>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Antenne TSF Nouveau De camel  Le 28-05-2012 à 18:09 sta

Bonjour,
    J'ai réussi à remettre en marche cette bête par contre je butte sur un problème.
    Je reçois très bien en apposant le doigt sur la bobine d'accord (au dessus du condensateur à air).
    Ne voulant pas rester à vie avec le doigt sur la bobine (d'autant plus que le châssis est relié au secteur...), j'ai essayé de connecter un fil d'antenne d'environ 2m sur cette self, mais le signal est beaucoup plus atténué qu'avec ma mimine...
    Auriez vous une piste pour arriver à faire une antenne correcte en me laissant les 2 mains libres :-)

Sujet : Antenne TSF Nouveau De Phil  Le 28-05-2012 à 18:14 sta

N'y a t-il pas une entrée antenne à l'arrière du châssis ?

Le fil de 2 mètre c'est peut-être un peu juste, faudrait voir plus long et branché à l'arrière du châssis.

Sujet : Antenne TSF Nouveau De bobosse  Le 28-05-2012 à 18:24 sta

Bonjour,

Une antenne de 2m, c'est bien trop court pour un poste de cette époque. Mettez au moins un fil tendu horizontalement en hauteur de 10m ou plus dans la prise antenne. Il doit y en avoir une à l'arrière du chassis.

Tout dépend où vous vous trouvez géographiquement. Essayez avec une station forte selon le lieu où vous habitez. Vous pouvez envisager également un cadre-antenne amplifié qui se branche dans la prise entre antenne et terre. On en trouve à pas cher sur Coin-Coin ou IB.

Bon courage,
    Michel

Sujet : Antenne TSF Nouveau De XYZ du 56  Le 28-05-2012 à 18:30 sta

Si le poste semble fonctionner correctement: l'essayer chez un voisin, par ex.; la solution est le cadre amplifié (et, en plus, avec moins de parasites en zone urbaine).

Sujet : Antenne TSF Nouveau De camel  Le 28-05-2012 à 18:38 sta

Bon je vois qu'il faut de la longueur !
    Je vais donc essayer de me brancher sur la corde à linge du jardin avec âme métallique, on va bien voir ce que ça va donner....

Sujet : Antenne TSF Nouveau De Phil  Le 28-05-2012 à 18:46 sta

Corde à linge ?

Pourquoi par un simple fil d'électricien rigide de 1,5 relié à une fiche banane ?

Sujet : Antenne TSF Nouveau De Michel87  Le 28-05-2012 à 19:06 sta

Achtung achtung :o[]

Pas sur la corde à linge !

Si c'est un tous courants, le secteur va se retrouver sur le fil, et ce qui va sécher, ça n'est pas seulement le linge [:ouin:]

Sujet : Antenne TSF Nouveau De F1EVJ  Le 28-05-2012 à 19:08 sta

"Je vais donc essayer de me brancher sur la corde à linge du jardin avec âme métallique, on va bien voir ce que ça va donner...."

la personne qui risque de "voir" est, à mon avis, celle qui étend le linge...

cordialement, Pierre

Sujet : Antenne TSF Nouveau De camel  Le 28-05-2012 à 19:29 sta

Pas de risque, l'antenne est découplée via une capa, le poste est alimenté par un transfo d'isolement et le fil à linge est plastifié.

Bref tout ça pour vous dire que ça marche du tonnerre !

Du coup je vais peut être déposer un brevet pour un nouveau type de sèche linge très économique !

Sujet : Antenne TSF Nouveau De Michel87  Le 28-05-2012 à 19:46 sta

"Le poste est alimenté par un transfo d'isolement "

Alors pourquoi " le châssis est relié au secteur " ????????

La plastification du fil à linge n'est pas faite pour garantir une isolation electrique, mais une simple protection mécanique.

Quant à la capa d'antenne, un petit calcul peut donner son impédance.

Sujet : Antenne TSF Nouveau De camel  Le 28-05-2012 à 20:18 sta

Bon je rassure tout le monde, le test avec la corde a linge n'a pas vocation à être pérenne.
    Je vais essayer de trouver mieux pour cette belle bête !

Sujet : Antenne TSF Nouveau De Michel87  Le 28-05-2012 à 20:42 sta

En effet, ce bel appareil mérite une véritable antenne 8-()

Sujet : Antenne TSF Nouveau De slouptoouut  Le 28-05-2012 à 22:07 sta

Bâ,

c'est en proportion moins dangereux d'utiliser des cordes a linge en fil métallique plastifié en guise d'antenne ...que de faire de même avec un vélo d'appartement ou un banc de musculation (si l'appareil sert d'antenne tout en servant dans son rôle premier d'appareil d'entrainement sportif, la transpiration de l'usager juché sur ce type d'apparei favorise grandement le passage du courant !)

sloup

Sujet : Antenne TSF Nouveau De François Lucbert  Le 28-05-2012 à 23:05 sta

Sloup, tu as raison, et tu dois pédaler vachement plus vite !!

Si il existe un "fil à linge" surement une possibilité de mettre un bout de fil de 5 ou 6 m

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -