>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De wizhard  Le 13-06-2012 à 21:34 sta

Après moult et moult recherches, l'OMS (organisation mondiale de la santé) vient de s'apercevoir que les échappements des moteurs Diesel sont dangereux !!

(Et encore, le prototype de Rudolf Diesel fonctionnait à la poussière de charbon !!)

Bien entendu, mieux vaut ne pas parler des centrales à charbon, en Asie mais aussi chez nos voisins Européens.

Nul doute que les écorigolos ne se jettent là dessus comme la vérole sur le bas clergé. La France est le pays le plus diésélisé au monde, 65% du parc en ne comptant que les véhicules.....Quid des locomotives, chaufferies, navires, centrales au fuel et j'en passe ???

ça sent la taxe...ou la vignette "spéciale Diesel" qui était déjà prête mais jamais mise en service pour cause de possible révolte. mais avec cette "excuse"....

Méfions nous !!

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De Filoch+....  Le 13-06-2012 à 21:53 sta

Ça c'est ben....vrais. comme disait la mère Denis !:o[]:o[]:o[] il y a longtemps que c'est prêt mais suite que le morpion de l'Elysé a été remercier,trop content de refiler le bébé au suivant, les bricoelos.... vont encore essayer de le piéger avec des accord plus ou moins foireux!mais le principal c'est que sa rapporte des sous-sous a cette bande de bons a rien!

Filoch.....

[:!!:]

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De wizhard  Le 13-06-2012 à 22:06 sta

"L'homme politique est la forme la plus aboutie du parasitisme : Celle où le parasité choisit lui même son parasite !!!"[:ouin:][:ouin:]

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De C. Denis  Le 13-06-2012 à 22:20 sta

Le problèmes serait plutôt que les pétroliers n'arrivent plus à fournir assez de gazole alors qu'il leu reste beaucoup de sans plomb sur les bras. Ils devraient investir dans la modification des centrales pour produire moins de super par rapport à ce qu'ils produisent de gazole! vont nous refaire un coup identique à celui des Fréon pour les frigos ....
    Entendu ce midi sur la cinq: l'étude qui arrive à ces conclusions a été faite sur des mineurs de fonds travaillant avec des machines diesel pendant plus de quinze ans pour faire apparaitre ces cas de cancer.
    Dans le même temps on évite de rappeler la présence de 1% de benzène hautement cancérigène dans le sans plomb ![:ouin:][:ouin:]

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 13-06-2012 à 22:25 sta

Bonsoir,
    Le PPP ( principe pollueur-payeur ) ne date pas d'aujourd'hui.
    Si le principe n'a pu être constitutionnalisé en droit français, c'est sans doute compte tenu de son origine économique et qu'il portait en son sein un corollaire délicat : si le pollueur paie, ce paiement lui accorde-t-il un droit à polluer ?

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De wizhard  Le 13-06-2012 à 22:34 sta

Et que de plus le gazole coûte plus cher à produire que les carburants plus volatils !! Dans les tours de cracking ce qui sort en premier sont les ethers, ensuite les essences, le pétrole lampant (Kérosène), le gas-oil, le fuel (lourd), les paraffines, les bitumes....(j'en ai passé ) Il en ressort donc que dans cette distillation il faut plus de chaleur (d'énergie) pour produire du fuel que pour produire de l'essence...D'ailleurs dans certains pays où la fiscalité ne fausse pas le jeu le G.O. est plus cher que le super !!

N’empêche que cette affirmation de l'OMS, même partiale et "orientée" pourrait bien servir de prétexte.....

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De MICHEL87  Le 13-06-2012 à 22:36 sta

Bonsoir,

Et si il n'y avait que le benzène...

Un petit coup d'oeil à la composition chimique du sans plomb dans gogol fait froid dans le dos [:ouin:]

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De MICHEL87  Le 13-06-2012 à 22:47 sta

Oui, il me semble qe le sans plomb nonante 5 ou nonante 8 est moins cher que le gasole en Suisse, à vérifier...

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De Gilbert  Le 13-06-2012 à 22:47 sta

Je ne vois pas ce qui vous inquiète?
    Pour que les diesels ne polluent plus il suffit de faire payer une vignette !
    La solution est pourtant simple !

Tiens j'en ai une autre:
    La ministre de l'écologie veut mettre sur le net tous les permis et les lieux de prospection de gaz de schistes.
    Avec cette phrase intelligente:"Nos concitoyens ont le droit de savoir ce qui se passe près de chez eux!"
    On s'en fout: ON NE VEUT PAS DE CETTE PROSPECTION !
    Ca a pourtant fait un tollé quand l'ivrogne du Grenelle de l'environnement a signé les premiers permis de prospection !
    Qu'est-ce qu'elle fout la Duflot à la Rochelle?
    :o[]

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De MICHEL87  Le 13-06-2012 à 22:53 sta

Duflot à la Rochelle :-D:-D:-D

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De jeanmarie  Le 13-06-2012 à 22:54 cms

pendant la guerre il y avait des "vélocars"...

on va bientôt les ré inventer, après avoir ré inventé les voitures électriques, les bateaux à voiles,  les éoliennes et quoi encore????

bien entendu, vu le pourcentage de véhicules diesel dans ce pays, il y a du fric à faire avec le racket. Et puis il ne faut pas oublier qu'il va en falloir du firc pour payer totes les promesses de grholland! et quand on voit ce pauvre type incapable de gérer son cheptel de femelles... comment va t il gérer le pays????

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De F6CTP  Le 13-06-2012 à 22:54 sta

La mer monte

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De De Blaireau  Le 13-06-2012 à 23:15 sta

C'est pourtant simple, si l'on arrêtait d'empiler les usines loin des lieux d'habitations, on pourrait aller bosser en vélo, ou en pousse-pousse, et l'on aurait plus besoin de gaspiller tous ces millions de tonnes de carburant.
    Il n'y aurait plus d'embouteillage dans les villes, et bien moins d'heures perdues en transport aussi coûteux qu'inutiles.
    Un seul perdant, l'état, contre des millions de gagnants!... :o[]

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De wizhard  Le 13-06-2012 à 23:25 sta

On pourrait aussi construire les villes à la campagne !!

(c'était de qui, ça , déjà ??? Me souviens plus !!)

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De De Blaireau  Le 13-06-2012 à 23:34 sta

Ca me rappelle les années 60, et la décentralisation, qui avaient été une formidable opportunité pour les campagnes, en dé-saturant la région parisenne.
    50 ans après, nous sommes revenus à la case départ.
    Cas flagrant de c......e persistante... [:ouin:]

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De F1EVJ  Le 14-06-2012 à 09:18 sta

"On pourrait aussi construire les villes à la campagne , l'air y est plus pur !"

Bonjour, pour wizhard, je crois que l'auteur est Alphonse Allais...

Pour ma part, et pour rester dans le sujet, je me demande pourquoi "ils" n'ont pas déjà rétablie la vignette auto...

Bonne journée, Pierre.

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De De Blaireau  Le 14-06-2012 à 09:23 sta

Peut-être pour ne pas assassiner davantage les pauvres malheureux qui se lèvent le matin pour aller gagner leur smig, en rapportant des fortunes à l'état rien que pour pouvoir aller bosser...:-(

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De De Blaireau  Le 14-06-2012 à 09:24 sta

Mais il faut bien avouer que la vignette, c'était du gagne-petit à côté des radars!

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De wizhard  Le 14-06-2012 à 10:31 sta

Hello....

C'est effectivement Alphonse Allais, merci du rappel....

Aloys Alzheimer est passé par là.....

Quel que soit leur bord, les gouvernements sauront toujours pressurer le cochon de payant, c'est ce qui les fait (très bien!!) vivre. L'assassinat ne les a jamais beaucoup gênés, et aucun , y compris les "rouges foncé" n'a jamais envisage de réduire son train de vie pour aider au redressement du pays. Quand on change de gouvernement on remplace quelques morfals par d'autres morfals, point barre. Ce n'est d'ailleurs pas pour cela que les premiers disparaissent....

On se sert aussi bien pour tondre le mouton,
    Du sabre, que du goupillon.....

Bonne journée Daniel. Braves gens dormez en paix, le guet veille.....

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De XYZ du 56  Le 14-06-2012 à 11:28 sta

Le guet au trou, aussi!!!

