Sujet : Brrrr ! Nouveau | De Lebon Le 31-05-2012 à 12:19 sta |
|
Voilà qui -- peut-être -- donnerait à réfléchir aux radioamateurs .......
Danger
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De Michel87 Le 31-05-2012 à 12:48 sta |
|
Bonjour,
Ya t il une autre étude couvrant un plus vaste echantillon de population ?
Le sujet est particulièrement délicat, et il semble que le problème de l'utilisation des téléphones portables pose un problème comparable, mais le flou des instances officielles est éloquent
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 31-05-2012 à 12:59 sta |
|
Pourquoi seulement les radioamateurs?
Ce genre de statistique n'a aucune signification scientifique! Si on fait la même recherche pour le restant de la population, on retrouve la même proportion, sinon plus étant donné qu'ils utilisent presque tous un téléphone portable qui est susceptible de provoquer un gliome (cancer du cerveau).
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De De Blaireau Le 31-05-2012 à 13:25 sta |
|
Etude très vague, ne tenant pas compte du matériel utilisé, ni des fréquences et des puissances mises en jeu.
Le risque n'est certainement pas identique entre un portable 144 tenu à la main, et le même branché sur une yagi en toiture.
Pour le décamétrique, c'est encore plus simple, seul le deuxième cas s'applique.
Je connais pas mal de collègues radios décédés, mais aucun n'a fini avec un cancer au niveau cervical.
Certains ont largement dépassé les 90 ans, et pourtant leurs émetteurs n'étaient pas poussiéreux...
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De val Le 31-05-2012 à 15:35 sta |
|
Perso... j'ai plus confiance en mon Kenwood déca qu'en mon téléphone portable ou mon accélérateur wi-fi.
Et si cancer je doit trouver, la radio n'en sera pas plus mise de coté....
73
Valentin
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De wizhard Le 31-05-2012 à 17:39 sta |
|
Mouais....
Avec le "principe de précaution" on peut dire tout et n'importe quoi. il suffit de savoir comment retourner la statistique....
Évidemment que la HF est dangereuse, sinon aucun four à micro-ondes ne fonctionnerait. C'est comme la radioactivité, ça fait peur parce que ça ne se voit pas, mais comme dans la chanson l'important c'est la dose.....
Mais dans ce cas TOUT est dangereux, y compris tout simplement de vivre puisque tout le monde en meurt. Mais il se trouvera toujours un carabin en mal de thèse ou un pisse copie en mal de piges pour soulever des lièvres qui retombent comme un soufflé. Tout le monde ou presque vilipende les OGM, sans aucune preuve palpable d'une quelconque nocivité. (mais s'ils disparaissaient du jour au lendemain un bon milliard d'hommes crèveraient de faim) Si c'est pour emmerder Monsanto, ses satellites nationaux (dont le président de la FNSEA !!)et les états brigands qui admettent les brevets sur le vivant (les USA, pour ne pas les citer !!) entièrement d'accord, et même enthousiaste... quand au produit....
On parle même très sérieusement d'interdire complètement le tabac ( vu ce que ça rapporte, aussi bien à l'état qu'aux lobbies des cigarettiers) à mon avis ce n'est pas demain la veille. à moins qu'un beau jour le perlot ne se vende sous le manteau, (c'est déja le cas !!) comme le shit (qu'on ne réprouve pas trop fort, faut pas fâcher les "chances pour la France" !!)
Quand aux portables aucune étude sérieuse n'a été faite, sauf celles financées par les opérateurs eux-mêmes (facile de deviner le résultat !!) quoique si on étudie le profil de certains accros de la passoire à conneries on se dit qu'il n'y a pas besoin de HF pour leur ramollir le cerveau.....
Bonne soirée Daniel.
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De Lebon Le 31-05-2012 à 20:05 sta |
|
Cet article n’est pas une nouvelle à sensations paru dans un canard à potins mais résulte d’une étude publiée dans un journal on ne peut plus sérieux : « American Journal of Epidemiology ».
Cette étude ne se rapporte pas aux effets du téléphone portable mais elle est basée sur la constatation faite de l’existence d’une mortalité par leucémie accrue chez les travailleurs dans les professions exposés aux champs électriques et magnétiques. A partir de là, un radioamateur – W2EVE – a estimé qu’il serait profitable de s’intéresser à la communauté radioamateur des Etats de Washington et de Californie.
Bien évidemment, chacun est libre de la considérer comme il l’entend.
Une remarque intéressante : en observant le tableau 1 page 52 on constate que les QSO prostate ont ( malheureusement ) leur raison d’être. HI !!!
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 31-05-2012 à 20:21 sta |
|
bonsoir
les femmes ça donne le cancer
l'alcool tue lentement, perso je ne suis pas pressé.
l'aluminiun c'est pas bon.
les fours à micro ondes aussi
les belles mères aussi
le père noêl n'existe pas
les gourous de tout poils et les cassandres me font singulièrement chié
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De F6FLC Le 31-05-2012 à 20:42 sta |
|
Et les OM Américains ont droit à 2 Kilowatts, que certains dépassent allègrement
mon copain F6CKL a bossé toute sa vie à RMC grandes ondes avec 2 Mégawatts HF sur la tête, il est à la retrait et se porte à merveille
Michel...
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De ilex Le 31-05-2012 à 20:55 sta |
|
Bonsoir,
La sagesse en tout, la tempérance est de s'abstenir de ce qui est mauvais, et d'user avec modération de ce qui est bon.
Les américains ont droits à 2 Kw........ ça commence à compter, en France.... 500 watts.
Maintenant........... qu'est-ce qu'on bouffe....???
Ilex.
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De De Blaireau Le 31-05-2012 à 21:20 sta |
|
A propos d'études sérieuses, ça me rappelle ce qu'un aréopage de savants avait prédit à propos du chemin de fer: le corps humain ne supporterait pas une vitesse atteignant 100KM/H...
On connait la suite!
Les suppositions "scientifiques" ne datent pas d'aujourd'hui!
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De fdevlos Le 31-05-2012 à 21:45 sta |
|
Bonjour,
il faut replacer cette étude dans son contexte. Article de 86,
étude s'étalant de 79 à 84.
<<Pourquoi seulement les radioamateurs?>>
Le seul échantillon significatif de la population de l'époque régulièrement
soumis à des ondes radioélectriques de forte puissance.
Cette étude est intéressante dans la mesure où elle a permis d'isoler
un tel échantillon. Aujourd'hui, ce serait impossible puisque la totalité
de la population est soumise à son insu à un même niveau de puissance.
Il y a certainement des conclusions à tirer sur la nocivité de ces ondes.
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De YM Le 31-05-2012 à 22:47 sta |
|
Pas boire, pas fumer, pas b...er mais longtemps
"Léternité c'est long ... surtout vers la fin"
Yves.
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De wizhard Le 01-06-2012 à 09:34 sta |
|
Hello....
ça, c'est de Woody Allen....
@ De Blaireau ; Salut Alain.
à ceci près qu'il ne s'agissait pas de suppositions mais d'affirmations absolues !!
Les affirmations des "savants", gourous, prêtres, médecins, politiciens, statisticiens et autres charlatans me font toujours penser à un principe de base appris à l'armée (qui comme chacun sait est composée de Q.I. de course, comme l'équipe de France de football!) "Ne jamais exécuter un ordre sans avoir attendu le contrordre....."
De très grands médecins ont tué pas mal de monde avec du Radium.....réputé soigner tout et n'importe quoi. Et je ne parlerai pas de la saignée que des générations d"assassins en housse", comme les appelait Boileau ont généreusement pratiquée dans le but (louable !!) d'éradiquer les humeurs malignes.
Ou pour citer Audiard, " Depuis Adam se laissant enlever une côte jusqu'à Napoléon attendant Grouchy, toutes les grandes affaires qui ont foiré étaient basées sur la confiance..."
"Ne pas croire n'importe quoi, ou en n'importe quoi, autrement dit être sceptique est la première et la plus haute manifestation de l'intelligence." Je ne vous dirai pas de qui est cette citation, cherchez un peu. Pour aider disons que ce n'est pas de ce genre de bonhomme (un Jésuite !!) qu'on attendrait ce mode de pensée....
"Vivons bien, nous mourrons gras." Daniel.
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De f6crv Le 01-06-2012 à 09:42 sta |
|
bonjour à tous -que d'idées reçues et de Hoax --le myélome est une maladie des os (production anarchique des certaines protéines ) il peut être provoqué par une exposition à la radioactivité ou par des cellules altérées (dans ce cas nous n'avons pas d'explication fiable mais il semblerait que les personnes atteintes ont ce "problème " dès la naissance --les ondes radio (tout au moins celles de fréquences assez basses )ne peuvent en aucun cas être responsables de ce cancer du sang ---amis OM continuez sans crainte vos QSO - et bons DX --bien cordialement --jean-claude --
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De f6cer Le 01-06-2012 à 09:56 sta |
|
Bonjour
Le radioamateur est en général chez lui ! la plupart du temps dans une zone ou le champ rayonné est moins fort que celui que recoivent les voisins (surtout dans leur télé)
Mais c'est bien connu dans le milieu médical : pour être connu et reconnu il faut publier , on commence par une thèse sur un sujet batard dont tout le monde se fout , mais il faut la publier puis on devient assistant, il faut publier , puis professeur , et toujours publier , n'importe quoi pourvu que l'on publie, de toute façon c'est bien vite classé dans les archives . On a quelques bons exemples de publications foireuses et de truquages de résultats devenus célèbres depuis l'arrivée du téléphone mobile et des escrologistes
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De wizhard Le 01-06-2012 à 11:02 sta |
|
Une autre citation, de Frédéric Dard celle là : "Pascal a aussi bien pourri que ceux qui ne l'ont jamais lu....."
"ça c'est bin vrai ça !!) (mère Denis)
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De F6FLC Le 01-06-2012 à 11:29 sta |
|
Bonjour,
Gaston, 85 ans, voit son toubib :
- docteur, je voudrais vivre vieux
- vous arrêtez l'alcool, la cigarette, les femmes, les grosses bouffes, etc...
- et je vais vivre plus vieux ?
- non, mais qu'est ce que ça va vous paraitre long !
Michel...
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De ON5MJ Le 01-06-2012 à 12:25 sta |
|
C'est drôle, on n'a jamais entendu parler de cette étude des années 80. Les Robins des toits de tous poils auraient quand même du sauter dessus. De toute façon les ondes radio ne sont pas ionisantes, les éventuels cancers ne peuvent donc pas leur être imputés. Un autre nouvelle, en Belgique les radioamateurs viennent de monter en puissance: 1,5 KW ce qui permet de détenir des PA à 3 KW. A mon avis le gouvernement veut accélérer le trépas de la population OM et de leurs voisins pour épargner sur les retraites.
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De wizhard Le 01-06-2012 à 14:34 sta |
|
Coucou le Revoilou....Salut Jacques !!
ça ça n'aurait rien d'impossible, ces salopards de retraités improductifs, coûteux, inutiles, emmerdeurs et votant à droite font partie des verrues à faire disparaitre....
Mais voilà, cheunous il n'y a pas de cocotiers !!!!
Cordialement Daniel (Retraité)
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 01-06-2012 à 21:48 sta |
|
bonsoir
pour daniel, ce ne peut être que Pierre Teilhard de Chardin
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De De Blaireau Le 01-06-2012 à 22:23 sta |
|
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 01-06-2012 à 22:25 sta |
|
re
il a dit jésuite, l'abbé pierre était de l'ordre des capucins
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De De Blaireau Le 01-06-2012 à 22:29 sta |
|
Ah, oui, effectivement, les capucins ont de plus grandes oreilles...
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 01-06-2012 à 22:38 sta |
|
il y a même un qui est devenu"e" capucine
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De wizhard Le 02-06-2012 à 00:56 sta |
|
Effectivement l'abbé Pierre faisait partie de ces prêtres qui placent l'homme au dessus d'un dieu, qui ont douté sans que cela ne tempère leur humanisme. C'était bien un capucin.
Et la citation, bravo Jean Luc, est bien de Pierre Teilhard de Chardin . Un très grand savant, qui bien qu'il fut jésuite n'hésita pas à opposer son expérience de paléontologue au dogme créationniste en vigueur. Un grand bonhomme, qui a douté plus d'une fois....
J'en ai connu personnellement un autre, Jésuite aussi, avec lequel moi le mécréant fanatique je me sentais plutôt bien, et d'une intelligence rare : Il s'appelait le père Duval, Brassens (qui était aussi son ami) l'avait baptisé "la calotte chantante..."
Bonne nuit Daniel.
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 02-06-2012 à 08:05 sta |
|
bonjour
cité surtout dans "trompette de la renommée", sacré brassens.
les jésuites et les dominicains sont des personnesq trés souvent intéressantes et d'une grande intelligence.
un jésuite essayant de sodomiser un dominicains disait :" les voies du seigneur sont impénétrables"
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De wizhard Le 02-06-2012 à 09:38 sta |
|
Salut Jean Luc....
OUI, et comme le disait Audiard dans "le tonnerre de Dieu" "tout antisémite a son juif, tout anticlérical peut bien avoir son curé...."
Ils étaient vraiment amis, et quand je m'occupais de ses sonos nous avons souvent parlé de tonton Georges, qui était déjà décédé mais pas oublié....Je n'en ai pas eu l'occasion, je le regrette, mais j'aurais aimé le connaitre.
"Le ciel en soit loué, je vis en bonne entente, avec le père Duval, la calotte chantante
Lui le catéchumène, et moi l'énergumène, il me laisse dire Merde, je le laisse dire Amen..."
Par d'autres copains "dans les ordres" j'ai aussi connu quelques Franciscains. Ils ne ressemblent pas tous au père Stanke mais ce sont des types bien, d'une très grande culture et ouverture d'esprit. La preuve, à un casse croûte chez le pote curé, ils avaient ramené un bonze en le présentant comme un collègue....ce sont eux qui m'ont raconté les meilleures histoires de curés, et ils en connaissent un rayon !!
Mais chez tous ceux que j'ai connus une caractéristique ressort : le respect de la pensée et des convictions des autres.Aucun n'a jamais essayé de me ramener dans le troupeau....
Bonne journée Daniel.
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De Michel87 Le 02-06-2012 à 11:30 sta |
|
Bonjour,
En parlant de Brassens, il me revient ces deux vers malicieux, merveilles du non-dit:
"Elle m'a dit d'un ton sévère, qu'est ce que tu fais là ?
Mais elle m'a laissé faire, les filles c'est comme ça "
En deux lignes, il a cerné la psychologie féminine, alors que d'autres en ont fait des livres entiers avec plus ou moins de bonheur.
Sacré Georges...
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De F6CTP Le 02-06-2012 à 19:39 sta |
|
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De jean-luc beulaygue Le 03-06-2012 à 00:04 sta |
|
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De Lebon Le 03-06-2012 à 13:03 sta |
|
Bjr,
Il est écrit : " Projection du film suivie d'un débat avec les médecins et scientifiques qui témoignent dans ce documentaire sur les effets néfastes des ondes électromagnétiques. "
Tous des charlatans, escrocs et autres fanfarons qui profitent de la crédulité des pauvres gens .....
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De michaud Le 03-06-2012 à 15:40 sta |
|
bonjour au forum? cher wizard? Gabin a eu cette replique dans le film deHENRY VERNEUIL le PRESIDENTavec bernard blier,henri cremieux renee faure.........sorti le 1er mars 1961 dans les salles berlitz,paris,wepler.
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De ON5MJ Le 03-06-2012 à 15:52 sta |
|
En quoi un médecin est-il un expert des ondes électromagnétiques ?
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De wizhard Le 03-06-2012 à 19:46 sta |
|
Bonsoir....
@ Michaud
Oui, et dans mon petit cinéma personnel aussi (mais plus tard). Je fais partie des fans d'Audiard, et je dois avoir à peu près tout ce qu'il a fait y compris les pires, ses films à lui !!C'était un fabuleux dialoguiste mais comme réalisateur il y avait mieux, il le disait lui même et notamment parmi ses copains, les Lautner, Verneuil, de la patelliere et quelques autres.
J'ai aussi quelques bouquins , "le petit livre rouge", "le jour, la nuit et tous les autres jours"....
Quand on revoit pour la néme fois les tontons flingueurs, les barbouzes, le cave se rebiffe , le président ou le pacha ça n'a pas pris une ride. et on y prend toujours le même plaisir....
Bonne soirée Daniel.
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De Lebon Le 03-06-2012 à 22:38 sta |
|
" Quand tu frappes au 1er y a le type du 5ème qui te dis " entrez" "
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De wizhard Le 04-06-2012 à 10:03 sta |
|
Et à propos de supprimer le mot "race"....
" C'que j'aime pas, je supprime. Les mots, les gens, je supprime.Mais supprimer, c'est un mot qu'jaime pas.....
-Ben supprime le !!
C'que tu peux et'con !! T'es même pas con, t'es bête. Tu t'iens au courant de rien, tu vas jamais au cinoche....Si ça s'trouve t'as même pas de cerveau, quand on t'regarde par en d'ssus on doit voir tes dents....."
Et une de mes préférées : "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche..."(Un taxi pour Tobrouk)
Et aussi " parmi toutes les vicissitudes qu'a connu la race humaine, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais varié..." (Une veuve en or)
Bonne journée Daniel.
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De wizhard Le 04-06-2012 à 10:13 sta |
|
Il n'y a plus de races....
| |
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De wizhard Le 04-06-2012 à 11:41 sta |
|
C'est vrai que remplacer les bergers Allemands, dans la police, par des chihuahuas ferait faire de substantielles économies (La rigueur est à la mode.) ils sont plus intelligents, tiennent moins de place et surtout mangent moins.
Depuis longtemps un des chiens préférés des Présidents était le Labrador. Chirac avait un peu cassé le rythme avec son bichon bouffe-couilles. Et Sarko trouvait les Teckels un peu encombrants. à part un (une !!) Rottweiler le prochain aura quoi ??
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De Marcel Bourguinet Le 04-06-2012 à 11:53 sta |
|
|
|
Sujet : Brrrr ! Nouveau | De wizhard Le 04-06-2012 à 12:03 sta |
|
On va se faire kooiker par un toutou de Hollande !!
(bien qu'il ait l'air sympa ce petit chien, il ressemble beaucoup à un épagneul Breton !!)
|
|
|