Sujet : son très faibe Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 06-02-2012 à 16:17 cms |
| |
bonjour à tous
sur un poste la voix de son maitre modèle 78 c, le son est très faible, presque innaudible lampe ok, tension en sortie d'ez 80 30 volts en dessous de l'annormal, merci de votre aide.
cordialement, pascal
| |
|
|
Sujet : son très faibe Nouveau | De Tontongé Le 06-02-2012 à 16:25 sta |
|
Bonjour.
Si la haute tension est 30Volts en dessous de la normal, cela ne devrait pas rendre le son aussi faible.
Vérifiez le HP en le connectant à un ampli extérieur, vérifiez aussi si il n'y a pas de CC entre HP et
transfo de sortie, allez de la sortie vers les étages en avals etc...
Gérard.
|
|
Sujet : son très faibe Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 06-02-2012 à 16:50 cms |
| |
les hp sont bon, il n'y a pas de cc, mais il me manque aussi une trentaine de volts entre el84 et le transfo de sortie hp
| |
|
|
Sujet : son très faibe Nouveau | De YM Le 06-02-2012 à 17:05 sta |
|
Forcément, c'est la même tension ! ! !
Les 30V manquants sont plus probablement la conséquence d'une autre anomalie, pas la cause.
Comme d'hab: les condensateurs secs ou fuiteux
Yves.
|
|
Sujet : son très faibe Nouveau | De magnetique19 Le 06-02-2012 à 18:46 sta |
|
bonjour ,
vous devrez avoir un condensateur de 50nf ou 22nf entre la el84 et la eabc80 qui est a changer si vous l'avez pas fait .
|
|
Sujet : son très faibe Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 06-02-2012 à 20:59 sta |
|
non je ne l' ais pas changer car le problème me paraissait plus grave, je vais le faire et je vous tient au courant.
cordialement pascal
|
|
Sujet : son très faibe Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 07-02-2012 à 14:16 sta |
|
bonjour,
j"ai changer le condensateur, mais le problème persiste, on dirait que le signal n' est pas amplifier.
pascal
|
|
Sujet : son très faibe Nouveau | De Michel 87 Le 07-02-2012 à 14:40 sta |
|
Bonjour,
Et avec de la BF sur l'entrée PU, ça donne quoi ?
|
|
Sujet : son très faibe Nouveau | De radiolo Le 07-02-2012 à 14:59 sta |
|
Bonjour,
S'il y a un condensateur entre anode et masse du tube de sortie (1000 à 2000 pF en général) le déconnecter.
Ses fuites expliquent les deux phénomènes que vous décrivez HT faible et tension anode tube faible.
Amicalement
Radiolo
|
|
Sujet : son très faibe Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 08-02-2012 à 21:08 sta |
|
bonjour et merci à vous
non, il n'y à pas de condensateur, la fuite est en faite sur le clavier de sélection de gamme, surtout sur le pu, qu'elqun saurait t'il comment schunter la touche fm, car il fonctionne très bien sans ce problème.
merci, pascal
|
|
Sujet : son très faibe Nouveau | De tyrell Le 10-02-2012 à 12:42 sta |
|
Ah les problèmes de claviers ! Une vraie plaie ! C'est pour ça que je hais ces radios :)
Bonne chance!
|
|
Sujet : son très faibe Nouveau | De GUIOCHEREAU Le 12-02-2012 à 16:55 sta |
|
bonjour
quelqun saurait t'il comment relier la fm en direct, sans passer par le clavier, suffit t'il de relier
les cables blindés de son. merci de vos réponse .
pascal
|
|
|