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 14-06-2012 à 19:31 sta

bonsoir

moi j'attends la taxe sur les pets, avec moi ils se gaver :-D

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De Adams  Le 14-06-2012 à 19:47 sta

Bonjour
    Dessins de Konk

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De Adams  Le 14-06-2012 à 19:59 sta

Celui la illustre parfaitement le comportement de certains de nos dirigeants.

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De jeanmarie  Le 15-06-2012 à 00:16 cms

konk est un visionnaire

mais malheureusement je crains qu'il ne plaise pas à tout le monde!

ses vérités ne sont pas particulièrement "politiquement correctes"

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De wizhard  Le 15-06-2012 à 10:34 sta

Moi aussi j'aime beaucoup Konk.....

Mais j'entends d'ici grincer les dents des bien-pensants, droidel'hommistes et autres culs-bénits....(que j'emmerde intensément !!)

Aucune culture ne peut survivre au conflit avec une autre, plus jeune et plus agressive. le christianisme a détruit la culture romaine et plus tard celle des mayas , et l'islam (qui a 600 ans de retard !!) en a déjà détruit quelques unes (africaines et asiatiques) et est sur le point de détruire la notre.

Si mr Delanoé laissait arriver la Charia à Paris il serait pendu. les rose-bonbon feraient bien d'y réfléchir.....

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De wizhard  Le 15-06-2012 à 10:46 sta

"Il est des circonstances pour lesquelles le coup de pied au cul peut avoir un effet salutaire.c'est l'électro-choc du pauvre." (Salvador Dali)

Si on pouvait récupérer l'énergie de tous les coups de pied au cul qui se perdent ce serait la ruine des pays pétroliers.....

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De MICHEL87  Le 15-06-2012 à 10:54 sta

Bonjour,

Oui, Konk est coutûmier des analyses amères.

Au sujet de son dessin concernant les monuments aux morts.

Il y a en France une vingtaine de monuments aux morts avec des épitaphes comme "maudite soit la guerre" ou un texte approchant. ( Google )

Comme quoi certains élus sont plus lucides que d'autres...

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De jeanmarie  Le 15-06-2012 à 11:55 sta

mouais!!!!!
    une vingtaine de lucides mais pour combien de milliers d'autres aveugles?????

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De XYZ du 56  Le 15-06-2012 à 12:21 sta

Oui, mais: don't worry!!!

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De ON5MJ  Le 15-06-2012 à 14:17 sta

> Si mr Delanoé laissait arriver la Charia à Paris il serait pendu.

Parce qu'il aime agrandir le cercle de ses amis ?

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De jeanmarie  Le 15-06-2012 à 14:57 sta

de ce côté là çà doit être déjà pas mal agrandi!!!!
    quant à la charia à paris, c'est pas loin!!!

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De jfcrois  Le 15-06-2012 à 20:45 cms

Ne pourrait-on pas penser que ce truc va passer à la trappe ? Si jamais le nouveau gouvernement touche au gas-oil, ce sont les routiers qui vont bouger. Surtout qu'ils (les routiers français) sont déjà bien maltraités par la concurence européennes, ils n'accepteront que très difficilement une quelconque nouvelle taxe car il n'y a pas très longtemps, il y a eu une 'taxe-à-l'essieu' ( + 12 tonnes).

Il n'est pas non plus inutile de se rappeler que c'est Mme Voynet (ancienne ministre de l'éco) qui a mis son véto sur la terminaison du canal Rhin-Rhône, interdisant ainsi le transit des marchandises 'lentes' par voie fluviale, au bénéfice des routiers de tous pays qui sillonnent nos routes ... et nous enfument !

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De C. Denis  Le 15-06-2012 à 22:51 sta

Il y a déjà longtemps qu'on envisage de différencier (sur le plan taxes) le gazole professionnel du gazole utilisé par les particuliers.

Sujet : Quelque chose se prépare.... Nouveau De jeanmarie  Le 16-06-2012 à 23:26 cms

je fais peut être une erreur, mais il me semble bien que le gasoil des routiers n'est pas distribué, depuis longtemps, sur les mêmes pompes que celles qui sont destinées aux particuliers "vaches à lait"... j'ai déjà vu ces pompes.

Maintenant il est malheureusement exact que ce sont les écologistes qui ont bloqué le réalisation du canal Rhin - Rhône, un scandale!!!

Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -