Sujet : Disque Stroboscopique Nouveau | De jacques49 Le 26-01-2012 à 19:25 sta |
|
bonsoir à tous
tout est presque dans le titre,existe t il des bandes magnétiques et aussi cassette pour réaligner les têtes de mes chers magnétos après remise en état ?
qui peut me le dire et puis aussi où en trouver ?
merci
Jacques49
| |
|
Sujet : Disque Stroboscopique Nouveau | De lionel Le 26-01-2012 à 19:33 cms |
| |
hello Jacques, directement chez REVOX, le mien je l'ai netoyé et changé certains composants , j'ai pas touché aux tête.
lionel
| |
|
|
Sujet : Disque Stroboscopique Nouveau | De jacques49 Le 26-01-2012 à 19:54 sta |
|
merci
mais je n'ai pas qu'un revox
philips sanyo akai grundig et des cassettes
Jacques49
|
|
Sujet : Disque Stroboscopique Nouveau | De wizhard Le 26-01-2012 à 20:08 sta |
|
Hello...Tiens, un B77 !!
Je crains qu'aujourd'hui les cassettes et bandes étalon ne soient devenues difficiles à trouver, ou alors à des tarifs idiophiles... en plus il faut un jeu 1/4 de piste et un jeu 1/2 piste.
Le protocole le plus simple à utiliser est de faire ses propres bandes étalon sur une machine connue comme bien réglée. Il faut enregistrer une fréquence élevée-j'utilisais du 8000 hz- ainsi que du 1000 hz carré. Réglage au maximum à l'oscilloscope en azimuth de la tête de lecture, puis réglage de la tète d'enregistrement par rapport à celle ci en utilisant la fonction "monitor".(lecture simultanée)
Mais si les têtes n'ont pas été visiblement déréglées il vaut mieux ne pas y toucher.
Attention les têtes des "Revox" se magnétisaient assez facilement. (souffle et manque d’aiguës)
Bonne bidouille Daniel
|
|
|