PIC 16F84, ou même un 12F651, en boitier DIL8, à 2 euros pièce.
    Le temps de ré-ecrire quelques lignes de charabia, de corriger les éventuelles erreurs, et le tour est joué.

    En ce qui concerne la solution "lame de scie", les contacts doivent être irréprochables, faute de quoi la tonalité est affublée de crachements insupportables... ;-)


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 25-01-2012 à 16:32 sta


    bonsoir Alain...

    Des trucs à lame de scie j'en avais bidouillé quelques uns pour des potes, essentiellement pour l'entrainement avec un "couineur" Sonalert, ça ne "chirpait" pas trop, le contact mobile étant une pièce de laiton sertie sur la lame, et le fixe récupéré sur un relais.

    Ceux qu'on avait fait pour le trafic étaient relayés avec un ILS. (avec une petite constante de temps inférieure à 1 point pour déparasiter)

    J'ai eu assez vite un décodeur basé sur un Apple II (je n'ai plus l'Apple, mais j'ai encore la carte de mise en forme qui se branchait sur la prise Joystick.) et ensuite un Tono, ce qui fait que j'ai perdu tout ce que j'avais appris en CW.
    J'ai aussi encore (collection) un JS avec sa "cuissière", pour mobile ou avion.

    Souvenirs....Bonne soirée Daniel


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De F6CER  Le 25-01-2012 à 20:12 sta

    Bonsoir
    Ah les manips voila une chose qui va bien .... finalement c'est la base du digital !
    [:ouin:][:ouin:][:ouin:]

  
  

Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De omale 13  Le 25-01-2012 à 20:18 sta

    bonsoir a tous


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De omale 13  Le 25-01-2012 à 20:21 sta



Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 26-01-2012 à 09:05 sta


    Bonjour....

    En voila d'autres. Je n'ai pas enlevé la poussière, preuve qu'ils servent souvent....

    Ben oui, c'était déjà du digital !! Tout ou rien !! (à TOR et à travers....)

    Celui de F6 CER est extra, comme quoi on peut faire des merveilles en construction "maison"

    (Vu mes compétences en CW je ne serais pas allé jusque là.....)

    Bonne journée Daniel

  
  

Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 26-01-2012 à 09:26 sta


    @ Blaireau

    Je n'arrive pas à remettre la main sur le frère du tien, celui qui a un vélo de clown., avec sa "poignée" (doignée, en fait) en forme de champignon.
    Mais anecdote : Mon papa (qui était sapeur-télégraphiste !) l'avait "récupéré" on ne sait où. Comme il était nettement mieux fichu que le bidule rudimentaire des "valises" fournies par Londres il est probable que cette pioche a servi à envoyer des messages de la résistance..... Ach, Sapotache !!


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De Phil  Le 26-01-2012 à 09:34 sta

    Le survêt fuchsia n'est pas très adapté au camouflage de l'époque... :-D


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 26-01-2012 à 09:40 sta


    Pas franchement c'est vrai...et en plus c'est un pyjama !!

    Amitiés Daniel


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 26-01-2012 à 09:52 sta


    @Ilex.

    La prochaine fois que j'irai à Sarrebrück je vérifierai si Conrad a toujours des manips. Il ne faut pas trop se fier au catalogue, déjà la version dudule est différente de celle de leur agence de Lille. En plus ils ont très souvent dans le magasin des "occasionnels" qui ne sont pas référencés. Si c'est le cas je noterai le n° en boutique, il doit être possible de commander depuis Lille.

    Bonne journée Daniel


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De blaireau  Le 26-01-2012 à 11:09 sta

    "il doit être possible de commander depuis Lille."
    Non, chez Conrad, le système de commande est vraiment TRES TRES C*N. :o[]:o[]:o[]

    Si l'on repère un article sur le catalogue DL, et que l'on essaie de l'acheter, le site web renvoie directos sur le site français, ou l'article n'existe pas!
    Idem quand on tente de biaiser via le site Anglais.
    Résultat, il faut s'arranger avec un copain qui va en Allemagne pour pouvoir acheter l'objet en question.
    Et quand on téléphone chez Conrad FR, c'est pour apprendre qu'ils n'y peuvent rien!
    Consternant! :-[
    Un exemple: les contrôles d'accès Towitek, exclusivité Conrad.
    Les badges et les controleurs sont dispo en France, mais les boucles d'antenne qui vont avec ne sont vendues qu'en Angleterre, et en Allemagne.
    Je ne comprend pas l'intéret de proposer à la vente un système incomplet, donc inutilisable!
    Incompétence du service commercial ? [:??:]


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 26-01-2012 à 11:33 sta


    Effectivement...comme je n'ai jamais rien acheté chez eux par correspondance.....

    Dans le magasin de Sarrebrück je fonce directement au rayon soldes, il n'y a guère que ça qui m'intéresse. (pour le tout-venant ils sont assez chers) Exemple chez eux 50 cd vierges 18 contre 10 au Karstadt...(même marque)

    En plus je ne serais pas étonné qu'ils soient un peu en difficulté. Par exemple ils n'acceptent pas la Visa, ni les chèques même sur une banque Allemande (j'ai un copain sur place).

    Bon, j'irai quand même voir. Si ça coûte une poignée de chiques j'en ramènerai un, il servira toujours à quelqu'un.

    A+ Daniel

    P.S. pourtant quand tu leur demande un truc pas courant ils vont quand même voir sur le stock Français, donc ils sont en liaison. Il y en a peut-être qui n'ont pas envie de se fatiguer....


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De Bombarde  Le 26-01-2012 à 11:36 sta

    Hello!


    A propos de manipulateur, j'en possède un que mon père avait fabriqué. Si vous avez une petite fraiseuse, ce n'est pas bien compliqué à faire.:o)

    Cordialement

    Bombarde


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 26-01-2012 à 19:08 sta


    Pour Ilex : le site d'un collectionneur de manips, il y a des bidouilles (lame de scie !!) et ça peut donner des idées....(voir en "France")

    La musique n'est pas mal non plus.....à passer en boucle pour apprendre la CW....

    Bonne soirée Daniel ici


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 26-01-2012 à 19:22 sta


    aussi,c'est plus fourni.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De omale 13  Le 02-02-2012 à 23:13 sta

    bonsoir a tous
    cela vous dit rien:-D
    a voir


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De Terminalix  Le 02-02-2012 à 23:25 sta

    L'a l'air bien dépouillé, non ?


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De omale 13  Le 02-02-2012 à 23:33 sta

    DANIEL ,il avez raison les mataf l'on d'épouiller[:Hi:]


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De mégacycle  Le 03-02-2012 à 08:31 sta


    Manque déjà le filtre quartz de la deuxiéme MF ! Je crois que ce serait plutôt une mine de piéces détachées.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 03-02-2012 à 09:39 sta


    Hello....

    Dans le film "si tous les gars du monde" on en aperçoit un, chez l'OM en Afrique je crois....

    à l'époque il était récent, c'était le grand luxe pour un OM......

    Je ne sais plus quel âge j'avais (13 ans ?) à ma première vision du film, mais j'avais écrasé une larme (comme le mousse !) à la mort du petit chat....

    Oui Jean Luc, c'était hélas une habitude chez les militaires de charogner le matériel réformé. et plus encore "là-bas" où en principe on ne devait pas rapatrier ce matériel....Tout était viré à la baille, camion compris.

    Sic transit....Daniel


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De mégacycle  Le 03-02-2012 à 17:43 sta


    "Tout était viré à la baille, camion compris."
    C'était une autre époque ! De nos jours, le gaspillage est beaucoup plus discret et bien plus éfficace... Faut bien faire de la dette...:-D

    Mégacycle


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De ON5MJ  Le 03-02-2012 à 23:38 sta

    > Dans le film "si tous les gars du monde" on en aperçoit un

    Pointcom l'a mis en 3 fichiers haute définition sur les 2 URL suivantes:

    http://ge.tt/9M9SL8D?c et là
    http://ge.tt/81j3V8D?c

    Chargeable en parallèle et si votre débit est bon on peut le faire en moins de 1/4 heure.

    Ensuite reconstituer l'archive qui est compressée et découpée en format 7z (7zip est gratuit qui peut aussi traiter des .rar, des .zip, des .arc, etc...). Le format vidéo est .mkv devenu courant et totalement lisible sur VLC.

    Nickel le film, un brin de nostalgie.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De mégacycle  Le 04-02-2012 à 10:33 sta


    Bonjour ON5MJ, bonjour à tous,

    C'est trés aimable à vous de nous faire parvenir les coordonnées internet du film "Si tous les gars du monde". Avec mon épouse, nous avions pu voir un extrait de 25 minutes sur You tube et nous étions resté sur notre faim. Je vais essayé de le charger en suivant vos conseils mais je suis nul en informatique (Je ne l'aime pas et elle me le rend bien...).

    Mégacycle[:Hi:]


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 04-02-2012 à 11:14 sta

    @ mégacycle

    Celui là est vraiment très gros, en plus certains lecteurs multimédia n'acceptent pas la HR.

    Si tu n'as pas le très haut débit essaie plutôt l'autre lien (également posté par Jacqes) c'est un enregistrement TV mais pour ce vieux film en noir et blanc il est tout à fait correct.

    Question subsidiaire : combien ce film (qui fait un peu mélo aujourd'hui) a t-il suscité de vocations de radioamateurs ? même subconsciemment.....




    Bonne journée Daniel


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2012 à 11:21 sta

    Bonjour,

    je n'ai même pas essayé de télécharger ce film (vu comment marche l'informatique, et vu le temps que je peut passer a ne rien obtenir de constructif ...je risquerais d'y passer plus de temps qu'il en faudrais ...pour courir l' U T M B 8oI )

    Mais, quelqu'un n'aurai il pas ce film ...en super 8 ;-)

    sloup


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 04-02-2012 à 11:21 sta


    Le lien est périmé, désolé. j'aurais dû essayer avant....

    Mille scusi Daniel


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De mégacycle  Le 04-02-2012 à 15:12 sta


    Pour ma part, j'ai réussi à charger les trois parties réparties sur les deux adresses. Le chargement à dû prendre trois fois vingt minutes mais on est pas obligé de rester devant l'écran. Maintenant, il va falloir décompressé tout çà, et là...

    Mégacycle


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De XYZ du 56  Le 04-02-2012 à 15:46 sta

    Bonjour,
    Effectivement, c'est pas de la tarte!
    En informatique, je suis... très... tarte; mais ce n'est pas très simple.
    J'ai téléchargé le n°1; par je ne sais quelle méthode VLC m'a décompressé cela; mais ça a fonctionné et j'ai pu le lire. Puis j'ai voulu appliquer la même méthode pour le n°2: que dalle! J'ai jeté ce téléchgt, puis de nouveau l'ai téléchargé...... toujours rien. Corbeille direct après 3 nouveaux essais (c'est beau la retraite: on a tout son temps... pour s'énerver)! De même, le n°3 m'a fait savoir que... "non, rien de rien"! Corbeille aussi. Malgré quelques regrets latents, j'envisage de balancer le n°1 aussi.
    Le dois-je?
    Qui peut me donner une méthode simple? Merci par avance: j'aimerais bien le (re) voir en entier et, surtout, le mettre sur un disque dur ext. pour lecture ultérieure et en faire bénéficier mes petits-enfants.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 04-02-2012 à 16:14 sta


    Hello....

    Je pense qu'il faut les "rassembler" (c'est très à la mode en ce moment) mais j'avoue humblement que je ne sais pas faire. Peut être tout décompresser avec 7Z et tout remettre dans le même dossier, comme un DVD. Jacques , au secours !! pas pour moi mais pour Ilex....

    à plus Daniel.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De Terminalix  Le 04-02-2012 à 17:38 sta

    Dans le temps, quand il fallait assembler des tronçons de fichiers, je faisais ainsi.

    Décompresser les trois bouts de fichiers dans un répertoire.
    Ouvrir une invite de commande (lancer cmd.exe, je pense que ça doit être encore comme ça)
    Aller dans le répertoire où sont les fichiers.
    Taper (en respectant les espaces) : copy -b nomfichier1 + nomfichier2 + nomfichier3 nomfichierfinal
    Au final y'aura quatre fichiers : les trois bouts plus le fichier où les trois bouts auront été concaténés.

    Bon, c'est de mémoire, hein.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De XYZ du 56  Le 04-02-2012 à 18:15 sta

    Eh bien, je ne sais comment j'ai réussi, vers 15h30, à décompresser le n°1 (avec VLC, BitZipper ne pouvant rien faire!!!) et j'en avais visionné 2 mns et déclaré que: "ça allait".
    Les n°2 et 3 étant "inabordables" (peut-être par non-respect d'une certaine procédure(?). 16h30, ce jour, je viens de lire le n°1 d'hier et le film complet est là.
    A quoi servent les n°2 et 3?


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De slouptoouut  Le 04-02-2012 à 18:51 sta

    Bâ,

    c'est ça l'informatique, ça laisse des fichiers , souvent corrompus, un peu partout ...ça ne marche pas ...et puis quand enfin ça veut marcher, on ne comprend pas pourquoi, ni ce qu'il faut garder et pas garder !
    (ce qui conduit généralement a garder tout, et a encombrer son disque dur avec des tonne de truc pourris ou de fichiers orphelins , ou endommagés ...en y comprenant que dalle et en étant totalement incapable de savoir quoi en faire !)

    Dans mon cas, c'est souvent comme ça, et il y a surement sur mon disque dur, des milliers voirs dizaines de miliers de fichers orphelins, corrompus, illisibles, ou non identifiés

    Quand aux fonctionnements obtenus, ils sont souvent pour le moins "bancal" ...

    C'est ça l'informatique !

    Sloup


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 00:29 sta

    Comme d'habitude Patrick est à l'informatique ce que le silex taillé est au tour numérique. Mais ce n'est pas parce qu'on n'y connaît rien qu'on débranche son klaxon. Le ridicule par méconnaissance fait parfois mal à la réputation à défaut de tuer.

    Personne n'a la science infuse. Il faut un début pour ceux qui on envie d'apprendre. Voici donc un mot d'explication:

    L'expéditeur (ce n'est pas moi, je n'ai fait que l'informer des moyens à mettre en œuvre) utilise au départ un logiciel qui découpe le gros fichier vidéo en morceaux plus petits et les compresse sans perte de qualité pour gagner du volume donc gagner du temps de transmission. Dans le cas présent il a utilisé 7zip pour découper et compresser la vidéo, qui fait en natif 2,7 GB, en 3 fichiers au format 7z. Il aurait pu utiliser d'autres applications comme WinRar ou Izarc, et même choisir un autre format de découpe/compression quelle que soit l'application (elles sont toutes multiformats). Le format .7z (= compression 7zip) qu'il a choisi a la réputation d'être le plus compressé et le logiciel est gratuit.

    Les 3 fichiers qu'on aura téléchargé ne sont donc qu'une partie du contenu vidéo et à ce titre ils sont TOUS nécessaires pour reconstituer la vidéo en entier. Après reconstitution on peut les jeter ou les conserver pour faire un autre envoi compressé en ligne. Mais ce n'est pas parce qu'on peut reconstituer le fichier d'origine en cliquant seulement sur le 1er morceau que les deux autres ne sont pas utilisés. En fait comme les trois morceaux sont dans le même répertoire, 7Zip repère de lui-même les deux autres et fait le travail à notre place. [Je n'ai par contre pas encore vu un tour qui téléphone, note les bons de commande et les cotes, règle la machine, tourne les pièces, les expédie, les range dans leurs casiers chez le client, facture et contrôle les comptes bancaires. ... C'est ça l'informatique .... ]

    On en est à avoir fabriqué 3 fichiers séparés mais interdépendants. Pourquoi 3 et pas 27 ? Simplement parce que les comptes chez ge.tt sont limités à 2 GB et que l'expéditeur n'a voulu prendre aucun risque de refus. Deux fichiers auraient pu fonctionner aussi. Comme toute autre découpe qui produit des fichiers de taille compatible avec les comptes utilisés.

    L'avantage de découper en un plus grand nombre de fichiers est double:
    1. on peut télécharger plus de fichiers en parallèle - je les ai chargés tous les 3 ensemble en 15 minutes,
    2. Si un fichier rate et qu'il faut recommencer on a moins de bytes à recharger. Diviser plus pour régner plus.

    Le désavantage c'est que:
    1. dans chaque fichier il y a un bout de code qui permet de rassembler les morceaux donc cela prend un tout petit peu de volume, mais quasi rien.
    2. il faut du temps pour compresser d'un côté, et décompresser de l'autre, surtout de grands fichiers.

    Notez que:

    1. En principe le chargement en ligne se fait en protocole TCP (et pas UDP), il y a donc un contrôle permanent durant le chargement avec relance des paquets de data erronés ou manquants (voir mon upload sur TCP/IP en PDF). Cela peut néanmoins caler si la communication est interrompue ou que l'utilisateur fait des bêtises - comme à Cusset (Q set pour les anglophones). Dans ce cas, si on n'a pas de compte privilégié sur le serveur, il faut recommencer le chargement du fichier incomplet.

    2. la durée de transmission est non seulement liée à la taille des fichiers à transmettre mais aussi du débit autorisé par le serveur et de la possibilité de télécharger plusieurs fichiers simultanément.

    3. toutes ces applications fonctionnent dans les deux sens: compression/ découpe et décompression/reconstitution

    4. elles s'installent dans Windows et ajoutent des menus contextuels dans l'explorateur Windows et atres applications qui affichent une liste de fichiers. Il suffit donc de cliquer droit sur un fichier et opter pour une des actions proposées sans devoir ouvrir une autre fenêtre, etc.

    5. pendant la décompression une fenêtre comportant les erreurs (par exemple si le fichier est protégé par un mot de passe et qu'on s'est trompé) s'affiche et permet de trouver une solution.

    6. Les fichiers envoyés ne sont donc pas corrompus, sont utiles et indispensables.


    Étape suivante: visionner la vidéo récupérée.

    A ce stade on n'a plus besoin des fichiers compressés, seulement du fichier vidéo reconstruit. Plusieurs applications existent, certaines payantes et d'autres gratuites et parfois incluses dans Windows. Une très bonne, sinon la meilleure, semble être VLC (conception de VideoLan, en open source, à l'Ecole Centrale de Paris). VLC existe pour plusieurs palteformes dont Win et Linux. Je suggère donc d'installer VLC et de la paramétrer pour que ce soit cette application qui prenne en charge automatiquement le fichier par un simple clic sur son nom. VLC peut aussi reproduire les fichiers de musique et les listes ... C'est ça l'informatique.

    VLC dans ce cas-ci n'utilisera que le seul fichier .mkv qui avait été reconstitué chez l'utilisateur (il faut savoir où mais cela fait partie du paramétrage). Il n'utilisera pas les fichiers intermédiaires téléchargés. J'ignore si VLC peut charger directement les fichiers comprimés mais si c'est le cas, il faut alors nécessairement les garder TOUS puisqu'il n'y a pas de création de fichier au format vidéo, sauf une version volatile décompressée en mémoire vive.

    Complément d'information sur demande.

    Ça va Patrick, tu suis à pied ou à la télé ? Je sens que tu vas pouvoir alléger ton boulier compteur de plein de fichiers que tu ne soupçonnes même pas d'exister. Regarde déjà les extensions. Une application indispensable, gratuite et légère pour cela:

    http://www.voidtools.com/

    Mais ne fais pas n'importe quoi avec. Je m'en sers tout le temps.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 00:41 sta

    PS L'application de voidtools ne fonctionne que sur des disques formatés en NTFS (standard maintenant en Windows) mais fait bien plus que rechercher des extensions. Elle peut même rechercher sur tous les disques en même temps, n'importe quoi et même avec des caractères génériques. Je ne comprends pas pourquoi M$ n'a jamais intégré cela dans son code. Cette application de recherche va un million de fois plus vite que la fonction recherche de Win


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De wizhard  Le 05-02-2012 à 11:43 sta


    Bonjour jacques et les autres....

    Bien que ma bécane ne soit en principe pas en bois d'arbre ça ne marche pas. j'ai toujours le même problème (mais pas au même endroit ) après 5 chargements 7Z trouve un fichier corrompu (dans la 1ere partie, il ne veut pas des autres !) et me jette.... Doit y avoir de la politique là dessous...

    Bon, tant pis, le divx me suffira. (j'ai gravé un CD)

    Bonne journée Daniel


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 14:04 sta

    Je n'ai eu aucun problème. Superbe la nostalgie, Jean-Louis Trintignant n'avait que 26 ans et n'était pas encore passé par Vadim. En HD c'est quand même mieux.

    J'ai fait une découpe en 4 fichiers .rar pour ceux qui ont des difficultés en 7zip. Dans un autre format il faut évidemment tout recharger. J'ai ajouté le schéma de l'émetteur-récepteur du Lutèce, celui qui tombe en panne au début du film, en jpeg, on peut le charger séparément. Quand l'upelôde sera terminé je vous enverrai les URL.

    A noter qu'il y a un torrent de ce fichier aussi sur t411 mais faut se faire membre.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 14:06 sta

    Pour rester dans le sujet du fil, il y a aussi un AME dans le film au Togo.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 15:04 sta

    Voici déjà les deux premiers fichiers .rar et le schéma du Rx-Tx:

    http://ge.tt/9f04VCD

    Je mets bientôt les deux derniers fichiers en ligne.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 16:05 sta



Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De mégacycle  Le 05-02-2012 à 17:42 sta


    Bonsoir,

    Effectivement tout le film est dans la partie N°1 ! J'ai chargé VLC pour le lire, c'est impeccable. Ceci dit on peut aussi le lire avec Picasa mais avec lecture intégrale sans pouvoir revenir en arriére. La qualité HD est vraiment excellente, c'était une trés bonne idée de le mettre en ligne.

    Mégacycle [:Hi:]


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 18:30 sta

    Non tout le film n'est pas dans la partie n°1 mais les parties s'enchainent automatiquement quand on décompresse la première. Sinon il n'y aurait aucune raison de charger les autres parties.


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De XYZ du 56  Le 05-02-2012 à 18:52 sta

    Bonsoir,
    Je ne comprends vraiment rien.
    Je n'avais pas téléchargé les n°2 et 3! Le 1, oui et je l'ai décompressé par le + grand des hasard.
    La lecture de ce n° 1 m'a dévoilé le film dans son intégralité.
    J'avais déjà VLC, que je n'avais jamais mis en action (on m'avait conseillé de le télécharger pour plus tard,il y a 2 ou 3ans, il m'avait été dit qu'il était parmi les meilleurs; bien que je ne sache pas quoi en faire!!!).
    J'avais chargé BitZipper (2 ou 3 fois)... sans résultat, d'autant que je ne savais pas comment le faire travailler.
    Et le film est affublé (dans l'icône) du sigle VLC!!!!!!!
    Je ne sais pas, du tout, comment il faut faire pour décompresser quoi que ce soit?????


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De mégacycle  Le 05-02-2012 à 19:36 sta


    Bon et bien , heureusement qu'il y a la corbeille... J'ai tout remis et l'ordi décidera !
    C'est vraiment compliqué l'informatique. A ce qui ce dit dans ces appareils, il y aurait plein comme des petites triodes qui fonctionneraient sans chauffage...:-D


Sujet : AME 7G à saisir Nouveau De ON5MJ  Le 05-02-2012 à 22:29 sta

    > Je ne sais pas, du tout, comment il faut faire pour décompresser quoi que ce soit?????

    Faut lire plus haut. Installer 7zip et cliquer droit sur le nom du 1er fichier. That's all folks.


    > Je n'avais pas téléchargé les n°2 et 3!

    Ton PC l'a fait incognito pour pas te déranger, c'est ça l'informatique !

    J'ai du mal à comprendre que le film de 2,7 GB tienne dans un 1/3 de cet espace. J'ai recompressé le film à partir de la copie que j'avais chargée, en 4 fichiers 700 + 700 + 700 + 550 MB. Et je l'ai mis aussi à disposition en .rar.


    > il y aurait plein comme des petites triodes qui fonctionneraient sans chauffage...

    On est passé au Téraodes depuis longtemps. Sans chauffage, oui et non, parfois ce sont elles qui nous chauffent.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -