Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau | De ADR92 Le 27-05-2012 à 14:22 sta |
|
Bonjour,
J'ai un enregistrement à fil de mon arrière-grand-mère, datant de 1950, que
je cherche à écouter et enregistrer / numériser.
Je cherche quelqu'un ayant un tel enregistreur à fil en état de marche, qui pourrait me permettre d'écouter cet enregistrement, et dans un 2e temps de le numériser.
Merci d'avance !
Arnaud
|
|
Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau | De Thierry Magis Le 27-05-2012 à 18:40 sta |
|
bonjour,
J'ai cela, restauré, mais suis dans l'Est de la Belgique !
Mon appareil est équipé d'une prise permettant l'enregistrement sur un appareil externe.
Cela dit, je ne sais pas si les vitesses d'enregistrement de ces fils étaient standardisées ?
Cordialement
Thierry
|
|
Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau | De HLJ Le 27-05-2012 à 22:02 sta |
|
Bonsoir,
Moi je dispose d'un Webster, Wire Recorder 80, modèle assez courant dont on peut voir sur cette vidéo.
Le problème est que chaque marque d'appareil avait sa vitesse propre de défilement du fil, avec encore la différence des appareils importés des USA prévus pour du 60 Hz et qui fonctionnaient en Europe sur du 50 Hz.
Je suis en Suisse, ce qui n'est pas près de la région Parisienne si vois y résidez.
Meilleures salutations.
|
|
Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau | De HLJ Le 27-05-2012 à 22:07 sta |
|
Faute de frappe, lire "vous y résidez" au lieu de "vois y résidez".
Meilleures salutations.
HLJ
|
|
Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau | De Filoch+.... Le 29-05-2012 à 10:13 sta |
|
Bonjour ,ADR,
J'ai un PM La voix de son maître,Je demeure dans le 89 (yonne) si cela peut convenir vous êtes inviter cordialement par les PN..,
je possède tout le matos pour numériser les enregistrements.
Filoch......
| |
|
Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau | De marcel warin Le 29-05-2012 à 11:53 sta |
|
Bonjour à tous, Si quelqu'un avait une bobine vide en trop ça m'interesse
|
|
Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau | De jean claude21 Le 29-05-2012 à 17:34 sta |
|
bonjour, oui c'est sympa, a!!! ces bourguignons toujours pour rendre service
|
|
Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau | De eischen Le 29-05-2012 à 20:08 sta |
|
Bonjour
Je possède quelques exemplaires comme ceci. Certains fonctionnent.
Amicalement
| |
|
Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau | De Michel87 Le 29-05-2012 à 20:38 sta |
|
Bonsoir,
Quel est l'age de cet appareil? Il ne semble pas très ancien.
A quoi sert le curseur gradué de 0 à 60 ?
|
|
Sujet : Cherche enregistreur à fil Nouveau | De marcel warin Le 30-05-2012 à 21:58 sta |
|
Tant que j'y suis quelqu'un a t-il le schéma du magnéto a fil ERFIL TC-1
Je lui enverrai toute ma gratitude
|
|
|