Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De magatst Le 26-03-2012 à 21:37 sta |
|
Bonjour
Je viens de récupérer ce magnifique petit poste à lampe de marque pontiac.
J'aimerais en savoir plus car je ne trouve aucune référence sur internet.
J'aimerais aussi pouvoir le faire marcher correctement. Aujourd'hui il s'allume. l'étage d'amplification à l'aire de marché. Présence de son sur le haut parleur quand on augmente le volume.
Par contre je n'ai pas d'antenne, ceci explique peut-^être cela ?
J'ai mis à l'arache un fil de cuivre a la place mais rien ne se produit. pas la moindre parasites ?
Il se compose des lampes :
UCH42
UF41
UY41
UBC41
UL41
J'aimerais beaucoup identifier la partie préampli pour pouvoir brancher d'autre source dessus sans le modifier et profiter du son si désuet de l'amplification à lampe
Ci-joint quelques photos qui ravira les collectionneurs j'espère
On peut voir en bas du miroir de controle : 1950 ou 1959 ? Copenhague.
Tout renseignement est le bien venue, schéma etc...
| |
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De XYZ du 56 Le 27-03-2012 à 11:33 sta |
|
Bonjour,
Marque PONTIAC, est-ce sûr?
Modèle peut-être? La plaque arrière n'est, en principe, pas l'argument majeur qui permet de glorifier une marque.
N'y a-t-il rien d'autre de + ou - visible?
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De Radioccitan Le 27-03-2012 à 13:54 sta |
|
Bonjour,
Pour la marque Pontiac, faites une recherche avec "United Motors Service"
Cordialement.
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De XYZ du 56 Le 27-03-2012 à 15:39 sta |
|
Bonjour,
C'est un poste de radio, pas un pot.....
Le "Motors" va nous faire, certainement, débouler sur les autos! A essayer!
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De XYZ du 56 Le 27-03-2012 à 15:53 sta |
|
à magatst,
Le Delco implanté dans votre poste est de quel modèle?
Les recherches débouchent, invariablement, sur les bagnoles; sauf.... qu'il est aussi question des auto-radios, mais ça ne va pas bien loin.
J'ai regardé, la nuit passée, sur gogole et.... rien de valable: il faut, peut-être, s'y atteler pendant de très nombreuses heures. Perso, niet.
Mais il n'est pas impossible que la recherche de Pontiac ne puisse pas nous donner de bons résultats: magatst a indiqué qu'il y avait une référence à Copenhague, année 1950-59.
Les totos sont prioritaires!!!
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De slouptoouut Le 27-03-2012 à 17:14 sta |
|
Bâ,
c'est ça internet !
il y a bien des moteurs de recherche, sur internet, mais , et depuis le temps que ça dure, il sont toujours aussi peu pertinents (ça fait longtemps que j'ai toujours perdu du temps et rencontré bien des déconfitures avec ça !) et , soit ils ne trouvent rien (en affichant aucun résultat et un message d'erreur)
...Soit ils trouvent peut être quelques résultats donnant des infos pertinentes mais parmi un énorme volume de n'importe quoi qui noie littérallement toute info (genre 1 398 497 résultats ... dont 1 398 495 conneries)
sloup
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De Eric Verdier Le 27-03-2012 à 19:17 sta |
|
Ce Pontiac est un poste français. Il s'agit d'une caisse standard utilisée vers 49-50 par de nombreux petits constructeurs.
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De magatst Le 28-03-2012 à 12:00 sta |
|
Re-Bonjour
Merci pour toutes ces infos.
En cherchant encore un peu par le type de lampe je crois que c'est une électronique standard.
Comme par exemple :
Le SUPER-AS 53 1953, UCH42, UF41, UBC41, UL41, UY41 de chez RADIALVA
Je cherche du coup ce schéma !
Il n'y a aucune marque sinon sur dos. La boite est en plastique blanc ivoire moulé d'une pièce. Les boutons sont dans la même matière.
Il est trés jolie je trouve, un mélange de tradition (glace de réglage à droite) et de modernité (plastique moulé).
Sinon j'ai trouvé ce schéma ici qui pourrait correspondre en partie
http://www.tsf-radio.org/forum/im/30538arcojicky.png
Donc Pontiac serait un constructeur Français ! dommage qu'il est si peu d'info sur le net a ce propos. Encore merci a tous.
Vraiment j'adore l'esthétique de ces vieux postes.
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De magatst Le 28-03-2012 à 13:00 cms |
| |
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De XYZ du 56 Le 28-03-2012 à 14:35 sta |
|
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De XYZ du 56 Le 28-03-2012 à 18:56 sta |
|
Attention, ce n'est pas parce que le jeu de tubes est le même qu'un schéma est extrapolable à votre poste: vous avez 1 million de chances de passer à côté du bon schéma (1 million, peut-être pas, mais......).
Voir ce que fait un seul constructeur avec un jeu de tubes.
Par ex., et entre autres, Ducretet vous a fait des schémas "super-dingues" en diversité!
La Radio, c'est simple: qui a dit cela?
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De Roland Gerlier Le 30-03-2012 à 20:52 sta |
|
Sauf erreur, Pontiac est une marque belge qui avait fusionné avec Novak (voir mon folder Pontiac Novak, avec le Pontiac E39)
Je possède deux de ces petits Pontiac minuscules, fabriqués au début des années 50.
| |
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De XYZ du 56 Le 30-03-2012 à 23:12 sta |
|
La guerre des nationalités va commencer: "magatst" a écrit le 28 à 12h00 que Pontiac SERAIT un constructeur français et R. Gerlier vient d'écrire que Pontiac est belge.
Bagarre entre cousins!!!
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De XYZ du 56 Le 30-03-2012 à 23:19 sta |
|
A part le tampon d'un revendeur belge sur un papier attaché avec un trombone, rien ne permet de dire avec certitude que ce poste est belge.
Qu'est-il possible de voir (lire) au dos de cette pub: on voit, par transparence, qu'il est encore question de Pontiac.
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De XYZ du 56 Le 30-03-2012 à 23:25 sta |
|
Le E39 n'a pas une face arrière aussi belle que celle de ce poste là.
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De XYZ du 56 Le 31-03-2012 à 00:09 sta |
|
Magatst le 28 à 12h a repris ce que E. Verdier le 27 à 19h17 a écrit: "Ce Pontiac EST un poste français". Allez on va dire: franco-belge!!!
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De Eric Verdier Le 31-03-2012 à 11:47 sta |
|
La boite en bakelite est française, ça c'est certain. On la trouve le plus souvent en marron mais je l'ai déjà croisée en blanc. Qu'un constructeur Belge ait utilisé des boites françaises n'est pas vraiment invraisemblable.
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De XYZ du 56 Le 31-03-2012 à 12:31 sta |
|
Et lycée de Versailles!!!
|
|
Sujet : Identification Pontiac Nouveau | De Roland Gerlier Le 31-03-2012 à 23:19 sta |
|
J'ai simplement dit "sauf erreur", et c'est très possible que Pontiac soit français, et vendu en Belgique sous licence Novak. Pas facile de s'y retrouver dans le fatras des marques et sous marques de ces années, et des rachats d'usines, déjà très pratiqués en ces temps..
Les folders que je possède incluent ces radios sous la marque Novak-Pontiac, et l'usine Novak était située à Bruxelles.
Pas grave tout ça, je suis aussi situé à Bruxelles, et je suis français
| |
|
|