Bonjour Messieurs
-loin de moi le souhait d'entretenir une quelconque polémique : je la déplore
-je suis littéralement choqué par ce que je lis dans plusieurs posts récents.. démocratie et liberté d'opinion ne veut pas dire se permettre de dire tout et n'importe quoi sans respecter les idées des autres impunément ... il appartient à chacun de connaître ses limites et de se définir des règles de bonne conduite.. là se trouve la grandeur d'âme des homo sapiens : leur intelligence !
- et évidemment pour avoir le dernier mot, on peut bloquer un fil ... bravo,
- chacun pourrait passer outre ce blocage et (comme je le fais) inonder le forum de réponses, plus malvenues les unes que les autres. cela ne mène nulle part. Je m'en excuse par avance.
Je souhaite très modestement dire ceci:
- ce forum est une perle d'érudition et d'entraide amicale
- WISHARD, j'ai beaucoup apprécié votre savoir en matière d'oscillos et vos très précieux conseils, donnés à tous avec passion et générosité. Vos derniers propos vous appartiennent mais là franchement quel dommage !
- un peu de respect pour notre Webmestre qui contre vents et marées continue à faire fonctionner tout ceci ....
nous avons une sacrée chance : quand il en aura marre ... plus personne ne pourra communiquer .... et c'est là que l'on se rendra compte que le silence peut parfois devenir ASSOURDISSANT !!!!! certains aiment la solitude ?
- les propos de PAUL et de VAL (notamment) devraient nous alerter !
deux jeunes gens pleins de passion et de courtoisie .. et de respect envers leurs aînés ont dit leur réprobation... leur message mérite d'être entendu. depuis quand la sagesse des jeunes surpasse-elle celle des gens (réputés) sages et mature .. et pourtant !!!!
- pour ma part j'aime beaucoup ce forum et les gens qui le fréquentent : connaissance, partage, humour (très appréciable même si caustique quelquefois), entr'aide .... magnifique d'intelligence et de finesse ... sauf les derniers posts de certains. Les hors sujets sont souvent source d'informations intéressantes. Mais les invectives et les jugements de valeur ... de mon point de vue n'ont rien à faire ici.
Pour ceux qui veulent partir, écoeurés : cela se comprend. Mais ne baissez pas les bras : ce serait donner raison aux rares qui prennent ce forum pour une tribune où on peut dire n'importe quoi et insulter les autres gratuitement. Avec du vrai courage, on fait ça dans des tribunes d'opinion ou des débats faits pour ça.... avec des adversaires taillés pour. Donnez plutôt raison à ceux qui persistent et parlent de radio ou d'électronique... bref la quintescence de ce (magnifique) forum.
Avec mes excuses anticipées pour ceux que mes propos n'intéressent pas
Et à la disposition de ceux qui veulent polémiquer .. mais, pas sur ce forum que je respecte ... donc sur un autre site de leur choix !
Mes amitiés à tous, néanmoins
Julienbêta
|