>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De mfpetrisot  Le 27-03-2012 à 13:52 sta

Bonjour
    Je recherche le schéma de montage du générateur générale hf et bf. Merci d'avance,
    PETRISOT GERARD

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2012 à 14:23 cms

Quelle marque ?

Générale de quoi ? General Electric, General Radio, Général nous voila ?

Soyez plus précis...

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-03-2012 à 14:26 cms

La marque est dans le titre ? EURELEC...

Alors pourquoi "générale" ?

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De XYZ du 56  Le 28-03-2012 à 14:42 sta

"Général nous voilà"?
    Ce n'était pas, plutôt, "Maréchal nous voilà"?
    Et, voili, voilou, voilà!
    générale, parce que... feminin!!!
    Il y a générateur, mais aussi génératrice.

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De Gilbert  Le 28-03-2012 à 19:07 sta

Sûrement perturbé par sa générale....celle qui se cache derrière le pseudo "mfpétrisot" et qui piste notre Gérard, quand il surf sur le net !!!!
    :-D

Marie France??????

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De Fifi  Le 28-03-2012 à 19:18 sta

Bonjour,

Voici un des liens vers des archives :le générateur HF Eurelec
    ICI

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De gégé63  Le 30-03-2012 à 10:48 sta

Bjr je met en vente un generateur HF METRIX 920 . 50 KILOCYCLES à 50 MéGAS PLUS BF 400 HERTZS POUR TOUS RENSEGNEMENTS TEL 04 73 60 39 00 EGALEMENT 1 LAMPEMETRE usa avec extention etendue et notice

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De gégé63  Le 30-03-2012 à 10:48 sta

Bjr je met en vente un generateur HF METRIX 920 . 50 KILOCYCLES à 50 MéGAS PLUS BF 400 HERTZS POUR TOUS RENSEGNEMENTS TEL 04 73 60 39 00 EGALEMENT 1 LAMPEMETRE usa avec extention etendue et notice

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De Fifi  Le 30-03-2012 à 12:07 sta

bonjour,
    je vous l'achète 27 si ça vous va.

bonjour,
    je vous l'achète 27 si ça vous va.

cordialement

cordialement

philippe

philippe

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-03-2012 à 13:36 cms

27 + 27 ça fait 54 ?

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 30-03-2012 à 14:05 sta

Salut Pierrot!

C'est pour çà qu'il a bissé:-D[:Hi:]

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 30-03-2012 à 14:32 sta

Bâ,

on va dire "c'est ça l'informatique"

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De barney  Le 30-03-2012 à 15:35 sta

bonjour a tous

M.Gege 63 je recherche un lampemetre pouriez vous me indiquer le model et un photo svp
    merci louis.

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 30-03-2012 à 20:17 sta

Mais pourquoi ne pas en reconstrure un ?

les lampemètres "sérieux" sont de nos jours rares et devenu tres cher !
    (ces engins prendrais t'il la tournure des fameuses lampes d'atelier "Jieldé" qui il y a pas si longtemps , équipais presque toutes les machines outils ...non numériques mais conventionnelles , et qui de nos jours coutent "un bras" ou les deux !)

Et il est relativement simple d'en construire un , si on est bien outillé, et habile de ses dix doigts , pour usiner un panneau , y mettre des commutateurs et des supports de tubes , et se bobiner soi même un transfo (qui ne coutera pas grand chose d'autre que du temps , si on le récupère sur une machine outil feraillée ...la dite machine pouvant être numérique ...c'est même souvent mieux pour y récupérer les transfos ! ) le reste n'est somme toute qu'un galva et des composants électroniques simples et peu nombreux .

Bon, désolé d'avoir pollué le topics , qui initialement concernais les générateurs (d'ailleurs, la aussi, on peut se faire pour pas cher des génés BF , voire HF si on ne souhaite pas monter trop haut, avec du matos industriel ...Il y avais quelque temps, j'ai vu partir à la ferraille une "splendide" table d'oxydécoupage automatique dont l'électronique étais basé sur un MAX38 et divers transistors, et avec des alimentations CC bien classique, bref tout ce qu'il faut pour se faire un géné ! et les chalumeaux en plus !)

sloup

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 30-03-2012 à 20:56 sta

>"fameuses lampes d'atelier "Jieldé""<

Regarde Sloup>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Si tu m'dis que c'en n'est pas une vraie........ t'as ouare ta gueule à la récré!

:-D[:Hi:]

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De Guy F6CTP  Le 30-03-2012 à 21:29 sta

Totolagalène ça va barder je vois que tu a piqué la chignole de mon grand père
    @+
    guy

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De Totolagalène  Le 30-03-2012 à 21:37 sta

Salut le Doyen.
    Exact! Une pièce de musée>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
    Tu peux aussi entrevoir la fameuse perceuse Pigeot plus récente (ou plutôt moins vieille).
    [:Hi:]

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De Michel 87  Le 31-03-2012 à 10:10 sta

Bonjour,

" La fameuse perceuse Pigeot"

Ce matériel aux caractéristiques surdimensionnées devrait pouvoir passer soixante ans de plus sans problème.

La vitesse de rotation n'est pas très élevée, la pignonnerie largement calculée, un carter parfaitement rigide, des paramètres oubliés depuis bien longtemps par les fabricants actuels.

Peut être un petit remplacement des charbons pour son centième anniversaire, ça lui fera sûrement plaisir.

Le problème sera de les trouver , ces charbons :-D

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De slouptoouut  Le 31-03-2012 à 10:13 sta

Bâ,

les charbons, c'est pas un problème, on récupère des charbons plus grand sur un moteur cc d'avance de tour numérique feraillé, et on les réusine aux dimensions des anciens

sloup

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De chico09  Le 16-03-2014 à 10:27 sta

bonjour
    je suis en train d acheter un generateur metrix 920C
    quelqun sait si c est un bon appareil de mesure? pour la hf?
    merci

Sujet : générateur hf et bf eurelec Nouveau De Pierre Roque  Le 16-03-2014 à 14:59 sta

Bonjour

Oui très bon et sans problème s'il est en bon état

Bonne journée
    Pierre

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -