Sujet : Condensateurs Nouveau | De Azur13 Le 20-06-2012 à 14:48 sta |
|
Bonjour a tous,
Lors d'un achat sur internet, de pièces d'occasions, l'expéditeur m'a offert un stock important de composants neufs, et en mettant de l'ordre je les ai retrouvé, et j'allais les jeter a la poubelle. Et je me suis ravisé.
Comme ces composants diffères des composants français, j'aimerai avoir votre avis.
Pour moi se sont tous des condensateurs.
A vous de me dire si je suis dans l'erreur.
Merci pour vos réponses.
| |
|
Sujet : Condensateurs Nouveau | De wizhard Le 20-06-2012 à 15:02 sta |
|
Bonjour...;
Oui, ce sont tous des condensateurs. Il y a un peu de tout, des céramique tubulaires et plats, des ajustables (précieux) et des styroflex (les transparents, précieux aussi car très stables et précis.)
à conserver, ça ne mange pas de pain (heureusement !!).
à votre service Daniel.
|
|
Sujet : Condensateurs Nouveau | De Azur13 Le 20-06-2012 à 15:29 sta |
|
Merci Daniel.
je les classés par catégories, maintenant, je vais les classés par valeur. Mais je connais pas les inscriptions qui se trouvent dessus, je les mesurerai, avec un appareil de mesure.
Encore -Merci
|
|
Sujet : Condensateurs Nouveau | De nanar Le 20-06-2012 à 15:41 sta |
|
Bonjour
cela me rappelle les lots qu'on vendait chez " TANDY " … ou même dans les annonces du " Haut parleur " ( cibot, cirque, et d'autres … ) j'en ai encore plein !
|
|
Sujet : Condensateurs Nouveau | De wizhard Le 20-06-2012 à 15:58 sta |
|
RE....
Ce sont soit des inscriptions en clair (comme sur les styroflex), soit en code des couleurs comme les résistances, soit en code (exemple 104 = 100000 pf = 0,1 µF.) la solution du capacimètre est valable, mais n'oubliez pas que +- 20% est une tolérance courante sur les capas (c'est bien plus sur les chimiques) donc ne pas être trop "pointu"
Il peut y avoir d'autre marquages codés pour la tension de service, le coef de température, la tolérance....c'est généralement le cas s'il y a plus de 3 couleurs.
@ Nanar moi aussi !! essentiellement du Tandy, c'était de la pièce US d'excellente qualité.
|
|
|