>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schneider Calypso Nouveau De Paul  Le 11-03-2012 à 13:24 sta

Bonjour à tous...
    J'ai retrouvé en faisant des tris, mon petit Schneider Calypso. Je me rapelle, j'avais restauré l'électronique. Je comptais l'exposer sur mon étagère car je le trouvais sympa.
    Seul problème, en le nettoyant je me suis apercu que la bakélite du dessus était fendue, que la grande glaçe des stations s'était cassée, et que le logo Schneider de la face avant s'était fait la malle... Bref, pas moyen de l'exposer dans cet état.
    Première solution : quelqu'un fait des tris, veut se débarasser d'un poste de ce modèle... Quelqu'un en voit un dans une brocante en bon état... Je prends, pour un prix max de 20...
    Deuxième solution : je recolle la glace... Mais comment faire ???

Merci d'avance... Ce poste est joli, c'est un français, et il est assez performant pour son type !
    (L'image vient de TSF-Sepellière, j'espère qu'il ne m'en voudra pas de lui avoir piqué...)

Paul.

Sujet : Schneider Calypso Nouveau De XYZ du 56  Le 11-03-2012 à 14:09 sta

Si pas commerce, je pense qu'il ne dira rien, surtout que ça peut aider certains membres à venir voir son site; sinon ça servirait à quoi de monter un site que personne ne viendrait visiter!
    Pour le payant... voir RadioMus...!!!!

Sujet : Schneider Calypso Nouveau De omale 13  Le 11-03-2012 à 14:33 sta

Sujet : Schneider Calypso Nouveau De Paul  Le 11-03-2012 à 16:00 sta

Bonsoir,
    Oui, ça peut être intéressant, je vais me renseigner, mais je préférerais des offres vers chez moi (Alpes Maritimes)

Sujet : Schneider Calypso Nouveau De Paul  Le 12-03-2012 à 11:57 sta

Bonjour,
    J'ai entammé la restauration....
    La double capa 32+32 a été remplacée par deux de 50, la valve est une EZ80 donc aucun souci normalement.
    J'ai remplacé quelques goudrons qui avaient l'air OK, la capa de cathode de la EL90, mais je me pose des questions sur la capa de liaison. Elle est jaune clair, je ne sais plus comment cela s'appelle mais je ne pense pas la changer...

Paul

Sujet : Schneider Calypso Nouveau De jean marc  Le 12-03-2012 à 18:26 sta

Bonjour,

J'ai restauré un Calypso qui avait les mêmes symptômes que le votre : Caisse fêlée et glace en plusieurs morceaux. Voir ICI

Si vous avez besoin de renseignements, n'hesitez pas. Notamment le cadran en pdf si vous le souhaitez.

A+

Jean-Marc

Sujet : Schneider Calypso Nouveau De Paul  Le 14-03-2012 à 20:26 sta

Bonsoir,
    Merci beaucoup à Jean Marc pour son lien. Le site est très bien fait, la restauration est détaillée...
    Je ne pourrai pas recoller la vitre, ni en percer et couper une nouvelle, mais j'ai acheté un bout de "Verre du bricoleur", c'est du plexi assez tendre qui se coupe et se perce facilement et proprement.
    Il faudrait que j'imprime le cadran sur un papier transparent adhésif, malheureusement je n'ai ni le papier, ni l'imprimante...

En tout cas merci beaucoup !!!
    Paul

Sujet : Schneider Calypso Nouveau De val  Le 16-03-2012 à 20:06 sta

Sujet : Schneider Calypso Nouveau De XYZ du 56  Le 16-03-2012 à 21:34 sta

Bonsoir,
    Peut-être pour rien! Voici la liste des fréquences Radio "actuelles" françaises.
    Tant qu'à refaire une vitre autant essayer (se faire ch...!) de bien les cibler.

Fichier
.PDF

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -