Sujet : Vieux tubes Nouveau | De BERNADOUX Le 18-03-2012 à 18:16 sta |
|
Bonjour,
Je cherche de vieilles lampes plus que lessivées pour récupérer le support octal bakélite.
Il m'en faudrait trois ou quatre, à vos conditions, pour une bidouille.
Merci d'avance
Jacques
|
|
Sujet : Vieux tubes Nouveau | De BERNADOUX Le 18-03-2012 à 18:51 sta |
|
... récupérer le culot ..., vous aviez rectifié, bien sûr.
Jacques
|
|
Sujet : Vieux tubes Nouveau | De F6CER Le 18-03-2012 à 19:09 sta |
|
Bonsoir
Lors d'un tri généralisé, j'en ai encore jeté quelques unes par cet après midi pluvieux mais je peux aisément récupérer leurs culots ! faut il qu'ils aient toutes les broches , car dans les cadavres , il y a pléthore de 5Y3 et autres GZ32, mais j'ai aussi pas mal d'autres types tout aussi morts
Dernière chose, faut-il une bakélite longue genre 5Y3 ou 6V6G ou une partie inférieure courte du genre ....MG (6K7MG, 6E8MG etc.) ? la maison ne recule devant aucun sacrifice !
si vous saviez le nombre de rogatons inutilisables et entièrement pompés que l'on peut stocker, au cas ou, en 50 ans de radio!
|
|
Sujet : Vieux tubes Nouveau | De slouptoouut Le 18-03-2012 à 20:07 sta |
|
Rogatons ...
Tiens ...j'aimerais bien connaitre les "origines éthymologiques" du mot : Rogaton
Et si c'est issu d'un patois spécifique à une région précise ou non ?
Sloup
|
|
Sujet : Vieux tubes Nouveau | De F6CER Le 18-03-2012 à 20:11 sta |
|
Bonsoir
Une piste:
http://dictionnaire.sensagent.com/rogaton/fr-fr/
|
|
Sujet : Vieux tubes Nouveau | De wizhard Le 18-03-2012 à 20:16 sta |
|
Salut Sloup...
Non, c'est bien Français et ça vient du latin rogatum (demande), devenu par extension les restes de nourriture qu'on donnait aux pauvres. Puis toujours par extension des débris, des restes divers...
(C'est pas de la culture, c'est du dictionnaire !!)
Bonne soirée Daniel.
|
|
Sujet : Vieux tubes Nouveau | De blaireau Le 18-03-2012 à 20:29 sta |
|
A ne pas confondre avec Marathon!...
|
|
Sujet : Vieux tubes Nouveau | De BERNADOUX Le 18-03-2012 à 20:39 sta |
|
A F6CER,
Merci d'avoir répondu, ce que je recherche ce sont les culots longs, pas les MG, avec 6 ou 7 broches disponibles.
Je vous règle les frais par chèque ou timbres-poste à validité permanente.
Encore merci, cordialement,
Jacques
-- Dans votre BAL, mes coordonnées.
|
|
Sujet : Vieux tubes Nouveau | De BERNADOUX Le 18-03-2012 à 20:43 sta |
|
A tous et aux autres ploucs,
" De le culture à l'agriculture il n'y a qu'un pas "
Coluche je crois
|
|
Sujet : Vieux tubes Nouveau | De ON5MJ Le 19-03-2012 à 00:20 sta |
|
|
|
Sujet : Vieux tubes Nouveau | De guyguy Le 19-03-2012 à 00:36 sta |
|
une commission rogatoir ?.
|
|
Sujet : Vieux tubes Nouveau | De jeanmarie Le 19-03-2012 à 09:58 cms |
| |
rogaton
nm (ro-ga-ton)
- 1 Terme familier. Il s'est dit par plaisanterie pour requête, supplication. Scarron a fait quelques rogatons en vers : Rogaton à M. de Lionne pour être payé de sa pension.
Un porteur de rogatons, celui qui porte des vers, des sonnets, des placets à de grands seigneurs pour tâcher de tirer d'eux quelque présent.
- 2 Par extension, en termes de littérature, petits ouvrages de rebut.
Lorsqu'à Pluton le messager Mercure Eut apporté le Banquet de Platon, Il fit venir le maître d'Épicure, Et lui dit : tiens, lis-moi ce rogaton . [Rousseau J.-b. Odes et poésies diverses]
- 3Bruits de ville, nouvelles du jour, de peu d'importance.
Vous savez comme j'aime à ramasser des rogatons pour vous divertir . [Sévigné, 14 oct. 1676]
- 4Petites choses bonnes à manger.
Te voilà ravi.... d'emplir tes poches de cédrat, de pistaches et d'autres rogatons, dont tu farcis la pauvre fille, malgré qu'elle en ait . [Hamilton, Mémoires du chevalier de Grammont]
- 5Restes de viandes. Ce mendiant avait sa besace pleine de rogatons.
Plat composé de choses qui ont déjà été servies. Il ne nous a donné à dîner que des rogatons.
Par extension et avec un sens de dénigrement qui est le plus ordinaire. Remarquez que tous ces musiciens étrangers appelés pour enrichir le répertoire académique [de l'Opéra] nous apportaient des rogatons déjà servis sur les tables de nos voisins . [Castil Blaze, Acad. de musiq. n° XIX.]
| |
|
|
Sujet : Vieux tubes Nouveau | De BERNA2DOUX Le 27-03-2012 à 22:40 sta |
|
Bonsoir,
Merci F6CER, j'ai bien bien reçu les culots.
Jacques
|
|
|