>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Réfomrme? Nouveau De val  Le 18-03-2012 à 18:41 sta

Hello à tous

Cela fait quelques temps que j'entends parler dans mon Radio-Club (F6KQL) d'une réforme concernant la suppression de l’examen classe 3 (F0) et de l'épreuve de lecture au son de la classe 1 (F8) pour ne garder que la classe 2 (F4) mais avec les avantage de la F8.

1° question: Est-ce que c'est vrai ? Car je n'ai vu aucun article officiel concernant ce projet ni au REF, ni sur le site de l'ARCEP 8-()

2° question : dans le cas ou ce "projet" serait officiel, est ce que quelqu'un aurait une idée de la période pour laquelle ce changement serait prévu?

73

Valentin[:Hi:]

Sujet : Réfomrme? Nouveau De jean claude21  Le 18-03-2012 à 19:11 sta

bonjour f6kql, oui en effet il dit que les fo n'auront plus plus a passer l'examen classe 3 il faudra passer l'examen la classe 2 les fo vont être en f4 , classe 2 , cela et normalement prévus pour l'année 2015, moi perso je suit en f1 et sur ce forum il y a beaucoup de f1, dont je connait les personnes grâce a ce forum qui donne de temps en temps les listes des ra d'ici , mais il sera officiel comme prévu , voila cher valentin avec les s73 de jean claude21

Sujet : Réfomrme? Nouveau De val  Le 18-03-2012 à 19:41 sta

Ok Jen-Claude

au RC on m'avait parlé de 2012 avez-vous un texte qui en parle par hasard ?

73

Valentin

Sujet : Réfomrme? Nouveau De val  Le 18-03-2012 à 19:52 sta

P.S Pour éviter les ambiguïtés sur le forum, F6KQL est l'indicatif du radio-club de Chenove (21) dont je fait parti et non le miens pour la simple raison que je ne suis pour le moment pas indicativé

73

Valentin[:Hi:]

Sujet : Réfomrme? Nouveau De F6CER  Le 18-03-2012 à 20:16 sta

Bonsoir
    l'administration compte en effet supprimer l'examen de classe 3 qui n'est pas conforme aux règlementations Européennes ainsi que le passage de l'épreuve de télégraphie pour se simplifier la vie en ne gardant qu'une classe unique
    L'article est paru dans un tas de médias l'année dernière.

Sujet : Réfomrme? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 18-03-2012 à 21:22 sta

bonsoir

les F6K sont toujours des RC

Sujet : Réfomrme? Nouveau De ON5MJ  Le 18-03-2012 à 23:06 sta

> indicativé

Gloup !

Sujet : Réfomrme? Nouveau De jean claude21  Le 19-03-2012 à 00:14 sta

bonsoir, non comme dit f6cer que je salut au passage il n'y a pas de texte ,que des ondit de radio club, j'avais crus comprendre la date de 2015 , mais j'ai lue le contraire bon ..... c'est un projet sans plus ok valentin je suis également du dep 21 nord de la bourgogne ok pour l'indicatif du radio club de chenove je ne savait pas lol!!!!, donc nous sommes voisin hi!!!voila je pense que vous avez vos renseignements s73 qro a tous de jean claude 21

Sujet : Réfomrme? Nouveau De jean claude21  Le 19-03-2012 à 00:21 sta

re pour on5mj que je salue au passage[:Hi:] le mot indicativé veut dire que l'om a un indicatif ( radio amateurs ) voila 73s de jean-claude du 21

Sujet : Réfomrme? Nouveau De F6CER  Le 19-03-2012 à 08:13 sta

Bonjour
    Sans vouloir créer de polémique, "Indicativé" ne veut rien dire : c'est une expression qui est apparue au même titre que "RA" et autres "Activer", la plupart de ces termes "inventés" à la fin des années 90 sont employés à contresens et /ou contraires aux règles les plus élémentaires de la grammaire .[:ouin:]

Sujet : Réfomrme? Nouveau De blaireau  Le 19-03-2012 à 08:26 sta

Ca n'empêche pas d'envoyer tous les "bons chiffres"... :-D:-D:-D

Sujet : Réfomrme? Nouveau De blaireau  Le 19-03-2012 à 09:46 sta

"moi perso je suit en f1 "
    Jean Claude a un indicatif secret, ignoré même de l'administration.
    Ca doit être très pratique pour ne pas recevoir la redevance OM en fin d'année!...:-D

Sujet : Réfomrme? Nouveau De val  Le 19-03-2012 à 10:36 sta

Hello

Merci pour les réponses je posais la question car comme je suis étudiant c'est plus intéressant au niveau du prix (Dijon-Lyon c'est pas donné) [:ouin:]

73

Valentin

Sujet : Réfomrme? Nouveau De jean claude21  Le 19-03-2012 à 12:19 sta

re, oui je reçois et paye ma redevance , car je suis en liste orange cher blaireau, et je pense que j'ai le droit8-() de jc21

Sujet : Réfomrme? Nouveau De blaireau  Le 19-03-2012 à 13:07 sta

La liste orange ne mentionne pas les coordonnées de l'om, mais seulement son indicatif.
    Jusque là, nous sommes d'accord.
    Malheureusement, la liste de l'ANFR ne comporte AUCUN indicatif en liste orange dans TOUT le canton de Chatillon sur seine.
    Comptrenez donc mon étonnement!
    Sans doute un "oubli" de l'administration...

Sujet : Réfomrme? Nouveau De jean claude21  Le 19-03-2012 à 14:10 sta

bonjour, cher blaireau,(f6fkn) Alain oui cela et possible je ne puis vous en dire plus ? une petite omission il y a aussi indicativé un f4, voila les 73 de jean claude21[:Hi:]

Sujet : Réfomrme? Nouveau De blaireau  Le 19-03-2012 à 14:35 sta

F4JLC est le seul qui figure dans tout le canton de Chatillon sur seine, toutes listes confondues...

N'auriez vous pas tout simplement "oublié" de passer l'examen ou confondu avec le 11 mètres ? [:??:]

Sujet : Réfomrme? Nouveau De ilex  Le 20-03-2012 à 19:28 sta

Bonjour,

Vous connaissez les frites Mc Caïn........ ce sont ceux qui en disent le plus qui en mange le moins.
    Au RC de Wattrelos (59), on m'a dit la même chose : F0 supprimée pour mars 2012..... alors, déchèche toi ce qui est fait est fait et acquis.... total j'ai bossé comme un défoncé...... je l'ai eu (de justesse).... mais quel stress pour l'avoir avant mars.
    Maintenant on parle d'autre chose.... toujours est-il que je voudrais passer les reste pour la fin des grandes vacances.... Alors... tant qu'on en parle..... on ne fait rien.

En vous souhaitant.

F0GYA (Ilex).

Sujet : Réfomrme? Nouveau De Lebon  Le 21-03-2012 à 16:52 sta

Le pseudo de F6FKN est-il " blaireau " ou " la fouine " ?

Sujet : Réfomrme? Nouveau De blaireau  Le 21-03-2012 à 18:10 sta

Ca vole bas![:ouin:]

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -