Comme je n'ai pas trouvé quelqu'un qui voulait me céder un HP j'ai décidé de désosser le VEGA, après avoir constater que la bobine et le transfo étaient bons à l'ohmètre.
Il faut d'abord décoller la membrane le long de la suspension , j'ai utilisé l'acétone mais la membrane papier s'imbibe vite et se déchire. J'ai donc juste décolé quelques centimètres, passé un cutter dedant et fait le tour en gardant suffisamment de papier pour pouvoir le recoler.
Ensuite j'ai décollé le spider et le cache central, et démonté le tout (voir photo).
L'entrefer était tout rouillé et il m'a fallu pas mal de temps avec de la toile émeri et de la paille de fer pour tout récurer. J'ai mis une couche de peinture pour le protéger sauf au niveau de l'entrefer.
Pour le remontage il faut bien centrer l'entrefer en plaçant des cercles d'épaisseur (j'ai pris du rodoid) et bien fixer les vis.
Ensuite enduire de colle le tour de la membrane, la placer dans l'entrefer en mettant une couche de papier entre l'entrefer et la bobine mobile pour bien centrer le tout.
Comme colle, normalement on utilise une colle cellulosique, Audax en vend, mais j'ai pris de la Sader colle spécial expert, vibrations et hautes températures. Cette colle présente l'avantage de rester souple et de pouvoir s'enlever facilement.
Après un premier essai peu concluant, le HP chouintait montrant qu'il devait frotter légèrement, je l'ai décolé sur 3/4 du HP puis calé avec une petite pince en écoutant le résultat.
Ensuite j'ai tout recollé et voilà mon HP qui marche comme neuf !
Voici un lien sur la réparation d'un HP.
http://reparation-haut-parleur.com/reparation-haut-parleur.html
Jean
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